Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSThe Stranglers › The Stranglers and Friends live in concert

The Stranglers › The Stranglers and Friends live in concert

cd | 17 titres

  • 1 Introduction
  • 2 (Get a)grip(on yourself)
  • 3 Hanging around
  • 4 Tank
  • 5 Threatened
  • 6 Toiler on the sea
  • 7 The Raven
  • 8 Dead loss angeles
  • 9 Nice'n'sleazy
  • 10 Bring on the nubiles
  • 11 Peaches
  • 12 Bear cage
  • 13 Duchess
  • 14 No more heroes
  • 15 5 minutes
  • 16 Something better change
  • 17 Down in the sewer

enregistrement

Enregistré live les 3 et 4 avril 1980 au Rainbow, Londres, Grande-Bretagne.

line up

J.-J.Burnel (basse, chant), Dave Greenfield (claviers, choeurs), Jet Black (batterie)

Musiciens additionnels : Robert Smith (guitares sur les titres 2 et 3), Robert Fripp (guitare sur les titres 4, 5, 6), Basil Gabbidon (guitare sur les titres 7, 9), Wilko Johnson (guitare sur les titres 8, 10), John Turnball (guitare sur les titres 11, 12), Larry Wallis (guitare sur le titre 15), Steve Hillage (guitare sur les titres 16, 17), Hazel O'Connor (chant sur les titres 2 et 3), Peter Hammill (chant sur les titres 4, 7), Phil Daniels (chant sur les titres 6, 8), Nicky Tesco (chant sur le titre 9), Richard Jobson (chant sur les titres 10, 14, 15), Ian Dury (chant sur les titres 11, 12), Toyah Wilcox (chant sur les titres 13, 16, chœurs sur les titres 11, 12), Jake Burns (chant sur le titre 17), Nik Turner (saxophone sur le titre 9), Davey Payne (saxophone sur les titres 11, 12), Mathieu Hartley (claviers sur le titre 12)

chronique

Merci la Justice ! Quelle grande idée d’incarcérer Hugh et pas la moindre ironie dans ma phrase (si, un peu), vous l’aviez pas vu venir le retour de flamme, pas vrai ? Voilà ce que arrive quand on sous-estime les artistes…Vous vous demandez ce qui se passe par ici ? Je vous raconte. 1980: Hugh Cornwell ne trouve rien de mieux à faire de son temps que de se faire coffrer et emprisonner pour possession de drogues; du coup, le voilà incapable d’assurer chant et guitare pour un concert prévu au Rainbow. Qu’à cela ne tienne, en signe de solidarité, une foule d’artistes va se pointer et prendre sa place sur un ou deux titres chacun sur les deux soirées du Rainbow, ce qui nous donne aujourd’hui un live foutrement original et unique. Nous avons donc la base des Stranglers et une foule de vocalises, de gratteux, qui va défiler, tout ça avec un son excellent et une belle rage de mordre dans l’interprétation. Regardez donc qui s’est pointé en renfort: Robert Smith, Peter Hammil, Hazel O’Connor, Toyah Wilcox, Ian Dury, Robert Fripp, Nik Turner, Wilko Johnson et j’en passe; ça fait rêver, non ? Public béni des dieux qui vient voir les Etrangleurs et se trouve avec un brochette conséquente d’invités en bonus…Dire qu’il aura fallu attendre 1995 pour que quelqu’un ait enfin la bonne idée de sortir ça en album. Dans la case grognon, on rétorquera que ça fait un brin ‘pot pourri’, compilation live; et après ? Franchement, ce disque dépote en plus d’être original, c’est comme une collection de reprises mais avec la majorité du line up de base. L’avis dépendra ensuite des goûts de chacun en matière de voix parce qu’à moins d’une mauvaise fois terrible, je ne vois pas quoi reprocher à cette galette. Ambiance bourrée d’énergie, démente, dans laquelle on sent que chacun donne son maximum, autant les Stranglers que les remplaçants, avec un ‘Down in the sewer’ déchaîné de près de huit minutes en final et ce cri de guerre: ‘The Stranglers !’ en conclusion. Je n’aurais jamais cru que Hugh ait tant d’amis dévoués !

note       Publiée le samedi 21 septembre 2019

partagez 'The Stranglers and Friends live in concert' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "The Stranglers and Friends live in concert"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "The Stranglers and Friends live in concert".

ajoutez une note sur : "The Stranglers and Friends live in concert"

Note moyenne :        1 vote

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "The Stranglers and Friends live in concert".

ajoutez un commentaire sur : "The Stranglers and Friends live in concert"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "The Stranglers and Friends live in concert".

Nicko › dimanche 22 septembre 2019 - 11:19  message privé !
avatar

Putain ce défilé de pointures !! Impressionnant ! Petit hommage à Larry Wallis qui vient de passer l'arme à gauche. Robert Fripp, ça doit être assez jouissif !