Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCome to Grief › When the World Dies

Come to Grief › When the World Dies

cd • 7 titres • 37:56 min

  • 1Our End Begins02:13
  • 2Life's Curse03:44
  • 3Scum Like You07:14
  • 4Devastation of Souls05:21
  • 5When the World Dies04:07
  • 6Bludgeon the Soul / Returning to the Void06:39
  • 7Death Can't Come Soon Enough08:38

extraits vidéo

informations

Produit, enregistré, mixé par Kurt Ballou à GodCity Studio, Salem, Massachusetts, juillet 2021. Masterisé par Brad Boatright à Audiosiege, Portland, Oregon.

Sorti en cd, vinyle, numérique tout court. Illustration par Paolo Girardi.

line up

Chuck Conlon (batterie), Randy Larsen (basse, chœurs), Jonathan Hébert (guitare, voix), Terry Savastano (guitare, chœurs)

Musiciens additionnels : Jacob Bannon (voix [2,6])

chronique

Vous savez quoi ? Oubliez les "Toi qui entres ici, abandonne toute espérance" au début de l'histoire et autres "No Exit" rouge néon sang à la fin, plongez directement dans le présent, les barbelés dans la gorge, les sanglots qui font tressauter les joues, oubliez tout besoin d'avoir de l'espoir alors que nous sommes toujours vivants en 2022 et que Come to Grief nous sort enfin un album "longue durée", et c'est pas peu dire qu'on en a besoin parce que, logiquement, il faut en arriver à ce point de dégoût pour bien apprécier et profiter de leur musique, malheureusement (sic). De toute façon, si le temps était au beau fixe, Guts der Dunkelheit n'aurait aucune raison d'être (chroniqué d'ailleurs) ; et on n'aurait donc nul besoin de s'étrangler en serrant les poings, les larmichettes perlant sur les plissures fatiguées autour des yeux, comme à quatre heures ce matin bourré à l'absinthe avec "Equilibrium" de Crowbar en fond sonore. Certes, le son évolue, il y a des solos jolis, aussi jolis que les petits moments "mélodieux" de Grief, juste pour en ajouter une couche dans l'incongru et la folie éveillée ; certes il y a même une réminiscence d'un semblant de groove Iron Monkeysque post mortem déterré pour autopsie vingt ans plus tard, et alors ? Ben alors ce disque des cacodémons du sludge demeurera une pierre tombale idéale pour ce début de non évènement qu'est la poursuite de cette vie. Cette thèse sera bien sûr longuement étudiée par les intellectuels aux manettes ici, dont le batteur qui sera formidablement gonflé par bali ballou, l'ourson qui pousse les potards à fond, mais pourquoi ? Parce que vinyle 4 couleurs ! Bref, si vous êtes comme moi fortement attaché à cette hubris débile que cultivent les barbus jouant comme des têtes de pioche sur cet album, je vous le dis : normalement, ça devrait vous farcir la soirée comme une vieille dinde trop cuite, pas bonne, amère, qui vous pèsera sur l'estomac, et qui vous donnera envie de pleurer ou de jeter des objets sur les murs...

note       Publiée le mardi 24 mai 2022

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Iron Monkey - Iron Monkey

Iron Monkey
Iron Monkey

Alle Dinge sind Gift, und nichts ist ohne Gift ;

Grief - Torso

Grief
Torso

allein die Dosis machts, daß ein Ding kein Gift sei.

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "When the World Dies" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "When the World Dies".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "When the World Dies".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "When the World Dies".

yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

Je pense qu'il a investi dans un nouveau pot de crayons, cf l'album de Sulphurous. Après, j'aime beaucoup son style, mais on en a presque plus vu que des artworks numérico-dégueux "triangle / oeil / rond / serpent" dans les années 2010.

Message édité le 25-05-2022 à 12:02 par yog sothoth

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

A propos de l'illustration, c'est la première fois que Grief semble y claquer des thunes ; mais ça reste dans l'esprit du groupe, Girardi c'est déjà un peu ringardisé non ? (d'ailleurs, j'avais l'impression qu'il avait un peu disparu des sorties habituelles de doom/death)

Message édité le 25-05-2022 à 10:52 par Rastignac

Note donnée au disque :       
Cinabre Envoyez un message privé àCinabre
avatar

Mais il me fait de l'oeil, ma parole! Pas qu'ici d'ailleurs. Va falloir racler les fonds de caisses...

yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

Je suis bouleversé par l'originalité fracassante de cet artwork !