Vous êtes ici › Les groupes / artistes › S › Sirenia › At sixes and sevens
Sirenia › At sixes and sevens
- 2002 • Napalm records NPR-105 • 1 CD
9 titres - 54:49 min
- 1/ Meridian -
- 2/ Sister Nightfall -
- 3/ On The Wane -
- 4/ In A Manica -
- 5/ At Sixes And Sevens -
- 6/ Lethargica -
- 7/ Manic Aeon -
- 8/ A Shadow Of Your Own Self -
- 9/ In Sumerian Haze
enregistrement
Produit par Terje Refsnes. Enregistré au Souns Suite Studio.
line up
Morten Veland (chant, guitare), Kristian Gundersen (chant, guitare), Hans Henrik Varland (claviers), Fabienne Gondamin (chant), Pete Johansen (violon), Jan Kenneth Barkved (chant)
remarques
chronique
Après son départ de Tristania, Morten Veland se devait de montrer que c'était lui le nerf du groupe, ce qu'il réussit sans aucun problème avec Sirenia. Les ressemblances avec Tristania (avant "World of Glass") sont flagrantes jusque dans la pochette du CD et on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons entre les deux. Peu importe, intéressons-nous au contenu. Première constatation, toutes les chansons sont magnifiques et très inspirées, tout à fait dans la veine de Tristania. Aucune chanson de At Sixes And Sevens n'est supérieure à une autre. Au niveau des vocaux, on retrouve la panoplie habituelle, c'est-à-dire death, black, clair et des chœurs. Le chant clair masculin est d'ailleurs beaucoup plus présent ici. C'est une française, Fabienne Gondamin, qui se charge ici de la voix féminine, qui est plus sobre que ce que l'on a l'habitude d'entendre. Les envolées lyriques sont toujours présentes et judicieusement placées et les chœurs toujours aussi beaux. Les guitares sont ici un des points forts de ce disque, incisives et aériennes, elles sont toujours utilisées avec une redoutable efficacité. On retrouve les arpèges souvent utilisés dans Tristania. Le sieur Morten c'est adjoint les services de Pete Johansen pour assurer les parties de violon présentes tout au long de l'album, celles-ci sont d'ailleurs plus là pour souligner la musique que pour briller seules. Ce disque s'inscrit comme la véritable suite de "Beyond The Veil", Morten Veland montre ici qu'il est l'un des plus grands compositeurs du monde du metal. Si vous avez été déçu par le dernier Tristania, vous ne le serez en aucun cas par At Sixes And Sevens.
note Publiée le mercredi 11 septembre 2002
réseaux sociaux
Tweetdernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "At sixes and sevens" en ce moment.
notes
Note moyenne 13 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "At sixes and sevens".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "At sixes and sevens".
- Oburoni › Envoyez un message privé àOburoni
Des voix superbes allant de la melopee aux cris enrages, des passages classiques magnifiques, des choeurs dont la simplicite donne paradoxalement un cote grandiose a l'ensemble, des guitares finement ciselees... Beau. Puissant. Du grand art a ecouter en boucle !
- Note donnée au disque :
- trolldenuit › Envoyez un message privé àtrolldenuit
- de superbes ambiances et des choeurs très bien utilisés. un bon moment mais pas de koi s'xciter comme ça : "un des plus grands compositeurs du monde du metal"
- Note donnée au disque :
- animatronic › Envoyez un message privé àanimatronic
- tres bons titres, les coeurs et voix féminines sont tres bien fouttus aussi, le batteur est assez efficace mieux que sur "an elixir..." qui joue plus sur les atmosphères
- HellDarky › Envoyez un message privé àHellDarky
- Elle sentait le 6 cette chronique.. et pourtant non.. En tout cas elle donne foutrement envie de le procurer ce CD..
- cadavre › Envoyez un message privé àcadavre
- Moi aussi j'aime bien! Au début je penssait que c'etait un groupe de fille comme darkwell mais la chronique d'Eliphas m'a donné envie d'y jeter une oreille! World of glass m'avait déçu et je savais pas que le compsiteur principal s'était barré!! Maintenant tout est clair La suite parfaite de beyond the veil tres bon! 5,5
- Note donnée au disque :