Vous êtes ici › Les groupes / artistesIThe Ire › Demo

The Ire › Demo

k7 • 5 titres

  • 1Derelict
  • 2Torch song
  • 3The adventitious
  • 4To sleep
  • 5Katabasis

extraits vidéo

informations

https://theire.bandcamp.com/releases

line up

Maya, Daniel, Ashley, Florence

chronique

Aaaah, la démocratie, quelle belle illusion dont on berce les peuples, leur laissant croire que de choisir deux candidat(e)s issu(e)s des plus hautes classes sociales est une liberté essentielle durement acquise sur laquelle ils ont prise…La houle agitant la société américaine sous le ‘candidat élu’ (ah ah ah) Trump, notamment autour du ‘black lives matter’ (vite remplacée aux infos par les pantomimes à masques) aura eu pour effet de le révéler officiellement: oui, il y a des goths racistes (une aberration sans nom à mon sens) et oui, il y a des goths noirs jouant même dans des groupes. Parmi les contemporains, on retiendra entre autres The Wraith, Shadow Age, O Children, Scary Black, Lifeless Past, Pitch after Dark et ma découverte la plus récente, The Ire. Etrange musique que la leur, d’ailleurs. Plusieurs de leurs débuts m’évoquent des départs de grands anciens (Virgin Prunes et ‘Baby turns blue’ pour ‘Derelict’, Sisters of Mercy pour ‘To sleep’…), à ceci près que leur son évolue vite vers quelque chose de plus froid, presque cold wave. Couplé au dépouillement des structures et à la voix prenante de Maya, il se personnalise vite dégageant une drôle d’impression d’énergie cotonneuse avec un léger fond de désespoir brumeux en arrière-plan; un peu comme si un groupe post punk jouait du goth rock. Impression intéressante et une belle petite K7 qui présage du meilleur. Quant aux corbeaux racistes (avez-vous simplement compris quelque chose à la vie et à ce mouvement ?), allez crevez, aucun mouvement n’est l’apanage exclusif d’une ethnie !

note       Publiée le mercredi 19 août 2020

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

The Wraith - Shadow flag

The Wraith
Shadow flag

Because black goths matter

O.Children - O.Children

O.Children
O.Children

Because black goths matter

Lifeless Past - Age of despair

Lifeless Past
Age of despair

Because black goths matter

Shadow Age - Silaluk

Shadow Age
Silaluk

Because black goths matter

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Demo" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Demo".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Demo".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Demo".

    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    On pourrait même dire que c'est plutôt juste.

    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan  Shelleyan est en ligne !
    avatar

    Ce n'est hélas pas faux :0(

    Note donnée au disque :       
    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Pour les rastafaris homophobes (et misogynes), je pensais que ça faisait partie du paquet et que les rastafaris non homophobes n’avaient pas tout compris au truc.

    Cinabre Envoyez un message privé àCinabre
    avatar

    Les cogneurs restent rare heureusement...

    Antinomique par contre je crois pas, Richard. S’il y a des rastafaris homophobes, je vois pas trop pourquoi y aurait pas des fan de Dead Can Dance qui vote pour l’extrême droite. J’ai connu des identitaires un tant soit peu éduqués qui admiraient la musique traditionnelle orientale ou balinaise. Pour eux, c’était même pas de l’hypocrisie! Ils prétendaient qu’ils avaient de la considération pour les autres cultures tout en rejetant avec véhémence les concepts d’émigration et d’hybridation culturelle.

    Tout est possible avec ces cons-là!

    vigilante Envoyez un message privé àvigilante

    Ah oui Richard ça existe, j'ai failli me faire lyncher à Death In June à un concert à Aix avec Pechmayneau et un autre de mes potes, parce que je défendais la pauvre Erszebeth contre un de ces macaques en manque d'éducation.....<3
    Ses arguments étaient sans appel, il y a du neo nazi dans nos rangs. C'en était farci. Ils ont juste changé de tête c'est tout, bien propres sur eux et bien coiffés, de la rune en veux tu en voilà.
    Heureusement que ces baltringues étaient trop saouls à la sortie pour voir qu'on passait juste devant eux alors qu'ils nous cherchaient.