mardi 19 janvier 2021 | 287 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › O › Ozymandias / Elijah's Mantle › The Soul of Romanticism
Mark St.John Ellis (récitation), Christophe Terrettaz (piano)
Le pianiste suisse Christophe Terrettaz, alias Ozymandias, a toujours été fasciné par les poètes romantiques anglais (son pseudonyme est d’ailleurs tiré d’un poème de Shelley). Il a cette fois décidé de leur rendre directement hommage en s’adjoignant les services de MarK St John Ellis, chanteur de Elijah’s Mantel. Ce dernier, doué pour la récitation poétique, pose avec talent sa voix sur les lignes de piano mélancoliques de son complice. Le duo propose des textes de Byron, Shelley, Keats, Wordsworth et Coleridge en sachant, et c’est là leur grande qualité, aborder ces œuvres sous un angle juste. Plutôt que de développer des climats surchargés, volontairement destinés à forcer le pathos, Ozymandias, fidèle à lui-même, opte pour un piano dépouillé et intimiste, support discret pour la voix, permettant ainsi aux mots d’exprimer pleinement leur beauté et leur force. Cette approche efficace nous donne au final un album très émouvant et juste, un bel hommage que les poètes cités auraient certainement apprécié.
note Publiée le vendredi 13 septembre 2002
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "The Soul of Romanticism".
Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Soul of Romanticism".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Soul of Romanticism".
Pas de ma part, non...J'ai revendu le Elijah's Mantel que je possédais, idem pour les Ozymandias...pas que ce soit pas bien, c'est moi qui ai changé. Ca me parlait beaucoup quand j'étais en étude et que j'avais besoin de calme mais maintenant, je ne trouve plus réellement de moment où je pourrais m'immerger pleinement dans cette musique...
Deux artistes aux discographies foisonnantes qui ne cessent de me faire du pied ! Twilight, peut-on espérer d'autres chroniques, surtout pour Elijah's Mantle?