Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEL'Esprit Du Clan › Chapitre 1

L'Esprit Du Clan › Chapitre 1

12 titres - 40:23 min

  • 1/ Compact
  • 2/ Sous estimé(e)s
  • 3/ On rase pas les murs
  • 4/ Si demain
  • 5/ Une pour elles
  • 6/ Independance
  • 7/ Un mouvement posé
  • 8/ Nos coeurs saignent
  • 9/ Ecole de france
  • 10/ Universel
  • 11/ Ici ne juge pas
  • 12/ Déjà mort

enregistrement

Studio Davout, Paris

line up

Non renseigné

remarques

chronique

L'Esprit Du Clan nous vient de la banlieue... Et çà, on le comprend dès les premières secondes du disque... Pourquoi ? A cause des textes tout simplement... C'est bien simple, ce sont pour moi les paroles les plus nullissimes que j'ai eu l'occasion de lire. Je suis désolé, mais j'ai du mal à avoir du sérieux, et de l'estime pour un groupe qui vous balance du "tass'pé", "nique sa mère", "vénère"... D'autant plus que les thèmes abordés, récurrent au mouvement rap (dont le groupe se réclame d'ailleurs), sont tout sauf intéressants : un titre pour nos "meufs", un titre contre l'école, un titre "aux mecs qui rentrent pas en soirée", bref c'est nul... C'est d'autant plus dommage que musicalement le groupe avait de l'idée : une sorte de Biohazard français, mélangeant à la fois rap, hip-hop et gros hardcore extrême... Oui mais voilà, là encore, tout cela ne tient que de la pale imitation... Le hurleur (de textes idiots) ne dégage rien de spécial, les riffs ont déjà été 1000 fois vus, seule la batterie tire son épingle du jeu pour son jeu particulièrement "tribal" par moment... Sinon, à part quelques passages il est vrai bien efficace, l'album est loin d'être passionant. Cela dit, j'imagine sans doute que la musique de L'Esprit Du Clan doit prendre toute sa dimension en live, et cela doit surement être vrai, les compositions étant manifestement taillés pour... Mais sinon, impossible d'outrepasser une telle image et de tels textes...

note       Publiée le jeudi 19 septembre 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Chapitre 1".

notes

Note moyenne        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Chapitre 1".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Chapitre 1".

NevrOp4th › jeudi 18 novembre 2010 - 11:40  message privé !

intérressant le tag kikoumetal.

Note donnée au disque :       
prypiat › jeudi 20 novembre 2008 - 14:56  message privé !

Yo Yo !! Ce truc est aussi désopilant de "ridiculisme" et de "yoyoyo on est la racaille des banlieues et on te nique ta mere" à la "Fast&Furious" et "Torque" que je l'ai trouvé immense !! Les textes sont excellemment nuls, au moins aussi inspirés que "Mal de guerre" de M.Pokora (dont j'ai ACHETE le single (et je le conseille à tous ceux qui n'ont pa sfroid aux yeux et un humour à toute épreuve), tellement les paroles (et le clip! ah le clip!) sont drôles^^) Et le nom du groupe ! et la pochette ! Tout ce qui faut pour bien se marrer ! A écouter en regardant "fast & furious tokyo drift" !! (P.S : désolé pour les parenthèses qui rendent mon commentaire illisible, j'ai été transporté par un océan de bonheur en voyant que vous aviez réalisé la critique de ce... truc^^)

Wotzenknecht › mardi 5 juin 2007 - 15:21  message privé !
avatar
Extraits d'interviews: "C : Préféreriez-vous que les filles du premier rang s'évanouissent ou pleurent en vous voyant ? A : Evanouissement ou pleurs ??? euh ….. les pleurs car c'est plus malsain ! " "C : Sinon qu'est ce qui tourne sur vos platines en ce moment ? A : Les meufs …… (rires !!!)."
veeckman › jeudi 26 janvier 2006 - 10:28  message privé !
d accord avec hallu...une merde..
bob › samedi 27 août 2005 - 06:34  message privé !
c'est un peu severe comme chronique j'avoue que c'est pas magnifique mais c'est plutot marrant en live
Note donnée au disque :