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Das Ich › Die Propheten

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Tacrolimus      vendredi 20 janvier 2023 - 11:23
Raven      lundi 26 septembre 2022 - 21:25
Klozer      mardi 8 décembre 2020 - 23:40
SuicidePrince      samedi 10 octobre 2015 - 23:15
Faust Méphistophélès      jeudi 13 novembre 2014 - 15:17
cyprine      samedi 2 mars 2013 - 11:17
Dead26      dimanche 17 octobre 2010 - 21:06
born to gulo      vendredi 11 décembre 2009 - 10:17
Alliage      lundi 29 septembre 2008 - 17:22
Neocreed      jeudi 2 août 2007 - 19:40
Satyriasis      mercredi 4 juillet 2007 - 20:03
Reflection      samedi 16 juin 2007 - 20:38
GuiOhm      mercredi 7 mars 2007 - 13:40
sysdea      dimanche 18 février 2007 - 14:15
Myrddin      samedi 1 avril 2006 - 02:54
juj      samedi 11 février 2006 - 23:19
illusion      vendredi 2 décembre 2005 - 18:26
Slugbait      jeudi 28 juillet 2005 - 13:13
vin sang      jeudi 13 novembre 2003 - 14:05
Deadinside      dimanche 22 décembre 2002 - 16:31
Eliphas      samedi 7 décembre 2002 - 14:31
mroctobre      jeudi 14 novembre 2002 - 20:50
Karamazov      lundi 10 octobre 2011 - 06:32
Nokturnus      dimanche 26 décembre 2010 - 20:41
gybe      dimanche 25 juin 2006 - 20:18
julius_manes      jeudi 24 février 2011 - 16:29
lachiassure      vendredi 11 décembre 2009 - 10:45
panzerfaust      vendredi 8 octobre 2004 - 19:27

cd • 8 titres

  • 1Es ist ja Krieg
  • 2Kain und Abel
  • 3Die Propheten
  • 4Des Satans neue Kleider
  • 5Gottes Tod
  • 6Der Hass
  • 7Lügen und das ich
  • 8Freuel

extraits vidéo

informations

Danse Macabre Studio, Bayreuth, Allemagne, 1990-1991

line up

Stephan Ackermann (chant), Bruno Kramm (claviers, synthés)

chronique

Certains albums auront marqué à jamais l’évolution de la musique gothique, devenant par là même des classiques incontournables. ‘Die Propheten’ du duo allemand Das Ich fait assurément partie de ceux-là. En pleine fin des eighties alors que la musique dark évolue principalement entre deux pôles, à savoir le gothic rock et l’électro EBM, le groupe propose un nouveau son entre symphonie macabre et post-indus écorché à grand coups de samplers et de machines. Mieux que quiconque, Das Ich mêle les différentes cultures allemandes, du romantisme noir de Hoffmann au cinéma expressionniste de Murnau en passant par l’opéra Wagnérien et la tradition industrielle d’Einstuerzende Neubauten. Le résultat est époustouflant et d’une noirceur extrême. Le disque s’ouvre sur une mélodie répétitive à la fois innocente et angoissante à laquelle s’ajoutent un piano faussement rassurant, des percussions hachées, d’étranges grincements, puis la voix si particulière de Stephan (qui rappelle de loin celle d’Antonin Artaud )…la tension monte, jusqu’à un déluge de bruits métalliques typiquement ‘neubautien’. S’ensuit une suite de titres d’une efficacité imparable, ‘Kain und Abel’ et son côté sarabande symphonique démoniaque, ‘Die Propheten ‘ marche macabre implacable, ‘Gottes Tod’ froid et tranchant, bref, un véritable mini opéra à base d’orchestres classiques samplés, d’orgues, de grincements lugubres, de percussions endiablées et de voix hantées. Les textes entièrement en allemand renforcent ce côté obscure, la langue de Goethe convenant parfaitement à ce genre d’atmosphère. Un véritable chef-d’œuvre jamais égalé dans le style, et un album incontournable de l’histoire de la musique gothique.

note       Publiée le vendredi 13 septembre 2002

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Note moyenne        28 votes

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

TU VAS ALLER ME CHANGER CA SUR RATEYOURMUSIC AUSSI, BOUGRE DE BOURRICOT !

Purée, y a pas un morceau qui mérite moins de la note maximale, là-dessus. Quand on voit ce que le groupe est devenu... Hallucinant.

Message édité le 28-09-2022 à 10:07 par born to gulo

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Raven Envoyez un message privé àRaven
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Retrouvailles dans l'allégresse de la charcutaille et du sang liquide... Und tanze, tanze, tanze, tanze Tanz den Tanz zum Tod ! Les Schwarze Schnuller de l'electro, en pleine bacchanale, et mieux encore. Fiévreux, voire maladif, exquisément enivrant, parfait en accompagnement d'un spätburgunder - a.k.a pinot noir (...J'sais pas pourquoi j'y avais collé un vilain 3 y a douze ans, mais l'offense est lavée).

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Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Cet album c'est comme un bon vieux vin rouge qui traîne dans la cave, il se bonifie avec l'age et le temps. Tout les titres sont excellents et cultes, plus de 20 ans après la sensation est la même. Que dire..... Das Ich !!!!

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ericbaisons Envoyez un message privé àericbaisons

Et Lugen est le monchéri caché dans la dernière bouchée

julius_manes Envoyez un message privé àjulius_manes

Cet album me fait penser à un soufflé cuit au four : la 1ère moitié est très alléchante (et très théâtrale) et la 2nd moitié se dégonfle... donc un bilan mi-figue mi-raisin au final.

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