Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVivisect › Barbaric Death

Vivisect › Barbaric Death

k7 • 4 titres • 21:47 min

  • 1Prison Planet05:27
  • 2Order of the Solar Temple05:20
  • 3Rat Torture04:54
  • 4Extraterrestrial Proliferations06:06

extraits vidéo

informations

Enregistré, mixé, masterisé par Vince Carducci, 2019-20. Compilation de morceaux extraits d'un single, d'un EP et d'un split sortis en 2019 et 2020.

Sorti en cassette et en ligne. Illustration par Fred Grabosky.

line up

Dan Sclavi (guitare, voix), Randy Cavanaugh (guitare), C.G. (basse), M.W. (batterie)

chronique

L'Est des États-Unis nous a tellement offert, nous les Français coincés entre nos quatre murs : une sorte d'eldorado qui fait vriller encore les mirettes, un destin, celui de coloniser un endroit lointain qu'on va trop facilement considérer comme une "terre d'opportunités" et en retour des fantasmes envahissants, des musiques plein la tête et des gratte-ciel dans le nez... et des groupes de death metal bien sûr ! Ici donc Vivisect, groupe du New Jersey : enclenchez le générique des Sopranos. La banlieue moche et un peu lointaine de New-York comme qui dirait, fief de Bon Jovi, mais aussi donc de Vivisect qui lui va plus arroser de laque vos yeux que vos cheveux, parce que ce Barbaric Death c'est du nanan pour les gusses comme moi qui ont besoin de brutalité grasse, simple et méchante. Cette cassette bien trop courte va vous faire voyager dans des terres connues, celles du bon son de quand on était jeune, enfin... jeune dans les années 1990, ça ne va peut-être donc pas parler à tout le monde, mais qui sait : ça va peut-être aussi donner aux plus jeunes l'occasion d'ouvrir une porte vers des contrées dégueulasses et violentes, et ça, ça n'a pas de prix non ? Le death metal, éternel corrupteur de la jeunesse. Voici donc quatre morceaux piochés dans des singles de leur début de carrière et c'est trop court mais ça me fait penser que le death c'est éphémère, les groupes sont traditionnellement instables et concourent, par leur rareté, à ce plaisir de dénicheur, on kiffe sa race sur trois quatre morceaux perdus dans les miasmes du temps et on sourit devant ces solos frustes, ce besoin de plomber l'ambiance et de ne pas se montrer sous son meilleur jour en balançant ces riffs lugubres et si réconfortants à la fois, la tronche cachée derrière une cascade capillaire. C'est ce qui arrive ici quand on mange cette cassette car j'ai beau me la passer encore et encore, je n'entends pas de faute de goût. Rampant, méchant, vintage, massif, cassant les tempos comme tout bon gros bourrin atteint de démence ou de délire stupéfié, cette petite compilation est juste ce qu'il vous faut pour se retaper un lundi qui est, comme vous le savez, le produit de l'aliénation sur nos âmes trop grandes pour être rangées dans des bureaux mal isolés et bien trop recouverts de moquette. Grise.

note       Publiée le lundi 20 février 2023

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Barbaric Death" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Barbaric Death".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Barbaric Death".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Barbaric Death".

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Je confirme l'information : les blogs c'est gratos, vivivi(sect) !

    Message édité le 20-02-2023 à 17:54 par born to gulo

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Grompf

    Message édité le 21-02-2023 à 12:34 par Rastignac

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    La vache, les mecs qui se permettent de corriger l'écriture, et pas juste les coquilles d'orthographe... ça va, les chevilles ?