Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDark Funeral › The secrets of the black past

Dark Funeral › The secrets of the black past

détail des votes

Membre Note Date
godlatep      vendredi 7 mai 2004 - 15:56
Panzerkampfwagen      lundi 2 juin 2003 - 15:37
Pokemonslaughter      lundi 30 septembre 2002 - 14:15
Septon      mercredi 22 octobre 2003 - 08:33
blood      dimanche 29 décembre 2002 - 13:16
Nicko      dimanche 22 septembre 2002 - 14:23

9 titres - 35:32 min

  • 1/ Shadows over Transylvania
  • 2/ The dawn no more rises
  • 3/ The secrets of the black arts
  • 4/ Satan's mayhem
  • 5/ Bloodfrozen
  • 6/ My dark desires
  • 7/ Dark are the path to eternity
  • 8/ The fire eternal
  • 9/ Call from the grave

informations

Enregistré aux Unisound Studios

line up

Themgoroth (chant, basse), Ahriman (guitares), Blackmoon (guitares), Draugen (batterie)

chronique

  • black metal

Attention, vous avez bien lu, il s'agit bien de "The secrets of the black past" et non "The secrets of the black arts" ! Ce n'est effectivement pas le premier album des suèdois, mais bien la première version de ce CD en version totalement piratée ! La play-list est quelque peu différente et tous les morceaux du premier album ne sont pas présents, mais cela reste quand même dans le même ton que le premier album. Les compos sont très basiques et très bourrines (par définition, il s'agit de Dark Funeral quand même !!!). Le groupe ne maitrise à mon avis pas encore totalement son répertoire, mais cela reste tout de même satisfaisant. Le point fort de cet enregistrement repose dans le son, qui est vraiment très "true black metal" avec des vocaux à la fois haineux et puissants. A noter à la fin, pour souffler, que le groupe a repris le "Call from the grave" de Bathory dans une vresion assez sympathique. Ce pirate n'a cependant pas un intérêt extraordinaire, mais il reste quand même une bien belle pièce de collection pour les fans des suèdois !

note       Publiée le dimanche 22 septembre 2002

chronique

  • black metal

Qu'on le veuille ou non, Dark funeral fait désormais parti de la frange la plus "connue " (entreguillemets hein !) du black metal... En cela, beaucoup n'y voient qu'un groupe surproduit, ne jouant que sur un son apocalyptique, censé cacher un vide intersidéral de compositions... Je recommanderai alors à toutes ces personnes de jeter une oreille à ce "secrets of the black past"... Car ici le son se rapproche beaucoup plus d'un Darkthrone, un son étouffant, profond, terriblement oppressant, qui enfonce un peu plus encore la musique de DF aux tréfonds de l'enfer... Les guitares sont hyper saturées, sonnent beaucoup plus metal, à contrario de leurs derniers disques où elles sonnent plus claviers, la batterie fait beaucoup plus tremblement de terre, et surtout le chant est vraiment bon.... Bien meilleur que sur le 1er album, Themgoroth trouve ici ses hurlements recouverts d'un léger écho qui rendent ces derniers vraiment haineux. A un tel point que l'on se demande lors de certains cris si l'on a pas affaire à une troisième guitare ! Niveau compos, rien à dire, tous les titres seront repris sur "The secrets of the black art", donc du très bon black metal. Personnellement j'ai beaucoup de mal à désigner la meilleure version de ces 2 albums, chacun possédant réellement du charme. En tout cas, je conseillerai vivement celle ci aux fans ainsi qu'aux black metalleux qui ne possèdent pas encore "The secrets of the black arts" et qui aiment le son à la Darkthone !

note       Publiée le vendredi 4 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The secrets of the black past" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The secrets of the black past".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The secrets of the black past".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The secrets of the black past".

    Arch-Evil Envoyez un message privé àArch-Evil
    très très bof
    panzerfaust Envoyez un message privé àpanzerfaust
    Je recherche toujours ce boot!
    Panzerkampfwagen Envoyez un message privé àPanzerkampfwagen
    un grand merci a nicko qui m'a permit de posseder cette tuerie. Certe le son n'est pas parfait mais il est tres audible. Haine et brutalité voici ce que degage ce CD.
    Note donnée au disque :       
    fuckjoeystar Envoyez un message privé àfuckjoeystar
    exellent cd le son ainsi que l'atmosphere degage dans ce bootleg est surprenante !
    blood Envoyez un message privé àblood
    Je dois être con mais je l'ai acheté. A l'écoute ça fait un peu bizarre : le son est franchement crade (surtout les grattes !) la batterie est VRAIMENT destructrice, quant à Themgoroth il hurle vraiment comme un possédé. Cette version est même vachement plus brutale que la version de base. Maintenant dire quelle est la meilleure des versions, c'est pas évident. M'enfin bon, ça reste un bootleg donc parfaitement dispensable, et uniquement réservé aux fans.
    Note donnée au disque :