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Sopor Aeternus And The Ensemble Of Shadows › Songs from the inverted womb

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Ephy      lundi 5 mai 2008 - 22:45
Wotzenknecht      vendredi 29 février 2008 - 13:44
dakota      samedi 27 octobre 2007 - 23:19
DeadLux      vendredi 4 mai 2007 - 10:29
cimetiere      jeudi 29 mars 2007 - 21:08
tibo      dimanche 9 mai 2004 - 01:33
darktwins      lundi 3 mai 2004 - 16:30
vin sang      vendredi 22 août 2003 - 15:53
Wolf666      dimanche 23 février 2003 - 15:53
tilo      dimanche 15 septembre 2002 - 19:39
Richard      mardi 17 janvier 2023 - 20:59
Faust Méphistophélès      samedi 10 juin 2017 - 11:46
corbak      samedi 12 janvier 2008 - 22:50
Nerval      vendredi 22 juillet 2005 - 13:52
Ortissia      samedi 16 octobre 2004 - 23:52
Deadinside      dimanche 29 août 2004 - 15:31
Grim      jeudi 9 octobre 2003 - 15:07
taliesin      vendredi 20 septembre 2002 - 09:30
cerbere      lundi 16 septembre 2002 - 23:28
kama      samedi 11 octobre 2003 - 13:39
trespass      vendredi 20 juin 2003 - 16:13
Neocreed      lundi 23 novembre 2009 - 22:13
"Stefan"      vendredi 20 juin 2003 - 18:06
born to gulo      dimanche 6 septembre 2009 - 15:11

cd • 11 titres

  • 1Something wicked this way comes...
  • 2Tales from the inverted womb
  • 3Do you know about the water of life ?
  • 4And bringer of sadness
  • 5Résumé
  • 6Totes Kind/Little dead boy
  • 7May I kiss your wound ?
  • 8Saturn devouring his children
  • 9There was a country by the sea
  • 10Little velveteen knight
  • 11Eldorado

informations

Nachtschicht Studio, Allemagne, août-octobre 2000

édition limitée dans un coffret petit format incluant le cd dans une pochette spéciale en carton et un livret

line up

Sopor Aeternus and the ensemble of shadows (chant, instruments), Johannes Knirsch (double basse), Katrin Ebert (violon), Martin Höfert (cello), Guido Spitz (basson), Jutta Sinsel (clarinette), Alexander Gröb (trompette), Carsten Weilnau (trombone), Eugène de la Fontaine (tuba), Simon-Tobias Ostheim (batterie, percussions)

chronique

Après ses deux ‘Dead lovers saraband’, on craignait un certain essoufflement de la part d’Anna Varney. En effet, si le premier volet s’était révélé intéressant, le second manquait d’inspiration. Heureusement, dès les premières notes de la flûte lugubre qui ouvre ‘Songs from the inverted womb’, le ténébreux androgyne balaie nos doutes d’un coup de griffe. Plus triste et désespéré que jamais, il nous livre ici ce qui pourrait bien être son meilleur album. Délaissant cette fois les influences médiévales, la musique renoue avec une optique plus néoclassique. Certes, le style ‘Sopor Aeternus’ est tout de suite identifiable, à savoir une rythmique rock (basse et batterie) mêlée à des violons, instruments à vent, clavecins, carillons pour des construction très ‘musique de chambre’ ; mais jamais la qualité des compositions et des arrangements n’avait atteint un tel niveau. Les atmosphères sont d’une tristesse absolue, hantées par la voix tragique et émouvante de Anna Varney qui visiblement n’a toujours pas trouvé la paix de l’âme. Nullement agressive, cette noirceur si particulière a quelque chose de feutré et d’inéluctable, comme un cocon dans lequel on aurait envie se lover pour échapper au tumulte du monde.

note       Publiée le samedi 14 septembre 2002

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Richard Envoyez un message privé àRichard

Eldorado dans son genre est un must.

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Neocreed Envoyez un message privé àNeocreed

sopor aeternus parce que sopor est enrhumus

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

ah ça y est, je me rappelle pourquoi je l'avais largué dès Todeswunsch

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Arno Envoyez un message privé àArno

Y a moyen de savoir s'il joue un personnage ou si c'est lui ?... Parce que si c'est autobiographique, vu le premier titre, sa maman n'a pas dû être très gentille avec lui...

kama Envoyez un message privé àkama
A tout hasard, tu serais pas un peu sudiste?
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