Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAntioch Arrow › Gems of masochism

Antioch Arrow › Gems of masochism

cd • 8 titres

  • 1Paper moshay
  • 2Too bad you're gonna die
  • 3Date with destiny
  • 4David
  • 5Dead now
  • 6Gotta love the lights
  • 7Introducing Elizabeth
  • 8Picnic pants

informations

Décembre 1994.

Boîtier rouge.

line up

Aaron Montaigne (chant), Mac Mann (guitare), Andy Ward (basse), Ron Anrachy (batterie)

Musiciens additionnels : Myra Poweer (choeurs féminins)

chronique

Anxiété, comme si la vie passait trop vite…La carrière de Antioch Arrow aurait été à l’aune de cette impression, deux ans, trois albums qui suffiront à les classer parmi les influences notables revendiquées de nombre de formations emocore et post hardcore. Anxieuse, la musique de ce troisième opus l’est…Sont-ce les racines punk des musiciens couplées à ce nouveau sentiment gothique ? Aucune réelle violence dans ces compositions mais une intranquilité permanente. La batterie roule perpétuellement sans jamais réellement se lâcher, le chanteur module sa voix entre peur et désespoir sans trancher…On attend inlassablement un climax qui ne vient pas; la tension enfle, retombe, enfle, retombe, le souffle court mais puisant sans cesse de l’énergie nouvelle. Vers quoi ? Vers où ? On ne sait trop. Aucune fluidité dans les lignes, toujours cette impression qu’il faut aller vite, chaque instrument paraît balancer sa ligne de bric et de broc, sans trop de soucier de s’aligner sur le reste…Aucune cacophonie pourtant, juste cette impression de bouillonnement perpétuel. ‘Gems of masochism’ file vite, délicieux sentiment de cette colère rongeant de l’intérieur dont on se délecte plutôt que de la laisser exploser. Et il y a ce voile de tristesse qui chapeaute l’ensemble, exprimé au travers de l’orgue et du piano, eux aussi jamais apaisés mais lestés d’une certaine mélancolie dans l’agencement des notes. La violence derrière le mascara mais comme on ne sait vers quoi la tourner, on la ravale, on se bouffe la tripaille, c’est mieux ainsi, alors le chanteur ne crie pas, scande comme hors d'haleine… Courir car la vie fait peur mais vers où ?

note       Publiée le jeudi 24 septembre 2020

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Iceage - New brigade

Iceage
New brigade

The Birthday Party - Prayers on fire

The Birthday Party
Prayers on fire

Minor Threat - Complete Discography

Minor Threat
Complete Discography

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Gems of masochism" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Gems of masochism".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Gems of masochism".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Gems of masochism".

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
    avatar

    Oui, c'est le disque le plus retenu des 3, le moins punk...C'est spécial mais sympa Tarot Bolero, sorte de cabaret barjot...

    Note donnée au disque :       
    zen Envoyez un message privé àzen

    Marrant de trouver çà ici... çà fait très longtemps que j'ai pas réécouté çà, mais 1994 c'était déjà l'age d'or de l'emo ! Bon ceci dit ce disque sonne presque... goth ? Sinon le chanteur jouait de la batterie dans Heroin (groupe mythique s'il en est) et ensuite a fait un groupe avec sa copine qui jouait dans Slant 6 (mythique aussi dans un autre style), mais que j'ai jamais écouté, Tarot Bolero.