Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Pestilence › Consuming impulse
Pestilence › Consuming impulse
- 1989 • Roadrunner records RO9421 2 • 1 CD
cd • 10 titres • 37:26 min
- 1Dehydrated
- 2The Process Of Suffocation
- 3Suspended Animation
- 4The Trauma
- 5Chronic Infection
- 6Out Of The Body
- 7Echoes Of Death
- 8Deify Thy Master
- 9Proliferous Souls
- 10Reduced To Ashes
informations
Music Lab studios, Berlin
line up
Martin van Drunen (chant, basse), Patrick Uterwijk (guitares), Patrick Mameli (guitares), Marco Foddis (batterie)
chronique
- death metal
Après un premier coup d'éclat dans le monde du death/thrash avec "Malleus maleficarum", Pestilence se radicalise et balance son disque le plus brutal avec "Consuming impulse". Par pitié ne faites pas attention à cette pochette qui m'a valu nombre de moqueries dans les soirées mondaines organisées dans mon superbe appart'. En tout cas, brutal, Pestilence l'est, presque débile en fait. Affublé d'une prod' ultra sèche et tranchante, sa meilleure à ce jour (en tout cas la mieux adaptée) pas si éloignée d'un vieux Sinister, le groupe bourrine à tout va. Attention, on est très loin du brutal death hein, disons qu'on aurait là une espèce de "Leprosy" de Death qui ne s'arrêterait jamais, recouvert d'une hargne vraiment implacable. Dès "Dehydtared" le ton est donné : à fond, et sur du riff béton. Argh, bon dieu ce que c'est carré. voilà bien la force de ce disque, c'est carré, impeccable, et les gratteux en font un atout. Chaque riff sonne super brutal, taillé dans le roc, simple mais exécutés avec une telle conviction qu'on ne peut que déguster cela façon "parpaing dans les dents". Et tout le long du disque ce sera le même scénario : à fond façon "death old school" avec cette super sensation de vitesse, puis gros ralentissement sombre (argh "Chronic infection") avec des petites mélodies dark voire des claviers en renforts. Il n'y a pas à dire, l'inspiration est là du début à la fin, Pestilence sort là ses meilleurs riffs dans un style death/thrash implacable que seul lui saura pratiquer ainsi. La voix de Martin Van Drunen se fait plus écorchée et revendicatrice, entre un Schuldiner et un John Tardy, et permet au disque de gagner en efficacité. Bien évidemment, histoire de montrer que la paire de riffeurs ne sont pas que des brutes, nous aurons droit à une très belle instrumentale "Proliferous Souls", presque annonciatrice de l'album "Spheres" par son ambiance spatiale et désolée. Très binaire, quelque part entre un vieux Obituary, un vieux Sepultura et Coroner, "Consuming impulse" se montre comme un vrai défouloir, cachant une violence parfois insoupçonnée, une violence qui ne se traduit pas forcément pas un excès de vitesse ou de riffs, mais juste par une détermination dans l'exécution et une volonté d'en découdre que seul le death/thrash et plus particulièrement Pestilence saura nous apporter.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Consuming impulse" en ce moment.
tags
- jouissif (13)
- pochette qui te regarde (366)
- pochette œil (426)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Consuming impulse".
notes
Note moyenne 24 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Consuming impulse".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Consuming impulse".
- metalgrave › Envoyez un message privé àmetalgrave
album ultra brillant qui n'a rien a envier au prod US .. 10/10
- Note donnée au disque :
- fallon › Envoyez un message privé àfallon
Exhumé de ma pile de CD, pas ré-écouté depuis des années, grosse erreur réparée à l'instant. Ça tabasse sérieux chez nos potes hollandais. Très classique dans la forme (c'est un peu comme si Death et Obituary avaient décidé de faire un album en commun) mais une efficacité redoutable. Refrains imparables, solos de guitare incisifs, breaks pachydermiques du plus bel effet, une bestialité évidente, de l'oppression (Echoes of death est bien flippant) ....en bref du death metal très solide et franchement recommandable. Le suivant "Testimony of the ancients", à l'ambiance différente, est pas dégueu non plus.
- Note donnée au disque :
- Richter › Envoyez un message privé àRichter
Un album énorme, mon Pestilence préféré !
- Note donnée au disque :
- metalgrave › Envoyez un message privé àmetalgrave
un cd qui n'a pas viellit d'un pouce classique du genre certe mais savament bien executé . toujours aussi percutant qu'a lepoque . le son est honorable et bien aeré . CONSUMING IMPULSE est majoritairement basé sur 2 guitaristes redoutables qui se lancent des duels a finir execo sur un 100 m depart arreté . a noter un petit instrumental PROLIFEROUS SOULS a la guitare hero deja essayé sur MALLEUS et tres appreciable
- Note donnée au disque :
- NevrOp4th › Envoyez un message privé àNevrOp4th
Un bon album dans l'ensemble mais je préfèrerai toujours Testimony of the ancients.
- Note donnée au disque :