Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMz.412 › Legion Ultra

Mz.412 › Legion Ultra

détail des votes

Membre Note Date
taliesin      mercredi 6 mai 2020 - 09:23
Serge      vendredi 8 mai 2020 - 15:06
Marco      mardi 5 mai 2020 - 16:23

ep • 2 titres • 10:04 min

  • 1Untiled05:21
  • 2Untitled04:43

extraits audio

informations

1999-2000

Titres composés d'après des sources sonores fournies par des collaborateurs externes EP 7" : 412 ex. noirs, 412 ex. blancs ; titres réintégrés en "Legion Ultra (complete)" sur la réédition de "Nordik Battle Signs" chez Cold Spring (2011).

line up

Nordvargr, Ulvtharm, Drakh

Musiciens additionnels : Thomas Ekelund, Andi Penguin, Cleopatra Velvetpaws, El Duce, Galaxy Glitterpants, Interlock, Jill Williams, Nosfe, Oy Suomi-Finland AB, Richard Stevenson, Rick Crowell, Scrongo (sources sonores)

chronique

Profitant des retours plus que positifs envers leur dernier LP en date "Nordik Battles Signs" les trois membres réunis dans le culte Mz.412 décident d’ouvrir leur collaboration à un apport extérieur. Un procédé ancien bien sûr, mais qui peut offrir de véritables surprises quand bien orchestré. Le résultat est ce "Legion Ultra" qui malgré son titre ne sonne en rien comme l’hymne de supporters décérébrés de club de football, mais n’en devient pas pour autant un complément indispensable à l'album qui le précède. Car on ne peut pas dire qu’ils se soient vraiment foulé sur le coup, deux maigres titres produits d’après séquences, loops et autres soundscapes gracieusement offerts par douze participants (dont Thomas Ekelund, futur Trepaneringsritualen). Deux titres baignant dans un mix de death industrial, de noise et de séquences rythmiques qui sonnera familier à la plupart des auditeurs mais sans la flamme et le soufre de l’univers des Suédois. Un mention plus passable pour le second titre dont la saveur hypnotique l’identifie plus aisément au style Mz.412, mais il faut bien avouer qu’au-delà de la curiosité pour le procédé on est très loin d’une pièce incontournable. Cela dit, l’intégration d’une version finalisée (en une seule piste plus courte) dans la réédition de "Nordik Battle Signs" offre une écoute différente et peut-être plus intéressante que ce seul EP. 2,5/6

note       Publiée le mardi 5 mai 2020

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Legion Ultra" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Legion Ultra".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Legion Ultra".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Legion Ultra".

    Marco Envoyez un message privé àMarco
    avatar

    J'ai corrigé, je me suis mal exprimé : version plus courte et finalisée : c'est assez fidèle mais ça sonne plus comme un "digest" des deux titres, et surtout ça passe mieux au sein de l'album.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Du coup qu'est ce qui change entre ces 2 pistes et la version "complète" qui fait dans les 6 minutes ?