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The Misfits › Static Age

cd • 19 titres • 43:51 min

  • 1Static age01:47
  • 2TV casualty02:24
  • 3Some kinda hate02:02
  • 4Last caress01:57
  • 5Return of the fly01:37
  • 6Hybrid moments01:42
  • 7We are 13801:42
  • 8Teenagers from Mars02:51
  • 9Come back05:00
  • 10Angelfuck01:38
  • 11Hollywood Babylon02:20
  • 12Attitude01:31
  • 13Bullet01:38
  • 14Theme for a jackal02:41
  • 15She01:24
  • 16Spinal remains01:27
  • 17In the doorway01:25
  • Bonus tracks
  • 18Untitled08:43
  • 19Untitled00:06

informations

Enregistré et produit par Tom Bejgrowicz au C.I. Recording Studios, New York, janvier-février 1978. Mixé par Dave Achelis et The Misfits.

Disponible pour la première fois en 1996 dans le coffret "Misfits", sans les titres 15, 16 et 17. 1997 : 1xCD 17 titres+2 bonus documentant les sessions d'enregistrement. 1xLP 17 titres, lim. à 7000 ex. (3500 noir, 2000 rouge, 1000 jaune/orange, 500 mauve) 1xK7 17 titres

line up

Glenn Danzig (chant), Jerry Only (basse), Franché Coma (guitare), Mr. Jim (batterie)

chronique

  • who came along for the ride?

L'histoire discographique des Misfits est un roman-fleuve à elle seule. Pensez-donc, il aura fallu près de vingt ans pour que ce “Static Age” voit enfin le jour dans sa version complète et intègre. Entre-temps, certaines chansons seront éditées en singles, d'autre partiellement réenregistrées par Glenn Danzig après le split du groupe . A l'origine un trio, le groupe fondé par le Evil Elvis sort son premier enregistrement, le single “Cough / Cool” en août 1977. Glenn chante, joue du piano électrique, accompagné par un certain Manny Martinez à la batterie et Jerry Caiafa à la basse (futur Jerry Only). Premiers émois scéniques au fameux CBGB de New York et quelques dates locales avec le guitariste Franché Coma fraîchement débarqué et la machine est lancée. Martinez se fait jeter, est remplacé par Mr Jim. Coup de bol : Mercury Records offre trente heures d'enregistrement studio au groupe en échange des droits d'utilisation du nom “Blank Records”, le propre label créé par Danzig pour éditer le premier single. Résultat : dix-sept titres enregistrés en Janvier et Février 1978 en très peu de prises et overdubs, dont quatorze seront sélectionnés pour constituer “Static Age”. Malchance : malgré de nombreuses tentatives auprès de plusieurs label, le projet tombe à l'eau et l'album est remisé indéfiniment. Seules “Bullet”, We Are 138”, “Attitude” et “Hollywood Babylon” seront publiées en juin de la même année sur le single “Bullet” (via Plan 9 Records, le nouveau label de Danzig). Fast forward to 1996 : l'album est dépoussiéré et enfin disponible dans le coffret “Misfits”, puis tout seul dès 1997, agrémenté de trois titres échappés des sessions d'époque, “She”, “Spinal Remains” et “In the Doorway”. Autant dire que les fans ont vu la lumière du Graal au bout du tunnel à l'annonce de cet heureux événement. Le grand bonheur de “Static Age” est d'incarner dans les grandes lignes toute l'essence du groupe du New Jersey : l'influence rock 50's/60's (“Return of the Fly”, “Hollywood Babylon” ”Come Back”), le punk 77 sauce américaine (“Last Caress”, “We Are 138”, “Attitude”, “Bullet”), le garage d'avant le garage (“Teenagers From Mars”, “TV Casualty”). En bref, les Misfits accouchent d'un genre à eux seuls, mêlant avec jubilation humour décalé et sujets de controverses sur une base musicale qui sera plus d'une fois copiée après la fin du groupe (et rarement égalée, selon la formule consacrée). Le chant de Danzig, sans être encore celui du crooner taciturne qui le caractérisera bien plus tard, montre déjà un registre unique d'agression et de mélodie, en phase totale avec l'environnement musical qui joue au chat et à la souris avec les genres évoqués. L'attente fut longue, mais le plaisir est bien là, intact et inépuisable. Retour en 1978 : peu après les session d'enregistrements, le groupe commence à remodeler son image vers une esthétique horrifique plus prononcée et développer ce que l'on appellera désormais horror punk. Mais comme toute histoire de groupe punk qui se respecte, les péripéties ne font que commencer...

note       Publiée le lundi 16 septembre 2019

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    Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

    C’est un peu les Ramones en mieux.

    Note donnée au disque :       
    Rikkit Envoyez un message privé àRikkit

    Ca m’emmerde parce que quand j’écoute ce skeud, je suis incapable de retourner à la suite des Misfits alors que c’est avec celle-ci que j’ai découvert le groupe. Y a tout la dessus.

    Note donnée au disque :       
    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Pas mon favori des Misfits mais indéniablement un grand album, avec son lot de tubes (We Are 138, Bullet, Hollywood Babylon, Come back) dont certains auraient gagné à apparaître sur l'album de 82. 4,5/6 arrondi à 5 quand même, à ne pas négliger.

    Note donnée au disque :       
    Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
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    Effectivement O_0

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    On peine à croire que personne n'ait voulu le distribuer à l'époque