Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCompilations - Labels › Out Of Nowhere - One Hour of Music, 16 Pages Of Wank

Compilations - Labels › Out Of Nowhere - One Hour of Music, 16 Pages Of Wank

cd • 16 titres • 60:00 min

  • 1Mazerno - Barbarians (Opening Theme)
  • 2Dazibao - Bolero 2
  • 3Treponem Pal - The Black Box
  • 4Sprung Aus Den Wolken - Rhythm & Mood (Special Version)
  • 5Laurent Pernice - Noises
  • 6Sky Cries Mary - Goodbye Horse
  • 7Nox - Around (Special Edit)
  • 8Mazerno - Al Riparo
  • 9Borghesia - Am I ? (Version 2)
  • 10Garbage Collector - (This) Is My Life
  • 11Little Nemo - Seconds
  • 12Gore - Messback
  • 13Fistfuckers - Hammer Rain
  • 14Under The Hills - The Tumbledown Castle
  • 15Pig - Shit For Brains (Foetus Version)
  • 16The Grief - Hi-Limba

informations

Compilation de divers groupes sombres et expérimentaux mis en avant par feu le magazine Out of Nowhere (1990)

"ANY kind of shit will be MET by sexual harassment"

line up

Dazibao, Pig, Treponem Pal, Mazerno, Sprund Aus Den Wolken, Laurent Pernice, Sky Cries Mary, Nox, Borghesia, Garbage Collector, Little Nemo, Gore, Fistfuckers, Under the Hills, The Grief

chronique

Qu'est-ce que nous avons là ? Caché derrière des tas de plastique oublié, j'exhume aujourd'hui une compilation, enfin comme un sampler d'un fanzine défunt devenu magazine défunt il y a quelques décennies, alias "Out of Nowhere". La compilation est distribuée par New Rose, la setlist est très très alléchante... et comme à mon habitude avec les samplers de labels, de magazines ça me permet de me faire un fix "retour vers le futur" et regoûter un esprit des temps, enfin un certain esprit, cold, industriel, frappé, tout maigrelet et souvent très dansant. Ca commence avec le générique très violoneux de Barbarians (???) mais ça m'étonnerait que ce soit celui du nanard avec les deux jumeaux là (super jeu amstrad par ailleurs, mais bon), ça suit avec un Dazibao très relaxant, ça pilonne derrière avec un Treponem Pal very Godflesh, Sprung aus den Wolken comme un Leonard Cohen congelé dans la chambre froide, Laurent Pernice qui fait danser les squelettes dans la crypte, Sky Cries Mary comme un David Tibet tombant forever dans des nappes de cauchemars d'opiomanes, Nox qui hurle qu'll faut s'ouvrir plein de choses (ouille) dans un atelier de ferronerie, Mazerno qui fait danser le foetus qui est en toi, Borghesia qui fait danser le robot musclé qui n'est pas en moi, bon, pour résumer, ça gigote, ça tremblote, ça tétanise, c'est sombre, c'est froid, pas cool, mais vachement bien. Voici donc une très jolie compilation avec des versions "unreleased" (ou peut-être plus tard, j'ai pas regardé le détail), des versions "spéciales" de morceaux enregistrés par l'underground, et en somme, comme avec d'autres compilations de noise/indus/cold/etc. on peut avoir en une heure un joli panorama d'une scène à un moment donné. Evidemment ça parlera beaucoup à ceusses qui ont vécu en direct tout cela, mais pour un gamin comme moi ça me laisse rêver, et ça me fait découvrir, et donne envie de défricher, et c'est pour cela que je continue d'acheter des CD, de les revendre, les échanger, que je lis des chroniques sur le web ou ailleurs, écoute des spécialistes expliquer d'où vient quoi. Enfin voilà, vous ajoutez à cela un livret halluciné semble-t-il à moitié écrit automatiquement ou bourré et vous avez donc un drôle d'objet bien de chez nous, la France des Ténèbres, à rejouer quand vous avez besoin de retrouver des cabines téléphoniques, des taxis fumeurs et des concerts de musique industrielle dans des caves trop petites !

Très bon
      
Publiée le samedi 2 septembre 2023

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Out Of Nowhere - One Hour of Music, 16 Pages Of Wank" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Out Of Nowhere - One Hour of Music, 16 Pages Of Wank".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Out Of Nowhere - One Hour of Music, 16 Pages Of Wank".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Out Of Nowhere - One Hour of Music, 16 Pages Of Wank".

    Richard Envoyez un message privé àRichard

    C'est le propre d'une compilation de ce type mais voir Little Nemo avec The Grief, Pig ou Treponem Pal a quand même un p'tit côté étrange et savoureux.

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Purée, il y a du lourd là-dessus. Je n'avais jamais entendu parler de cette compilation, fatale erreur apparemment...