Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThe Elysian Fields › Adelain

The Elysian Fields › Adelain

cd • 8 titres • 41:40 min

  • 1I of Forever04:48
  • 2As One03:40
  • 3Un sentiment / I Was Dying Once Again05:12
  • 4Of Purity and Black04:55
  • 5Foredoomed Elegy06:08
  • 6Father Forgive Them (For They Do Not Know)05:48
  • 7Elysian Fields05:35
  • 8Deicide / The Auspice05:34

extraits vidéo

informations

Produit par Elysian Fields et M. W. Daoloth. Enregistré et mixé par George Zaharopoulos au Storm Studio, juin 1995.

Sorti en CD, vinyle. Rééd. double vinyle et CD en 2015 par Nuclear War Now! Productions. L'illustration est une photographie retouchée de Simon Marsden.

line up

Bill A. (voix, guitare), Michael K. (guitare, basse, piano, voix)

Musiciens additionnels : John (violon, claviers), Jim (batterie)

chronique

Avant toute chose, je voudrais remercier mes parents, mes grands-parents, et leurs parents avant eux. Sans leur aide, je ne pourrais goûter au délice d'avoir conscience de ma mort prochaine ! Je crois que, si on écoute du death ou du black c'est aussi pour se rassurer qu'on n'est pas seul à remercier nos anciens pour ce sel traînant toute la vie au bout de la langue, cette mémoire persistante du trépas, et qui fait en sorte que l'existence soit ce manège enchanté qui ne tournera plus, un jour, on ne sait quand... enfin, cette obsession mortifère pleine d'énergie a engendré des arts et multipaquets d’œuvres diverses. Parmi elles, voici ce qu'on pourrait appeler un des rejetons presque (?) oubliés du black metal grec, "Desulphurize" devenu Elysian Fields, rebaptisé ensuite "The" Elysian Fields, pourquoi ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que ce black metal un tout petit peu "symphonique" est une pépite à riffologue et que le faquin de chez NWN! a eu le bon goût de rééditer, faisant de ce label une des poutres maîtresses des réanimations de vieilleries connues par les happy few, et quand je dis few, fiou : ça ne doit pas faire grand monde ! Enfin, au temps où Rotting Christ rottingchristait Osmose, Elysian Fields n'avait donc pas encore d'article défini mais une voix, quatre bras, deux manches et... quatre jambes... 12 cordes... et non ce n'était pas le cow-boy de Tchernobyl de l'Attique mais juste deux mecs, d'allure bien gothiques sur les photographies promo à la Abigor sans les corpsepaints, très bons musiciens, et qui font toujours aujourd'hui la samba du boucan ! Sur "Adelain", la musique sera simple et se dégustera comme un ούζο en milieu d'après-midi : riff sur riff sur riff, trois coups de claviers et vlan je t'en rajoute une couche, jamais d'ennui, que du plaisir pour ceusses qui vouent un culte irraisonnable à cet instrument dominant avec cordes frétillantes. Que dire d'autre ? La voix elle est plutôt standard, mi grave mi aiguë juste au milieu, pas non plus ultra dégueulasse, et le rendu de tout ce tintouin est si froid qu'on se demanderait s'il n'ont pas caché le son de basse dans ce disque de Metallica avec la statue de la justice aveugle là, vous voyez ? Enfin, ceci est un premier très bon album d'un groupe dont je voulais parler avant de crever un jour on ne sait quand, parce que, hein, quelques mots envoyés comme ça à la face d'un univers infiniment... infini ne saurait se faire sans deux ou trois références à Sainte Guitare Electrique.

note       Publiée le lundi 15 mars 2021

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Rotting Christ - Thy Mighty Contract

Rotting Christ
Thy Mighty Contract

Ka

Septic Flesh - Εσοπτρον

Septic Flesh
Εσοπτρον

Mou

Nightfall - Athenian echoes

Nightfall
Athenian echoes

Lou

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Adelain" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Adelain".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Adelain".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Adelain".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Ah ben voilà, merci ! j'en ai pour l'après midi à m'en défaire. Va falloir que je contre attaque avec un "murder on the dance floor" interne pour annuler le mal par le mal.

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    It's just, a little crush... Ah non, ça c'est Jennifer Paige.

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Eh non, là c'est "ze" elysian fields !

    Note donnée au disque :       
    taliesin Envoyez un message privé àtaliesin

    Ah m... ! Je venais ici pour Jennifer Charles, déçu... :-p