Vous êtes ici › Les groupes / artistesDDeath Angel › Frolic through the park

Death Angel › Frolic through the park

11 titres - 56:50 min

  • 1/ 3rd floor
  • 2/ Road mutants
  • 3/ Why you do this
  • 4/ Bored
  • 5/ Devil's metal
  • 6/ Confused
  • 7/ Guilty of innocence
  • 8/ Open up
  • 9/ Shores of sin
  • 10/ Cold gin
  • 11/ Mind rape

enregistrement

Fantasy studio, Berkeley, CA, mars 1988

line up

Gus Pepa (guitare), Mark Osegueda (chants), Rob Cavestany (guitar), Dennis Pepa (basse), Andy Galeon (batterie)

remarques

chronique

Styles
metal
thrash metal
Styles personnels
thrash

Pfff faites pas trop gaffe à la note en bas, ça me saigne à mort de mettre aussi peu à ce disque, surtout quand on parle de Death angel. Mais bon il faut bien prendre en compte que dans la disco du groupe ce "Frolic through the park" est loin de casser autant la baraque que son prédécesseur, ou d'être aussi surprenant et mature que "Act 3"... L'album de transition quoi. Alors c'est clair, ça fait du bien par là où ça passe. C'est énergique, ça fout la patate, c'est relativement inspiré... mais carrément moins qu'avant ! Les morceaux sont tous plus courts, plus formatés, la prod' est bizarrement pas carré (comme "the ultra violence")... vous allez dire que je chipote, et oui j'assume complètement ma sévérité. Mais franchement sur ce disque Marc Oseguada crie un peu dans tous les sens, franchement énervant par moment, certains morceaux n'accrochent pas vraiment... Certains ont parlé de maturité pour ce disque, désolé je ne vois pas du tout, pour moi ce sera pour le prochain. Ici, on a droit à du thrash 80's typiquement américain tout à fait classique, avec son lot de solos, d'accélérations sympas, de riffs bien calibrés mais quand on s'appelle Death angel on en veut forcément plus ! Alors soyons clair, nous n'avons clairement pas ici affaire à un mauvais disque, c'est même un classique du style, de par son nom, mais moi je n'y verrai qu'un disque pris en sandwich entre deux autres assez immenses et que par conséquent son impact s'en voit largement amoindri... Le 3/6 le plus bizarre que j'aurais eu à mettre c'est certain...

note       Publiée le lundi 25 avril 2005

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Frolic through the park".

notes

Note moyenne        8 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Frolic through the park".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Frolic through the park".

torquemada › dimanche 11 mars 2018 - 15:27 Envoyez un message privé àtorquemada

Je comprends pas pourquoi ce disque n'est pas plus estimé, je trouve ça 100 fois plus intéressant que leur retour en mode thrash moderne surboosté que j'ai l'impression d'avoir entendu 1000 fois.

Note donnée au disque :       
zugal21 › jeudi 17 octobre 2013 - 18:52 Envoyez un message privé àzugal21

euh ; j'aime bien Kiss, ça me détend

Demonaz Vikernes › jeudi 17 octobre 2013 - 18:05 Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

Assez foireux celui là. 2,5, arrondi à 2 parce que reprendre du kiss c'est de mauvais gout. Silent Killer est indispensable par contre.

Note donnée au disque :       
Nicko › lundi 25 avril 2005 - 23:18 Envoyez un message privé àNicko
avatar
Ben je rejoins l'avis de Poky ! Je sais pas, j'ai du mal par moment. Il man que cette folie, cette fraicheur du premier album. Et puis, étrangement, les bonus de la réédition 2005 sont bien meilleurs !
Note donnée au disque :       
jeanyf › jeudi 20 février 2003 - 19:56 Envoyez un message privé àjeanyf
J'abonde dans le sens de taliesin: l'album a plus ou moins bien vieilli. Je me souviens par contre du clip de l'excellente Bored, raison pour laquelle je me suis procuré cet album à l'époque. Je me souviens aussi qu'au moment de cet album, Death Angel ne partait en tournée qu'une fois l'été venu; le batteur ayant à peine 14 ou 15 ans, ses parents exigeaient de lui qu'il termine son année scolaire au "high school" avant de partir à la conquête des bars et petits clubs californiens. 4/6
Note donnée au disque :