Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlood Incantation › Timewave Zero

Blood Incantation › Timewave Zero

cd • 2 titres • 40:40 min

  • 1Io21:00
  • 2Ea19:40

informations

Enregistré, mixé et masterisé par Pete deBoer à World Famous.

Le groupe considère cet album comme un EP... ma foi. Sorti en CD, CD/Blu Ray, vinyle/CD, et digital/numérique Chronophagia est une piste bonus sur les versions les plus chères à se procurer. Illustration par Don Dixon. Certaines éditions ont aussi un Blu-Ray afin de "s'immerger" avec des images accompagnant le son.

line up

Jeff Barrett (synthétiseurs, effets, tambûr), Morris Kolontyrsky (synthétiseurs, effets, guitare), Paul Riedl (synthétiseurs, effets), Isaac Faulk (synthétiseurs, effets, gong, cymbale)

chronique

  • cosmicinematicepicdarkanalogpsychedelia

Quoi ? Un nouveau Blood Incantation ? Chouette, du riff ! De la gorge grasse ! Du mystique de l'espace infini intergalactique ! Mais en fait non ! Z'ont passé leur temps à jouer à Mass Effect, ou à trainer sur guts et s'enfiler l'intégrale de la section "musique électronique - Berlin School". Vous voyez ce que je veux dire ? Donc voilà, un album de musique électronique, très ambient, mais "ambient" de l'espace attention, il ne manque plus que les machines avec plein de boutons qui clignotent, inspirant à l'auditeur patient une sorte de réminiscence de jeux vidéos passés, de séries télévisées passées, et, enfin, d'une vision du futur belle et bien passée, parce qu'on est déjà dans le futur, et ce futur ressemble malheureusement bien plus à un caniveau bétonné qu'à un épisode de Battlestar Galactica... Je ne suis pas spécialiste de musique électronique mais j'ai écouté la BO de Blade Runner 4 millions de fois, j'imagine que je peux donc apprécier à sa juste valeur ce fond cosmologique sorti chez Century Media, et c'est ce que je fais comme un grand, m'allongeant tel un omnivers fatigué sur mon hypercouchage à X dimensions, tout en me regardant un holéoprogramme concernant le prochain plébiscite du méga-empereur uranusien... c'est appréciable oui cette musique de fond de conscience, mais mon petit cyberdoigt me dit que ce n'est pas non plus follement original... et que ça aurait pu être sorti sous un autre nom que Blood Incantation, après les gens ne comprennent plus rien quand on mélange les étiquettes, ils ne savent plus reconnaitre la droite de leur gauche ! Tous les jours on a donc notre lot de surprises avec ce méli-mélo mental : on découvre la non-violence violente, la bienveillance agressive, la compassion individualiste, "l'intelligence de la main", le combat passif, la croissance entropique, la décroissance généreuse, voire même la philanthropie misanthrope... et tout ça pour oublier ce silence pesant de l'espace et de la mort à venir, qui ne passera jamais, même si on se l'imagine rempli de masse sonore comme cet album veut malgré tout, malgré la pesanteur de ce morne présent infragalactique, s'affranchir, le peindre, l'imaginer autrement, car apparemment, l'humain ne peut décidément pas se satisfaire de la réalité de l'impermanent, du vide, et de l'absence d'explication à quoi que ce soit. Enfin, quatre étoiles quoi à cette petite chose synthétisée, trois quasars et demi, deux pulsars trois tiers et en route Ulysse à travers les cieux l'espace et le temps !

note       Publiée le jeudi 14 avril 2022

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Neptune Towers - Caravans to Empire Algol

Neptune Towers
Caravans to Empire Algol

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Timewave Zero" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Timewave Zero".

notes

Note moyenne        2 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Timewave Zero".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Timewave Zero".

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

En concert ce fut énorme. Habillés en pyjama seventies les gars, ultra kosmik.

Note donnée au disque :       
Aladdin_Sane Envoyez un message privé àAladdin_Sane

Je retente l'écoute de ce bien étrange album

Aplecraf Envoyez un message privé àAplecraf

Incroyable, je m'attendais pas à ce qu'ils écoutent autant de new wave ou synth musique des années 70 et 80 !!

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

https://www.youtube.com/watch?v=TtDMUz6TBIc

les blood incantation à amoeba ; sans surprise ils kiffent la musique expérimentale, le death, le new age, le black... enfin, la plupart sont chroniqués ici

Message édité le 01-12-2022 à 16:57 par Rastignac

Note donnée au disque :       
dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
avatar

Ils sont décidément traditionalistes ces Blood Incantation. Je trouve que c'est un peu scolaire et que ça ne décolle pas trop mais à fond les ballons au casque au Youpi parc, j'apprécie.