Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSin › Noisy pipes lovely noises

Sin › Noisy pipes lovely noises

détail des votes

Membre Note Date
Smarties      vendredi 1 avril 2005 - 22:28
Crevis      mardi 9 mai 2023 - 18:23
Klozer      samedi 4 décembre 2021 - 11:19
GrahamBondSwing      mercredi 6 mai 2020 - 21:49
Solvant      jeudi 15 mars 2012 - 21:20
Dun23      mardi 10 octobre 2006 - 01:37
Møjo      mardi 6 mai 2003 - 19:03
madpig      dimanche 23 mars 2003 - 21:32

11 titres - 67:05 min

  • 1/ The launch 4'33
  • 2/ Stolen gestures 3'50
  • 3/ Painful 4'26
  • 4/ Ambient1 8'36
  • 5/ Le sanctuaire de Scion 4'19
  • 6/ Le sanctuaire de Scion 7'30
  • 7/ Le sanctuaire de Scion 11'18
  • 8/ SM 3'10
  • 9/ Hard pain 2'34
  • 10/ VVA ? 8'01
  • 11/ Outro 8'48

informations

Recall studios, Paris, par Vincent Brunello

Vous voulez un acide ?

line up

Franck Renou (vocaux), Damien Barquero (guitare live et ring-mod), Vincent Brunello (claviers, electronique et guitares samplées)

chronique

Sin... j'adore ce mot. Trois pauvres lettres pour tant d'images et d'idées qui se bousculent dans mon esprit. Je dis dire que le style (l'indus), est loin d'être un de mes favoris, bien au contraire... Mais, toujours avide de disques aptes à refonder mes jugements, c'est sans trop tarder que j'ai casé ce disque dans ma platine, les oreilles pleines d'espoir. Le premier nom qui me vient à l'esprit : NIN. Au niveau de la voix, principalement, des sons, quelque peu. On est sur la bonne voix. Le premier morceau est tout bonnement excellent, une intro au chant et aux ambiances posées, sur laquelle viennent se greffer des beats percutants et cacophoniques, et de la guitare samplée. Par la suite, passé le blocage sur les beats qui m'est caractéristique, c'est un peu la même bonne surprise, on soupçonne quelques influences de Depeche Mode, on jouit des nombreux passages electro, on tripe sur les boucles infernales, les grattes, le chant très travaillé et sans faute, les effets sur les vocaux, les rythmes endiablés. Je dois dire que pour un premier album, celui-ci est tout simplement bluffant ! Le groupe est très inspiré et tient à explorer des domaines différents. À ce propos, il est impossible de ne pas parler du "Sanctuaire de Scion". Une pièce conceptuelle en trois compos. Une intro instrumentale et ambiante, posant tranquillement les bases, une 'part 2.', sorte de développement, seule partie contenant du chant, qui se finit dans un boucan indomptable et hétéroclite, puis, fuit doucement l'ambiance avec une conclusion toute en excellence (malgré le revirement heavy qui a tendance à me taper plus que sincèrement sur le système). Par ailleurs, la production est très bonne. À la fois très claire, et complètement bordélique lors des passages indus pure souche. Et si vous le permettez, je tirerai mon coup de chapeau pour "Ambient1", avec ses beats hypnotisants, son long crescendo insoutenable, et son final en apothéose sonore.

note       Publiée le lundi 12 août 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Noisy pipes lovely noises" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Noisy pipes lovely noises".

    notes

    Note moyenne        8 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Noisy pipes lovely noises".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Noisy pipes lovely noises".

    Aplecraf Envoyez un message privé àAplecraf

    Ces premières écoutes ont des humeurs/saveurs qui ont le goût de NIN/Filter/Spahn Ranch et autres noms délicieux du rock indus 90s, tout pour me plaire à priori. En espérant que ça se tienne sur la durée

    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
    avatar

    Eh ben voilà un nom sorti du passé... Souvenirs de Damien Barquero qui nous rinçait moi et ma copine de l'époque quand il était barman au Black Dog, au Kata Bar (légendaire bar goth de la rue Blanche) et ailleurs dans Paname. Un gars super cool avec qui on avait sympathisé via notre amour pour Mike Patton (qu'il avait rencontré il me semble). Si je pensais voir son nom ressurgir des abîmes de GoD une décennie plus tard...

    GrahamBondSwing Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

    Super bien foutu avec des titres très variés. Ca part vraiment en vrille dans le "Sanctuaire du scion". Acheté parce que j'avais accroché sur la musique d'une pub pour Paco Rabanne qui est sur cet album.

    Note donnée au disque :       
    saraph Envoyez un message privé àsaraph

    Troisième Leçon de ténèbres: Pour extraire une épine,servez-vous d'une autre épine Proverbe Bantou

    Solvant Envoyez un message privé àSolvant

    Lisse ? Non absolument pas. C'est varié, comme dans une locomotive industrielle, ça crache, ça déchiquette son bionic sur tous les tons.

    Note donnée au disque :