Vous êtes ici › Les groupes / artistes › R › Raven Said › Seven deadly tapes
Raven Said › Seven deadly tapes
- 2017 • Tenebris Records 1 CD digipack
cdr • 7 titres
- 1The ghosts of the past
- 2Venice boy
- 3Sleepwalker
- 4In the last day of Summer
- 5The curse of Meister
- 6Except my love for her
- 7Adventis Vecordia
extraits vidéo
informations
https://tenebrisrecords.bandcamp.com/album/seven-deadly-tapes
line up
Andrey «Andy A Tremo» Agapitov (chant, guitare, basse), Maria «Mickey» Agapitova (claviers, percussions électroniques, programmation)
chronique
Le Corbeau (Corvus Corax, non le talentueux chroniqueur qui sévit en ces pages), drôle de volatile différemment perçu selon les cultures, guide de sagesse, messager de mauvaise augure, compagnon magique…Dans le cas présent, peut-être que c’est Edgar Allan Poe qui serait le plus à même de nous en révéler plus sur ce qu’il a dit, ce fameux corbeau. En effet, ce duo russe oeuvre dans un gothic rock imprégné de magie, de mystère, d’émotions…Les formations du style (pas si nombreuses, le post punk a souvent davantage la cote) originaires des pays de l’Est dégagent communément une identité propre et Raven Said ne déroge pas à la règle. Le timbre grave, sensuel, de Andrey Agapitov modèle sa diction anglaise avec un charme dandy qu’on retrouve parfois chez Last Days of Jesus ou les compatriotes de The Guests. La musique joue entre plusieurs contrastes d’une même palette: tristesse, noirceur, brume, trouble…Froideur (‘The ghosts of the past’, obscurité organique ‘(the curse of Meister’) se côtoient grâce à une excellente maîtrise des instruments et leur utilisation intelligente. Le clavier variera par exemple ses sonorités à l’intérieur d’un même titre (‘The ghosts of the past’), idem pour la guitare qui travaille ses sons au croisement du gothic rock, de la cold wave, d’une forme soft de deathrock parfois…Le reste, ce sont les mélodies, les ambiances plus profondes qu’elles n’y paraissent lors de la première écoute qui l’assurent; un hommage à la magie, au macabre, à l’au-delà et les artistes qui s’y sont frottés. Le Corbeau a dit beaucoup de choses mais tous n’ont pas écouté avec la même attention; Raven Said, eux, figuraient clairement au premier rang et ont bu ses paroles. Une chance pour nous. 4,5/6
note Publiée le mercredi 15 avril 2020
Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

The Unholy Guests
Black clouds, red skies

The Last Days Of Jesus
Arma Christi
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Seven deadly tapes" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Seven deadly tapes".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "Seven deadly tapes".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Seven deadly tapes".
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
Je confirme ton propos Twilight concernant ""Beyond The Darkest Hour". J'essaie de ne pas m'arrêter à l'esthétique un brin kitsch du duo russe et ne garde en tête que cette alternance death-rock/goth plutôt réussie.
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Et il est plutôt pas mal d'ailleurs...
- Note donnée au disque :
- Richard › Envoyez un message privé àRichard
"Beyond The Darkest Hour", le nouvel album du duo russe sort ce jour.