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Final Light › Final Light

fichiers en ligne • 5 titres • 38:13 min

  • 1Nothing Will Bear Your Name06:08
  • 2In The Void08:58
  • 3It Came With The Water07:17
  • 4Final Light08:33
  • 5The Fall Of A Giant06:48

informations

Musique enregistrée en 2020 par James Kent à Paris, France. Voix enregistrée par Kristian Karlsson au Studio Hufvudstaden, Söderköping, Suède. Mastering vinyl par Magnus Lindberg, RedMount studios, Stockholm. Mixé et masterisé par James Kent à Paris.

Disponible en ligne. Les versions cd et vinyles seront disponibles plus tard pour cause de pénurie mondiale de trucs. Illustration par Alex Guevara. Ceci est un autre album collaboratif prévu pour le Roadburn 2020, reporté pour raisons diverses et virales.

line up

James Kent (musique), Johannes Persson (voix)

chronique

  • cyberpunk renault 11

J’avais laissé de côté Perturbator jusqu’ici, me contentant des b.o. de Carpenter ou de jeux vidéo d’avant que vous soyiez nés vous, là-bas ! D’ailleurs s’il reste des jeunes lisant ce site, tapez OUI sur votre minitel, 3615 code RASTI. Voilà, introduction faite. Et vu que c’est période post-bac, je balance ma problématique : « en quelle mesure » (brrr) votre chroniqueur blindé de certitudes sur tout et n’importe quoi se mettrait à écouter un projet qui l’intéresse moyennement ? Eh bien, grâce au hasard (1e partie) qui fait parfois bien les choses (2e partie). Le projet ici n’a pas que le Perturbant aux manettes, mais aussi un mec beugleur de Cult of Luna et son phrasé… répétitif qui fait des ronds de mots éructés un peu palichons parfois quand on a la belle musique de Dark Giorgio derrière. Le ressenti global est comme avec un Cult of Luna typique : c’est facile à écouter, easy hardcorisis si vous voulez, et avec Perturbator dans les failles intertemporelles ça nous donne une BO actualisée de films sur des flics juges et parties et bourreaux, terrorisant des punks sosies de Wattie Buchan dans une brume violette avec plein de néons mouillés sous une pluie acid black of the pollution of ze turfu ici et maintenant. Ça nous donne une ambiance metal synthé hybride et sombre qui saura agrémenter vos soirées nostalgie derrière la baie vitrée dominant les tours de Cradox City, sirotant du corticomartinus entre deux Vangelis et Klaus Schulze de circonstance. Et alors ? Ben cet album a de bonnes chances de marcher, se casant dans un créneau bien creusé déjà de *-wave rétrofuturiste. Et quand on voit ce retour aux préoccupations d’il y a 40 ans, on peut se dire qu’on est resté non pas bloqué sous l’Empire Romain comme le pleurait notre Philou Dick adoré mais plutôt sous l’ère Reagan, sa violence retrouvée, son angoisse millénariste réactivée, son fascisme rampant et autres simulacres variés typiquement Guerre Froide qui prend un coup de gel. La dystopie à portée de main, accès illimité, sans engagement !

Bon
      
Publiée le jeudi 30 juin 2022

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Note moyenne        2 votes

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saïmone Envoyez un message privé àsaïmone
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Renault 21 > Renault 11 (puisqu'on est chez les boomers : oui c'était ma première voiture)

(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
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Vazy j'invente un mot : sludgewave. Bah j'aime bien, ça me parle de suite. Je vois bien en concert comment ça doit bien cogner. D'ailleurs tous ces trucs synthwave en live ça doit vraiment être cool, dans une approche très sur l'efficacité. C'est drôle de voir comment des trucs électro un peu bourrin (et donc pas forcément considérés) comme Justice ou Gesaffelstein, mais aussi la witch-house (qui mérite d'être réévaluée, me suis fait le premier album de Salem en Octobre dernier, bah c'est très bien en fait, et de saison) ou le revival italo-disco + le gros tube de Kavinski (et donc l'esthétique cinématograhique de série B 80's) ont finalement infusé chacun dans leur coin et en croisant un certain décloisonnement de la scène métal (tous les truc blackgaze et post-bidule, pas trop trve quoi) ça fini par donner ce genre de chose. Enfin là c'est quand même très porté sur le côté môtal de la chöse, même si PerturbaKent fait le Hellfest tout seul comme un grand.

Message édité le 30-06-2022 à 15:09 par (N°6)

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
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Oui je l’ai pas précisé. Souvent je trouve que ça n’a pas trop de lien les darons pour la qualité du boulot.

À part Johan Strauss Jr. ptet

PS : eh oui, ça ne nous rajeunit pas👨‍🦳

Message édité le 30-06-2022 à 14:26 par Rastignac

Note donnée au disque :       
Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
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Et de Nick Kent non, il me semble ? "Un véritable enfant du rock" - des fois y'a des sujets cools quand-même dans cette émiss... Ah, oh, eh merde. (Fin de l'interlude people-archives ?)

Message édité le 30-06-2022 à 13:59 par dioneo

(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
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La chro racole à tout niveau, ça tape où il faut.

Et aussi : vieillir, c'est quand tu réalises que le fils de Laurence Romance s'appelle Perturbator. Comment ça, mais elle est jeune Laurence Romance, j'aime bien quand elle passe à Nul Part Ai... oh wait.