Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEmperor / Enslaved › Emperor / Hordanes land

Emperor / Enslaved › Emperor / Hordanes land

7 titres - 51:12 min

  • EMPEROR :
  • 1/ I am the black wizards
  • 2/ Wrath of the tyrant
  • 3/ Night of the graveless souls
  • 4/ Cosmic keys to my creations & times
  • ENSLAVED :
  • 5/ Slaget i skogen bortenfor / Prologr / Slaget
  • 6/ Allfathir Odhinn
  • 7/ Balfor / Andi fara / Epilog

informations

Les titres 1 à 4 ont été enregistrés au studio S en décembre 1992. Les titres 5 à 7 ont été enregistrés à Lydloftet à Olen en octobre et novembre 1992.

line up

Ivar Bjørnson (guitares, claviers, effets), Bård "Faust" Eithun (batterie), Ihsahn (chant, guitares, claviers), Grutle Kjellson (chant, basse), Mortiis (basse), Samoth (guitares), Trym Torson (batterie)

chronique

  • black/viking metal

Sur la partie d'Emperor, je peux dire que le son n'est pas super, c'est très lointain. Les vocaux se sont à peine améliorés depuis la première démo. Seulement, il y a eu une bonne évolution, un vrai batteur, qui sait jouer (!!!), est arrivé, les claviers ont fait leur apparition et l'inspiration est là. D'ailleurs, les 2 nouveaux morceaux seront repris sur le légendaire 1er album. Ce n'est pas encore parfait, mais en quelques mois, le groupe a pris de l'envergure. En ce qui concerne la partie sur Enslaved, le style est très banal et sans ingéniosité. C'est une sorte de black/viking sans gros intérêt, le groupe devra vraiment s'améliorer.

note       Publiée le mardi 29 août 2000

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Emperor / Hordanes land" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Emperor / Hordanes land".

    notes

    Note moyenne        25 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Emperor / Hordanes land".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Emperor / Hordanes land".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Pas indispensable. Les 2 nouveaux morceaux de Emperor sont bons, mais comme d'habitude avec ce groupe, je n'en aime pas l’exécution. Toujours mieux que les versions album en tout cas. Les 2 morceaux plus anciens sont sans intérêt. Enslaved est déjà un cran en dessus, mais on est loin du génie de leur premier album. dommage que le dernier titre soit si décevant.

    Note donnée au disque :       
    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    Pas encore bien approfondi la partie Emperor, même si la première écoute m'a vraiment laissé une bonne impression. Par contre la partie Enslaved, je l'adore, et je ne saurais laisser passer ce "le style est très banal et sans ingéniosité". Les trois morceaux sont vraiment des tueries, entre le vacarme fascinant du premier et ses samples kitschs mais si délicieux de choeurs et de cordes et les riffs monstrueusement épiques sur le second, j'en suis vraiment tout chamboulé. Quant au troisième, il est limite progressif (enfin bon c'est un peu trois morceaux collés ensemble).

    Note donnée au disque :       
    Jason Shithead Envoyez un message privé àJason Shithead
    bon 1 an apres je vois qu'il y en a qui savent écouter un cd... quand à l'évolution d'enslaved je la trouve pas super, enfin rien ne peut égaler à mon sens vikinglir vedlir
    Godmichel Envoyez un message privé àGodmichel
    tout à fait d'accord avec kama enslaved est vraiment un très bon groupe ("eld" "isa" pour ne citer que ces deux albums )
    kama Envoyez un message privé àkama
    "En ce qui concerne la partie sur Enslaved, le style est très banal et sans ingéniosité. C'est une sorte de black/viking sans gros intérêt, le groupe devra vraiment s'améliorer." Etrange comme les avis peuvent diverger, pour moi, c'est Emperor qui est a la traine sur ce split (meme si les versions proposées ici egalent les versions de Nightside). Enslaved est un groupe extremement riche, qui a toujours su rester creatif, malgres leur nombreux albums. trouver leur musique 'banale' revele presque du sacrilège =)
    Note donnée au disque :