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Death In June › All pigs must die

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Demonaz Vikernes      dimanche 8 novembre 2020 - 21:43
Batwings      dimanche 27 octobre 2013 - 12:51
Solvant      jeudi 3 mai 2007 - 01:11
esprit conceptuel      vendredi 22 octobre 2004 - 22:02
Ultimex      vendredi 13 mai 2022 - 20:35
zugal21      jeudi 6 août 2015 - 19:11
Buko      lundi 27 juillet 2015 - 20:20
novy_9      vendredi 3 août 2012 - 10:57
edwood.zero      mardi 21 décembre 2010 - 18:04
stuka666      dimanche 12 décembre 2010 - 16:58
Eliphas      vendredi 2 juillet 2010 - 13:43
stukas      samedi 16 mai 2009 - 17:58
Wotzenknecht      mardi 24 mars 2009 - 08:21
vonbeck      vendredi 30 janvier 2009 - 12:23
taliesin      mardi 26 août 2008 - 21:41
Warsaw      mercredi 8 février 2006 - 21:39
kuroikarasu      vendredi 19 août 2005 - 15:57
Slugbait      mardi 5 juillet 2005 - 17:44
vin sang      jeudi 8 janvier 2004 - 00:28
Marco      samedi 25 octobre 2003 - 13:07
Klozer      jeudi 12 mai 2022 - 23:41
Jean Pierre Moko      samedi 27 décembre 2014 - 16:03
Serge      jeudi 21 octobre 2004 - 16:13
Int      mercredi 18 janvier 2023 - 19:35
Rodrigayz      dimanche 20 octobre 2013 - 10:41

cd • 11 titres

  • 1All pigs must die
  • 2Tick tock
  • 3Disappear in every day
  • 4The enemy within
  • 5We said destroy II
  • 6Flies have their house
  • 7With bad blood
  • 8No pig day (some night we're going to party like it's 1969)
  • 9We said destroy III
  • 10Lord of the sties
  • 11Ride out !

informations

Big sound Studio, Australie, Geyer Studio, Allemagne, Jacob's studio, Angleterre, octobre 2000-janvier 2001

chronique

A nouveau seul aux commandes de Death in June (après sa fructueuse collaboration avec Albin Julius de ‘Der Blutharsch’) et fâché de n’avoir su gérer ses relations avec son ancienne boîte de distribution, Douglas Pearce plonge en pleine paranoïa avec le sentiment d’avoir été dépouillé et nous livre donc un album conceptuel sur le thème des trois petits cochons (qu’il compare à ceux qui l’auraient ‘trahi’) construit en deux parties. La première inclut les six premiers titres et propose un dark folk assez classique mais très efficace au niveau des mélodies composées autour de la guitare sèche et enrichies d’accordéon et de trompette. Dès le septième titre, l’atmosphère change radicalement et glisse vers un industriel bruitiste à base de grincements et de voix distordues qui n’est pas sans rappeler certains travaux de NON. Un album assez audacieux (abstraction faite du ridicule du propos) et plutôt intéressant mais qui tire un peu en longueur vers la fin; remplissage pour ressortir rapidement un disque ou volonté de cohérence ? A chacun de juger.

note       Publiée le samedi 14 septembre 2002

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    commentaires

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    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
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    C'est un doux euphémisme

    Marco Envoyez un message privé àMarco
    avatar

    Ces versions Nada-ized sont quand même assez mauvaises dans l'ensemble malheureusement...

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
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    Les dieux ou les démons nous en préservent ^^

    Alfred le Pingouin Envoyez un message privé àAlfred le Pingouin
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Une boule de plus parce que j'aime vraiment la première partie. We Said Destroy II et Flies Have Their House surtout.

    Note donnée au disque :