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Statiqbloom › Mask Visions Poison

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cerealkiller      mardi 24 octobre 2023 - 17:28
In the flat field      jeudi 6 octobre 2022 - 23:30
Aplecraf      mardi 14 janvier 2020 - 20:54
born to gulo      mardi 14 janvier 2020 - 16:29
Bernard      mardi 14 janvier 2020 - 16:21
Marco      mardi 14 janvier 2020 - 14:33

cd • 6 titres • 32:09 min

  • 1Atrophy of three05:22
  • 2Behind glass04:30
  • 3Vestige lights06:01
  • 4Shivering04:14
  • 5Separate worlds05:22
  • 6Breathing shallow06:40

extraits audio

informations

Ecrit, enregistré et produit par Fade Kainer, Brooklyn, Etats-Unis 2013.

https://statiqbloom.bandcamp.com/album/mask-visions-poison 2013 : divers formats numériques en téléchargement, CDr limité, K7 limitée et numérotée à 50 ex. 2014 : réédition CDr digipak limité à100 ex. 2016 : diverses éditions vinyles (200 noirs, 100 transparents) 2019 : réédition cd digipak+bonus limitée à 50 ex. numérotés main.

line up

Fade Kainer (tous instruments et chant)

chronique

Statiqbloom. En voilà un curieux patronyme, qui évoque une idée de maturation figée dans le temps, comme pour conjurer la déliquescence de toutes choses. Dans les faits, à l’écoute de la production musicale de ce résident new-yorkais membre du groupe post-metal Tombs et également aux manettes de Inswarm, Statiqbloom ne propose rien de moins que la bande sonore de l’entropie, cette force immuable que certains traduisent en fatalisme, d’autres en apocalypse programmée. Fade Kainer est un petit malin culotté qui a su tirer les leçons du passé sans s’encombrer de la destination de son voyage. En quelques cassettes, EPs et deux albums (signature récente chez Metropolis), l’Américain aura sacrément secoué les puces d’une scène infestée de projets anecdotiques et redondants. Premier effort officiel, "Mask Visions Poison" sent la maîtrise de son sujet et relève d’une exécution déjà impressionnante, cohérente et constante. Le meilleur de Skinny Puppy (influence majeure évidente), la frénésie de Mentallo & The Fixer, une fureur EBM et une touche darkwave dont la combinaison fait des étincelles ("Vestige Lights", "Breathing Shallow") : un tout lié par une noirceur qui étouffe et transporte à la fois, plongeant l’auditeur dans un état comateux que même Bryan Erickson et son Velvet Acid Christ n’ont plus approché depuis des lustres. Même les titres les plus dancefloor tels "Atrophy of Three" ou le Front 242/Revolting Cocks "Behing Glass" se parent d’atours menaçants et univoques. Le bougre en arrive aussi à nous donner à voir ce que seraient devenus GGFH s’ils n’avaient disparus dans les limbes de la médiocrité, car l’ombre de ce projet culte se matérialise ça et là au gré des atmosphères. On a vu pire comme déclaration d’intentions, et la meilleure preuve de l’excellence de Statiqbloom se niche dans ce paradoxe : les illustres influences qui émergent de sa musique n’en renforcent que plus sa personnalité.

note       Publiée le mardi 14 janvier 2020

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

D'entrée il calmait le game avec un chef d'œuvre, le mec.

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

TRÈS techno, ouais, j'avoue que ça m'a désarçonné. Pas encore trouvé le bon mood, mais je renonce pas, pas avec lui.

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cerealkiller Envoyez un message privé àcerealkiller

Ah ben oui! J'ai complétement oublié , si il y a bien un groupe que j'aurais dû :) , honte à moi! Le dernier un peu plus techno (j'imagine influencé par son déménagement à Berlin) , tu n'as pas aimé ? Je le trouve vraiment bon, je m'attendais à voir ta chronique un de ces quatre.

Message édité le 24-10-2023 à 17:32 par cerealkiller

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born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

cerealkiller, où sont les boules ?!

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Marco Envoyez un message privé àMarco
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Pour moi c'est "Blue Moon Blood" ;)

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