Vous êtes ici › Les groupes / artistes › V › Virgin Prunes › Sons find devils
Virgin Prunes › Sons find devils
cd • 14 titres
- 1Ulakanakulot
- 2Decline and fall
- 3Pagan love song
- 4New form of beauty
- 5Walls of Jericho
- 6Caucasian walk
- 7Bernie and Attricia sing
- 8Rethoric
- 9Sweet home under white clouds
- 10The pig children
- 11Come to daddy
- 12Over the rainbow
- 13Uncle Arthur's lonely world
- 14Down the memory lane
extraits vidéo
informations
Enregistrements live de 1981 à 1983
les titres du cd sont repris de la vidéo, 'Sons find devils'
line up
Gavin Friday, Guggi, Dik, Strongman, Mary, Dave-Id Busarus
chronique
Merci Cleopatra ! Le label américain a eu l’excellente idée de sortir en cd l’intégralité des titres de la vidéo ‘Sons find devils ‘, unique témoignage visuel des impressionnantes prestations du groupe. Ce disque est également le seul aperçu des concerts de la période de 1981 à 1983 (le seul album live officiel couvrant la période d’après), et quelle époque ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou mal Virgin Prunes, ‘Sons find devils’ est également une bonne carte de visite des divers aspects de leur travail. On y retrouve les succès gothiques, ‘Caucasian walk’, Pagan love song’, ‘Come to daddy’, ‘Rethoric’,etc, plus impressionnants que jamais avec guitares grinçantes, basses plombées, les deux chanteurs complètement déchaînés ; Virgin Prunes est un groupe très théâtrale et la scène est son domaine. Deux chansons sont interprétées par le troisième chanteur occasionnel, Dave-Id dont le timbre volontairement faux colle à merveille avec l’atmosphère de folie, de noirceur et de rage post-punk de cette époque. Outre ces titres, le disque propose des travaux encore plus pointus, notamment un extrait de la bande-son de l’exposition ‘New form of beauty’ (crée par le groupe pour mettre le spectateur en contacte direct avec la laideur, cette autre forme de beauté) avec voix d’enfant déformée, lancinante, accompagnée de clochettes et de bruits indus ; ‘Pig children’, sorte de pièce tribale indus où Gavin Friday et Guggi miment les enfants débiles d’une sorte de divinité païenne à coups de cris et de bruits bizarres, ou dans un registre différent, ‘ Bernie et Attricia sing’ où, déguisés en vieilles dames, ils entament une ritournelle décalée. L’album s’achève backstage avec une version a cappella de ‘Down the memory lane’ avec canettes et rires à l’appui qui rappellent que l’une des constantes du groupe est également l’humour.
Le son quant à lui est correct et suffisamment honnête pour nous replonger dans l’ambiance mythique de ces années. Virgin Prunes est un groupe vraiment unique à tous les niveaux et je ne puis que conseiller l’achat de ce cd et surtout de la vidéo qui, hélas est devenue très difficile à trouver.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Sons find devils" en ce moment.
notes
Note moyenne 4 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Sons find devils".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Sons find devils".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Yes, sir ^^
- novy_9 › Envoyez un message privé ànovy_9
je me regardais ça en boucle avec un pote quand j'étais ado, la VHS a été usé, faudrait que je le regarde de nouveau tant d'années après pour voir si l'effet est toujours le même :) Par contre ils auraient dû garder l'artwork original , un peu bidon celui là. Il y a toujours les petits interludes backstage sur le dvd ? genre "Down the memory lane " !
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Passer prendre un verre en début de soirée, se faire inviter au souper du staff, sans la moindre justification, discuter avec le boss, se faire offrir un verre sans rien demander, avec des rastas...Merci le Centraf', votre gentillesse est un exemple à suivre ! Le jour où vous passez ça en BO, je ne décolle plus ^^
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
c'est certain..Un des groupes les plus culte en live !
- stankey › Envoyez un message privé àstankey
Je viens de trouver le DVD de chez Cherry Red neuf, pas si difficilement que ça d'ailleurs...Vu qu'à tous les coups, on en verra jamais la couleur de cette réédition, autant en profiter quand c'est pas cher ^^.