Vous êtes ici › Les groupes / artistesOObituary › Back from the Dead

Obituary › Back from the Dead

cd • 11 titres • 38:51 min

  • 1Threatening Skies02:19
  • 2By the Light02:55
  • 3Inverted02:54
  • 4Platonic Disease04:06
  • 5Download02:45
  • 6Rewind04:03
  • 7Feed on the Weak04:15
  • 8Lockdown04:12
  • 9Pressure Point02:26
  • 10Back from the Dead05:13
  • 11Bullituary (Remix)03:43

extraits vidéo

informations

Co-produit par Jamie Locke et Obituary. Enregistré et mixé par Jamie Locke assisté de Christopher Spahr au Criteria Recording Studio, Miami, Floride. Masterisé par Chris Gehringer à The Hit Factory DMS, New York.

Sorti en CD, cassette. Réédité en 2018 par Listenable Records (CD, vinyle, sur bandcamp). Illustration par Bernie Wrightson. La version CD a une piste bonus "CD ROM", avec des photos, des clips, etc.

line up

Trevor Peres (guitare), Donald Tardy (batterie), Allen West (guitare), John Tardy (voix), Frank Watkins (basse)

Musiciens additionnels : Skinner T. (voix [11]), Diablo D. (voix [11])

chronique

On est là "ouais, fait chaud, faut écouter du stoner". Non, faut écouter Obituary ! Quand ça coule ! Quand ça pègue ! Quand tout est flagada ! Contexte : entre World Demise et le Live "Dead", il y a "Back from the Dead", groupe vivant donc mais pas pour longtemps vu le titre du disque suivant, ah ah... Et cet album essayera donc de groover pachydermiquement comme "World Demise" sans me titiller autant l'oreille, pas de tubes ici, mais une succession d'à peu près le même morceau sur 40 minutes... on sait que le death metal à cette époque mi-pourrie du milieu des années 1990 "osait le changement" including rapeurs and congas écolos... là c'est surtout retour to the pataud from the boue, et donc une musique tout à fait adaptée à cette torpeur, cette chaleur qui fait que le cerveau, ce gros de tas de graisse, semble fumer telle une escalope sur un grill estival. Bienvenue aux morceaux à trois riffs ! Légèrement groovy - très légèrement -, souvent énervants tellement c'est primitif, on se demande s'il n'y a pas une blague derrière les yeux suintant d'Allen West et Trevor Peres ! Enfin, "Back from the Dead" c'est pas le meilleur titre parce que c'est véritablement par cet album que le groupe va finir sa première partie de carrière avant de se reformer bien plus tard parce que le death bourré, ça nourrit pas les gamins, et ça ne remplit pas trop le compte en banque... finissant par là même une sorte d'arc s'élevant des égouts (Slowly We Rot) vers le... death metal featuring des rappeurs pas bons, à savoir le fameux "Bullituary", sorte de remix (arf) du titre " By the Light" où je trouverai pour la première fois (et la dernière ?) une occurrence du mot "Obituboys" ! Ce metalrapix mal foutu et gênant conclue donc le CD dans une piste modestement intitulée "Bonus", et sans doute conçue comme une blague, mais comment dire... j'aime bien le mélange des genres mais là... enfin je vous laisse découvrir, faut un début à tout ! Tout ce que je dirai, c'est que si toi aussi tu aimes les MC Warriors, tu ne te sentiras pas bien... bondieu. BONTÉ DIVINE QUE C'EST MAUVAIS ! Il y avait donc sûrement un besoin de pause ou de régénération chez les floridiens, tellement cet album sent l'effort compliqué, genre à courir sous le soleil, t'as la tête qui tourne au bout de trente mètres... le groupe arrive un peu avec la langue pendante là... grosse fatigue pre-mortem ! Je l'aurai donc appelé "just before death" ce disque, voire "reprend donc un peu de purée, il en reste une demi-heure", mais personne ne m'écoute ! Évidemment !

note       Publiée le vendredi 17 juin 2022

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Biohazard - State of the world address

Biohazard
State of the world address

il y a du bon rap+métal quand même cf. "How It Is"

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Back from the Dead" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Back from the Dead".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Back from the Dead".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Back from the Dead".

    surimi-sans-mayo Envoyez un message privé àsurimi-sans-mayo

    EVIL MEN

    EVIL DEEDS

    EVIL TIMES OF GREED

    Parfait pour mosher en chaussettes/claquettes