dimanche 11 avril 2021 | 263 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Obituary › Slowly We Rot
Produit par Scott Burns, enregistré au Morrisound Recording, Tampa, Floride, USA.
Trevor Peres (guitare), Donald Tardy (batterie), Allen West (Guitares), John Tardy (chant), Daniel Tucker (basse)
Remasters avec deux morceaux versions démo en bonus.
Attention, voilà un album qui a sa place à côté d'un "Altars Of Madness", "Scream Bloody gore" ou "Left hand path", j'ai nommé "Slowly we rot" d'Obituary... Surgi en 1989, ce disque pose les bases du style inimitable du groupe : un death metal tout en pesanteur, accélérant au moment opportun, nanti d'un son poisseux et surtout d'un vocaliste extraordinaire. Le chant de John Tardy est proprement sublime par ce côté dégoûté et implacable, chant qui deviendra d'ailleurs la principale arme du groupe par la suite. Musicalement, ce premier effort est également le plus rapide et le plus thrashy à mon goût : "Godly beings" impressionnante de vitesse sans pour autant bourriner, "Til death" et son ralentissement à faire pâlir les groupes de doom, "Words of evil" ou l'instrumentale death metal par excellence, et bien d'autres encore. Car l'atout principal de ce disque est réellement de proposer des standards death/thrash toutes les 3 minutes, dont la qualité ne baisse qu'à de rares moments ("Intoxicated"). Peu de choses à rajouter, "Slowly we rot" est un disque important dans la constitution du mouvement death metal, et mis de côté la production qui forcément a pas mal vieilli, rien n'est à jeter ici...
note Publiée le vendredi 1 août 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Slowly We Rot".
Note moyenne 58 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Slowly We Rot".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Slowly We Rot".
.
Prend une dragée Fuca ça ira mieux. Le vide absolu, faut peut être pas exagérer non plus. Le dernier je l’aime bien franchement. Enfin les goûts et les couleurs hein !
Je ne rigole jamais. Macabre eternal faisait encore un peu illusion, mais alors les 2 suivants, c'est le vide absolu !
Vous rigolez là, bon c'est vous deux qui sortez et plus vite que ça ! Si justement il y a un groupe qui a pas changé c’est bien Autopsy. Après je peux comprendre qu’avec la sortie de Macabre Eternal le groupe ai pas complètement convaincu mais moi je dis que les deux suivants restent du Autopsy pur jus à la sauce nécro même si loin d’égaler les géniaux débuts, on est d'accord.
Ouais c'est moyen depuis la reformation...en meme temps je vois aucun groupe de cette epoque vraiment inspire aujourd'hui...peut etre Gorguts? A part ca...a part ca je me casse! ;-)