Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDying Fetus › Reign Supreme

Dying Fetus › Reign Supreme

détail des votes

Membre Note Date
aliocatman      lundi 25 septembre 2023 - 12:50
dimegoat      lundi 27 février 2023 - 21:02
EyeLovya      jeudi 18 janvier 2024 - 22:16
Chris      mardi 28 février 2023 - 16:59

cd • 9 titres • 38:28 min

  • 1Invert the Idols02:05
  • 2Subjected to a Beating04:53
  • 3Second Skin04:42
  • 4From Womb to Waste04:56
  • 5Dissidence03:27
  • 6In the Trenches03:44
  • 7Devout Atrocity04:28
  • 8Revisionist Past03:57
  • 9The Blood of Power05:23

extraits vidéo

informations

Enregistré, mixé et masterisé au Wrightway Studios (Baltimore, MD).

line up

John Gallagher (guitare, voix), Sean Beasley (basse, voix), Trey Williams (batterie).

chronique

Cet album est comme la Cristaline : il coule de source mais l’emballage est en plastique. Il faut pourtant bien qu’on l’entende cette batterie, mon bon Fenriz, mais ce son de caisse claire est très vilain, je te l'accorde. À l’aveugle, j’aurais même dit que l’album avait été produit par Erik Rutan mais ce n’est pas le cas. C’est donc un mal plus diffus de la modernité sur lequel il n’est pas utile de s’appesantir. À leur décharge (de fœtus), il faut dire que ce n’est pas facile de faire sonner le brutal death-grind et c’est un problème ça, cher Monsieur, j’en parlerai au prochain conseil de gestion.

Voilà pour le défaut du disque. Maintenant, voici sa première qualité : c’est le meilleur disque du groupe. Chaque riff, chaque dégoulinade de sweeping, chaque blast, chaque breakdown : tout est en place. Et comme on entend tout et que c’est carré, dès lors, tout en faisant du air-drums de folie, tu peux jouer les riffs à la gorge, les sweeps à la bouche, le tout entrecoupé de borborygmes et de paroles dégueulasses. « From Womb to Waste », le tube, tu veux peut-être un dessin ? J’ai lu les paroles, c’est pire que dans mon imagination mais je préfère le gore qui brûle le cérumen au troisième degré que la plupart des autres textes aux thèmes et traitement fort génériques.

Une fois n'est pas coutume, le disque gagne encore en puissance dans sa seconde moitié. Retour au hardcore AOC east coast sur « In the Trenches », breakdown à s’en péter les gencives de plaisir sur « Devout Atrocity », intro mélo-black virtuose sur « Revisionist Past » et, sur le dernier titre, solo à faire pleurer le peu d’emo qu’il reste dans nos petits cœurs putréfiés après toute cette gerboulade. Les heureux possesseurs de l’édition deluxe ont en outre un fantastique bonus de cinquante secondes : Dead Whores (de luxe, donc) Love to Fuck. Tant de générosité, ça m’arrache la larmichette et les paupières.

Un chef d'œuvre dans son genre qui nous offre cet espoir sans cesse renouvelé de faire hurler de rire ou de consternation nos copines, notre cousin pédiatre et nos mamans, en portant bien haut l’étendard du FŒTUS MOURANT. Bonne chance !

note       Publiée le lundi 27 février 2023

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Reign Supreme" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Reign Supreme".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Reign Supreme".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Reign Supreme".

pyosisified Envoyez un message privé àpyosisified

Typo dans le deuxième titre "Subjected To A Beating" bonne soirée

aliocatman Envoyez un message privé àaliocatman

Mon album préféré de Dying Fetus, "Subjected to a Beating" & "From Womb to Waste" quelles énormes claques.

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Yes. En classique dans ce style brutal death aromatisé hardcore il y'a aussi eternal suffering-drowning in tragedy. Une tuerie !!

dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
avatar

Je suis bien d'accord, ici on a le "meilleur" du fœtus moderne mais, dans un genre pas tout à fait comparable, les premiers valent leur pesant de tripaille.

Note donnée au disque :       
vargounet Envoyez un message privé àvargounet

Cet album est vraiment bien foutu en effet et techniquement très en place. En ce qui concerne le Dying fetus que je préfère ça serait le infatuation with malevolence. Une de mes sorties préférées de ce super label qu'était wild rags avec invocation of evil et gradually melted, aaaaargh!!!