Vous êtes ici › Les groupes / artistes › B › Boy Harsher › Yr body is nothing
Boy Harsher › Yr body is nothing
- 2018 • Nude Club Records NUDE002 • 1 CD
cd • 10 titres
- 1Intro
- 2A realness
- 3Yr body is nothing
- 4Last days
- 5Suitor
- 6Morphine
- 7Save me
- 8Deep well
- 9Big bad John
- 10Cry fest
extraits vidéo
informations
https://boyharsher.bandcamp.com/
line up
Jae Matthews (chant), Augustus Muller (musique)
chronique
Puisque vous êtes là, prenez place mais je n’ai plus de chips ni de biscuits et il ne me reste qu’une canette de bière sans alcool…C’est que je ne sais pas trop quoi vous en dire de cet album de Boy Harsher, moi. Il est typique du son du groupe, minimal wave avec de forts relents 80’s (‘A realness’ sonne presque comme une version expurgée de ‘Behind the wheel’ de Depeche Mode), une chant féminin évanescent, fantomatique, pour des atmosphères dancefloor aux parois tapissées de PVC, ce n’est pas mauvais mais comparé à d’autres de leurs oeuvres, ça sonne relativement fade malgré tout. Du déjà entendu, une voix qui semble lasse, une boîte se traînant dans les épures de l’orchestration, des chansons quelque peu dénuées d’âme aux mélodies moins prenantes…Même l'orthographe parait paresser. Pourtant, il s’agit du premier LP du duo ! Oui, ‘Last days’ est bon quand Jae Matthews se lâche dans le chant, oui les vagues remugles technoïdes de ‘Suitor’ font leur petit effet, oui, le départ de ‘Save me’ est beau, rien n’est réellement mauvais dans ces compos. Seulement, coincé entre les EPs ‘Lesser man’ et ‘Country girl’ et en regard du second album trois ans après, ‘Yr body is nothing’ tient mal la comparaison. Que puis-je ajouter ? C’est comme ça et la faute à personne. Il me reste des olives mais non dénoyautées, vous en voulez ?
note Publiée le jeudi 10 décembre 2020
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Yr body is nothing" en ce moment.
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Yr body is nothing".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Yr body is nothing".
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Celui qui (me concernant, mais sait-on jamais ?) prend le plus de temps à toucher vraiment au fond, effectivement un côté fade, dévitalisé à l'extrême, quoique avec un reste farouche de nerv osité (mais de vie ? voire...) dans les saccades raides de ses membres, dans ses moments évaporés... Et définitivement, au fond, leur plus radical, brut, cru, éprouvant, mais aussi gratifiant. Grandiose, en toute mornitude sans espoir.
Message édité le 07-12-2022 à 10:30 par born to gulo
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Hallucinant comme ça passe nature, même le matin.
- Note donnée au disque :
- born to gulo › Envoyez un message privé àborn to gulo
Leur meilleur ? Ça se pourrait au bout du compte, si l'on exclut Lesser Man comme un maxi, et considère qu'il y a des moments sur Careful qui retombent de trop - mais c'est parce qu'aussi il monte tellement haut, à d'autres...
- Note donnée au disque :