Vous êtes ici › Les groupes / artistesVVacio Negro › Rose garden funeral

Vacio Negro › Rose garden funeral

détail des votes

Membre Note Date
Shelleyan      vendredi 17 juin 2022 - 09:30

k7 • 4 titres

  • 1Suffer
  • 2Petals
  • 3Bloom
  • 4Sacrifice

remarques

https://vacionegro.bandcamp.com/music

chronique

Difficile d’expliquer au profane que ce qui est sombre au sens fantasmagorique du terme peut être rassurant: la nuit, les sorcières, les forêts, les ruines, les esprits, les cimetières, c’est nettement moins flippant que la pédophilie, la haine raciale, les enfants soldats, le viol et autres joyeusetés dont l’humain est capable à l’encontre de ses semblables. Vacio Negro, il y a quelque chose de profond, intense, sécurisant dans un tel nom. Le duo est pourtant originaire d’une cité connue pour son indice UV plus que pour ses ténèbres, Barcelone (encore que niveau folie, elle ne soit pas en reste). Cette K7 démontre en quatre morceaux que le groupe s’inspire aussi bien du deathrock que du post punk et de la dark wave. Pour être honnête, le premier titre, s’il est efficace avec ses atmosphères pesantes, pêche un peu de par la surabondance d’effets sur la voix. Elle se fond dans l’ambiance dark wave obscure mais c’est un poil too much. La chanson suivante montre qu’une guitare ne nuit pas bien au contraire mais cette voix diluée ne me convainc pas pleinement. Ca s’améliore en fait sur les deux compositions finales; le duo gère l’aspect glauque des claviers, propose des bonnes lignes de guitare froide en complément. C’est même carrément vers le deathrock qu’on s’oriente pour ‘Sacrifice’, l’ultime pièce et de loin la plus réussie. Vacio Negro ne manque ni d’intention ni d’idées mais ce chant bouffé par les effets au point de paraître étranger au sein même des titres nuit à une efficacité qui serait accrue avec plus de sobriété à ce niveau. Prometteur cependant et bienfaisant niveau ambiance...

note       Publiée le vendredi 17 juin 2022

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Rose garden funeral" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Rose garden funeral".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "Rose garden funeral".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Rose garden funeral".

Richard Envoyez un message privé àRichard

Merci encore une fois pour la découverte. La pochette est intrigante. Le travail sur les claviers est vraiment pas mal et la guitare sur 'Petals' fait son petit effet. Les voix à vrai dire ne me gênent pas plus que cela. Pas le genre de musique pour aller se faire bronzer sur La Barceloneta c'est certain :)

nicola Envoyez un message privé ànicola

Je pense que les numéros avec les URL vides, c’est quand la chronique n’a pas été envoyée pour publication.

dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
avatar

ah nan mais les numéros ça n'a rien à voir, c'est le foutoir, y'en a des dizaines vides.

nicola Envoyez un message privé ànicola

22222e chronique (publiée), mais son numéro est 22142 (ordre de création, je pense).

dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
avatar

chro !! (d'ailleurs il y a pas longtemps c'était le 22.02.2022, et 2 jours après c'était la guerre en Ukraine - waaaa, WWG1WWEWWWFWTF)