Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNo Place For Soul › Full global racket

No Place For Soul › Full global racket

10 titres - 36:40 min

  • 1/ K.Nibals
  • 2/ Autocritique
  • 3/ 2000 ans de culture
  • 4/ AIM
  • 5/ Tous responsables
  • 6/ Be a victim
  • 7/ No perfection
  • 8/ Massoud l'afghan
  • 9/ NPFS
  • 10/ Tonio's victim

enregistrement

Studio des Forces Motrices, Geneve, par David Weber, Novembre 2001.

line up

Max (guitare, samples, choeurs), Jam (chant), François (batterie), Stef' (guitare), Bichon (basse, choeurs)

remarques

Il y a un morceau caché non crédité après "No perfection". Le morceau "Tonio's victim" est un remix de "Be a victim".

chronique

Bon, je vais y aller franco : ce "Full global racket" est peut-être bien l'album le plus accrocheur qu'il m'ait été donné d'entendre depuis des années. Rien que çà. Mais le pire c'est qu'il accroche longtemps, il reste dans la tête, ne vous lâche plus, et vous finissez par capituler... Vous le remettez dans la platine et prenez votre pied ! Cela fait déjà quelques temps que No Place For Soul trainait dans la scène underground bretonne, mais là c'est à coup sur l'explosion assurée. Le combo officie dans un style nouveau, original, mélangeant beats techno avec grosses guitares metal et un chant plutot hardcore/punk. Le résultat est vraiment impressionnant. Au travers de rythmiques simples, de riffs taillés dans le roc et réellement "headbangant" (à donner un torticolis à un bossu ! héhé nicko), et surtout de samples omniprésents et apportant une dimension mélodique réelle, le groupe arrive à se créer son propre style de musique. A la fois metal, indus, techno, hardcore, ce "Full global racket" arrive également à varier les émotions... La musique se fait parfois lourde "Autocritique", "Massoud l'afghan", ultra énergique et énervée "AIM, "NPFS" (absolument jouissive et inlassable), entraînante "2000 ans de culture", "Tous responsables", "Be a victim", voire carrément mélodique "No perfection" (également excellente)... Cela dit, ce disque se préconise avant tout aux personnes ouvertes, qui acceptent le mélange des styles, et qui veulent une musique qui bouge tout simplement... Car c'est cela No Place For Soul, une musique qui bouge... Le seul défaut imputable au disque pourrait se trouver dans les textes, que je trouve personnellement beaucoup trop direct pour être crédible mais ce n'est qu'un détail... C'est sûr cet album sera qualifié de "néo" mais pour moi il va bien au-delà... Un futur groupe leader en France. Mass Hysteria a de la concurrence, il n' y a plus de place pour l'âme...

note       Publiée le vendredi 20 septembre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Full global racket".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Full global racket".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Full global racket".

reno › lundi 8 mars 2010 - 11:40  message privé !

Souvenirs, souvenirs... M'enfin, mettre 5 boules, c'est quand même honteux ! Trois boulettes au grand maximum.

Un futur groupe leader en France. Mass Hysteria a de la concurrence, il n' y a plus de place pour l'âme..

Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

eLECTROLOVER › dimanche 12 octobre 2003 - 18:46  message privé !
J'aime bien les gens qui n'ont pas écouter le dique et qui post des messages avec un commentaire négatif en supposan les avoir vu, moi je leur disen d'aller écouter le disque avant de dire la moindre chose Cet album est excelent mai je preferai qd mem les 2 autre petit album don l'excelente chanson "no pasaran"
eLECTROLOVER › dimanche 12 octobre 2003 - 18:45  message privé !
J'aime bien les gens qui n'ont pas écouter le dique et qui post des messages avec un commentaire négatif en supposan les avoir vu, moi je leur disen d'aller écouter le disque avant de dire la moindre chose Cet album est excelent mai je preferai qd mem les 2 autre petit album don l'excelente chanson "no pasaran"
deathster666 › mercredi 4 juin 2003 - 13:57  message privé !
hehe les commentaires bien acerbes ke voilà! je ne vois pas ce ke vient faire le fait k'ils puissent avoir ou non la grosse tête ac la qualité de leurs prestations sceniques, ki m'ont souvent parus excellentes (et dieu sait ke je les ai vu de nombreuses fois), enfin pour ce ki est de l'album, à part la voie de jam ki n'est vraiment pas adapté et les textes engagés poilitquement, chose ke je déteste dans le contexte de la musique, je trouve ke musicalement c vraiment bien branlé!
Note donnée au disque :       
pokemonslaughter › vendredi 29 novembre 2002 - 08:34  message privé !
avatar
et c koi ton groupe tinkhora ?