Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSkunk Anansie › Stoosh

Skunk Anansie › Stoosh

  • 1999 • Virgin CDV 2881 • 1 CD

détail des votes

Membre Note Date
Seijitsu      lundi 3 février 2020 - 11:25
Karamazov      samedi 15 février 2020 - 01:24
Raven      dimanche 2 février 2020 - 00:58

cd • 11 titres • 46:56 min

  • 1Yes It's Fucking Political
  • 2All I Want
  • 3She's My Heroine
  • 4Infidelity (Only You)
  • 5Hedonism (Just Because You Feel Good)
  • 6Twisted (Everyday Hurts)
  • 7We Love Your Apathy
  • 8Brazen (Weep)
  • 9Pickin On Me
  • 10Milk Is My Sugar
  • 11Glorious Pop Song

informations

line up

Skin (chant), Martin "Ace" Kent (guitare, chœurs), Richard "Cass" Lewis (basse, guitare, chœurs), Mark Richardson (batterie, percussions)

Musiciens additionnels : Martin McCarrick (violoncelle, arrangements de cordes)

chronique

Stoosh ? Bottage en touche. Skin sonne moins véner sur ce disque, elle s'est comme adoucie, contrairement à ce que laisse penser cette pochette aussi moche qu'inoubliable à la "In The Court of The Grimaçante Skin", qui m'a tenu éloigné très longtemps de l'album. Alors qu'il est plutôt doux, ouais... Très "nineties-consensuel", même s'il essaie de la jouer freak fusion funkmetal sur la fin ou électrifie encore par endroits pour continuer d'activer quelques zones érogènes. Honnêtement, j'aurais pas perdu grand chose à l'avoir zappé, même s'il n'a rien d'aussi indigeste que sa pochette - encore que "Yes It's Fucking Political" (avec son fameux "tout est politique, tout est satirique") me soit pénible, dans le genre RATM en version hystérique-relou... Même constat pour la casse-bonbon "Milk is My Sugar". Je goûte plus "She's my Heroine" ou "We Love Your Apathy", et même le petit tube speedé "Twisted" à la rigueur. Les slows, en revanche, manquent nettement de mâche, de caractère. Y a pas assez de croûte. Trop de mie tue le pain, je ne le dirai jamais assez... Voilà le topo : on prend Paranoid & Sunburnt, on ramollit nettement son rock un peu fusion bien franc du collier avec du bidouillage trip-hop générique ici ou là, du tempo plus Texas (eh oui, "Hedonism") et on rend le truc plus crémeux avec un quatuor à cordes sur la ballade obligée ("Infidelity") et emballé c'est pesé... Enfin "la" ballade... En fait, je devrais dire "les" ballades : y a un peu trop de ça sur ce disque, ce qui sera aussi le problème du suivant. Attention : il n'y a rien que j'aime mieux qu'une bonne ballade, dans un disque de rock, mais en abuser est presque toujours une mauvaise idée, a fortiori quand on est pas super doué pour en faire. À ce niveau donc, à part la sobre "Pickin on Me", rien à signaler... Stoosh, sous son côté passionné et sensible de façade, me semble cristalliser ce que les années 90 rock avaient de plus générique - ce qui veut dire que ça reste joli à côté de ce que les années 2000 auront de générique, bien sûr, mais que c'est pas non plus la panacée. En comparaison au précédent, en plus de se variétiser - mal, car ce n'est pas mal en soi - en fait on sent que Skunk Anansie... se touche. Un peu trop, et un peu trop lentement, en ayant oublié ce qui faisait sa force : le groove. Et ça c'est dommage. Smiley pas convaincu.

note       Publiée le dimanche 2 février 2020

Dans le même esprit, Raven vous recommande...

Therapy? - Infernal Love

Therapy?
Infernal Love

Lié par Martin McCarrick (et l'artwork ?), et surtout bien meilleur.

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Stoosh" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Stoosh".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Stoosh".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Stoosh".

    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
    avatar

    Putain l'angoisse. (en même temps, c'est plutôt parce que le groupe s'est reformé et que Skin reste une célébrité aujourd'hui apparemment qu'elle participe à ça et pas le contraire, à savoir la hasbeen qu'on ressort du trou)

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Qu'est-ce que c'est bizarre. Je dois plus assez regarder la télévision. J'ai l'impression de voir une émission de télé dans l'incal de jodo/mœbius.

    Raven Envoyez un message privé àRaven
    avatar

    Elle chante... bien (je suis le seul a trouver ces émissions ultra-malsaines ? Là on a un bon exemple, tous ces plans furtifs mais répétés sur les trognes grimaçantes du jury pour flash-capter leur réaction, pendant qu'un canard géant travesti en Madonna frétille du fion... On se croirait presque dans Meet the Feebles de Peter Jackson !)

    Note donnée au disque :       
    torquemada Envoyez un message privé àtorquemada

    C'est vrai que quitte à tomber si bas, autant le faire anonymement !

    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    Sinon, elle fait ça, en ce moment: https://www.youtube.com/watch?v=LZ2...