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666 › Paradoxx

cd 1 • 15 titres • 50:56 min

  • 1Cathedral Of Sin (Introduction)
  • 2Amokk
  • 3Get Up 2 Da Track (666 Is Back)
  • 4La Vasca Se Mueve
  • 5Apocalypse (Backwards)
  • 6La Tierra Ya Destruida
  • 7Alarma!
  • 8Paradoxx
  • 9Los Ninos Del Demonio
  • 10The Demon Attacks (Interlude)
  • 11Diablo
  • 12El Fuego
  • 13I'm Your Nitemare
  • 14The 666 Megamix
  • 15Apocalypse (Forwards)

informations

line up

Thomas Detert, Mike Griesheimer

Musiciens additionnels : (performers) Rene, Mandy, Karin, Fabian, Markus

chronique

  • eurodance pseudo-démoniaque

Voici le premier album satanique que j'ai possédé. Car je n'ai point découvert la musique du cornu par le metal, mais par la techno. La techno allemande hispanophone et hexakosioihexekontahexaphile, pour être plus exact. Acheté à peu près au même moment que Homework, ce premier Six-Cent-Soixante-Six se révéla tout aussi débile mais plus dark pour mes mauvais goûts naissants, et tourna beaucoup plus souvent. Il fait remonter le souvenir douloureux de mon premier Tamagotchi, mort de malnutrition. Du collier stretch imitation tatouage de Jess, cette allumeuse pseudo-gothique au carré plongeant et à la libido angoissante. De son futur inséminateur par défaut Kévin, rôdant comme une menace bardée de stickers publicitaires dans sa Fiat Punto tunée, garnie de woofers capables de vaporiser un chevreuil bien nourri à plus de cinq-cent mètres, et qui a sûrement fait watter ce disque plusieurs fois entre un Sash! et un Alice Deejay, avant de finir sa dernière course contre platane. Cet album est-il Le Mal ? Il l'est. Il l'est... Un peu comme Venom, un peu comme Deicide ; mais cette fois avec Anton LaVey joué par un Antonio Banderas qui carbure au Get-Perrier, et veut convertir des nanas en top fluorescent mouvant leur body comme sur une pochette de Dance Machine. Satan déboule sur la piste, avec une voix burnée, avec de la réverb', et avec des sons qui font pip-pip-tut-tut-pouet-pouet et clignotent de partout. Jess la diablesse porte des cornes qui clignotent elles aussi, et se trémousse comme une succube de Fun Radio, en moulinant de sa fourche gonflable sur des beats jupe à rave le bonbon, attirant à elle les dalleux du dancefloor, émoustillés par tant d'interdit... Les voies du démon sont pénétrables. Mon cortex l'était lui aussi, à la sortie. Encore perméable aux découvertes sans frontières et interdit de boîte de nuit, il fantasma une cathédrale-club, et fut impressionné par ces spoken words inquisiteurs du DJ, encore plus badass que ceux de Snap. Il vit des polygones à queue fourchue sautiller sur des géodésiques enflammées, imprima à jamais les tubes acid-stridents "Alarma" avec son alarme-pet de baudruche et son aspirateur à main, "Amokk" et son sample Titanic-discount, et tous ces petits sons ridicules mais entraînants, ces aigus qui pulsent et ces basses qui bouncent. Oui. J'ai tripé comme un malade sur "El Fuego" et son break 6,66-bit, reçu comme une loi suprême les injonction burnées du DJ-Démon sur la mortellement accrocheuse "La Vasca se mueve", avec cette voix virilement ténébreuse, frémi avec les anges déchus sur "I'm Your Nitemare", kiffé l'électrostimulation fitness de mes lobulus auriculae sur ce "Paradoxx" plus con que ce "Du Hast" d'autres teutons fripons, ou ce "Diablo" aussi sinistre que le jeu s'ils l'avaient sorti en version Game Boy... En somme, exploré les différents cercles de l'Enfer comme s'ils étaient la chenille de l'Himalaya, les auto-tamponneuses, ou la pince à peluches, glissant toujours sur la peluche qui jamais ne tombera où il faut, comme mon cortex qui glisse de sa nostalgie impuissante sur ses sons du passé, qui plus jamais ne découvrira ce plaisir primordial de l'écoute de 666, et aura perdu des neurones à jamais sur cette musique abrutissante, avant de vous parvenir sur cet écran brillant dégoûtant... Ne me jugez pas, acceptez-moi tel que je suis, en sachant d'où je viens. Puisque Dieu vomit les tièdes, j'imagine que Satan les avale... La note sera neutre. 3 fois 6, divisé par la racine cornue de mon adolescence pourrie moins mon diabolo fraise, égale 3 sur 6.

note       Publiée le vendredi 5 février 2021

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    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
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    @Dada : too late (mais pas trop) ! ... Ceci-dit ça m'arrange que ce chauve-ci soit déjà dans la base de données, ça m'épargnera le scrupule d'avoir à l'y introduire le jour où je parlerai d'un disque où on le trouve euh... Pas forcément dans le contexte où on s'y attendrai le plus, disons.

    Raven Envoyez un message privé àRaven
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    Pills ? Je pourrais en faire une sur Musicsoldia, qui a énormément tourné aussi à cette époque (April Sun!) mais c'est plus du côté Daft Punk de la force que 666.

    (Sinon puisque la suite de leur carrière à été évoquée, il n'y eut qu'un seul titre pour moi après Paradoxx : D.E.V.I.L. Pareil, rotation lourde dans le baladeur CD).

    Note donnée au disque :       
    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
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    5ème pour moi aussi ce 666, mais c'est justement ce genre de truc qui m'a permis de tenir le coup.

    Pills - Autobahn Cosmos!! Merci, je vais me recoucher imberbe.

    Note donnée au disque :       
    dariev stands Envoyez un message privé àdariev stands
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    Et Pills, bordel ? Pills ! perso, j'aurai du mal à mettre 3 sur 6 à ce disque, ça voudrait dire que je mets la note médiane à mon année de 5ème, or elle vaut 1/6. (j'envie ceux qui auraient eu "être assis ou danser" de Liaisons Dangereuses comme bande son de leur année de 5ème, par contre. J'suis sûr que ça existe.)

    (par contre, j'annonce d'avance que NON, MOBY NE PASSERA PAS sur guts - enfin pas CE-MOBY-LA - même si en vrai, j'aime bien certains morceaux.)

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Un de mes premiers cd acheté aussi avec le fat of the land de Prodigy. J'adorais le clip de Alarma ! Un petit côté pleasure game amusant cet album...