Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGaahls Wyrd › GastiR - Ghosts Invited

Gaahls Wyrd › GastiR - Ghosts Invited

détail des votes

Membre Note Date
Nicko      dimanche 15 septembre 2019 - 10:54
vincenzo      lundi 1 juillet 2019 - 13:41
born to gulo      samedi 29 juin 2019 - 14:11
Dead26      samedi 29 juin 2019 - 20:16
Rastignac      samedi 29 juin 2019 - 13:41

cd • 8 titres • 42:16 min

  • 1Ek Erilar05:36
  • 2From the Spear04:38
  • 3Ghosts Invited04:24
  • 4Carving the Voices07:28
  • 5Veiztu Hve06:43
  • 6The Speech and the Self05:03
  • 7Through and Past and Past03:00
  • 8Within the Voice of Existence05:24

informations

Enregistré, produit et mixé au Solslottet Studio par Iver Sandøy et Gaahls Wyrd. Masterisé au Fascination Street Studio par Tony Lindgren.

Sorti en cd cristal et vinyle chez Indie Recordings (Norvège) et en cd digipak, vinyle, cassette, fichiers numériques chez Season of Mist (Europe, Etats-Unis). Illustration par Kristian "Gaahl" Espedal et Raina Vlaskovska.

line up

Gaahl (voix), Lust Kilman (guitare), Eld (basse), Spektre (batterie)

chronique

Gaahl, c'est un mec qui tient de l'icône, qui a du chien ! On le voit siruper du vin et réfléchir sur l'essence du beumeu, on le voit se faire interviewer sur le fait d'être homosexuel dans la "scène". Pour ma part, je l'ai vu en concert avec Gorgoroth, et y a pas à dire : il envoie le pâté ! Comment réussir à être aussi statique et tenir la place aussi facilement ? Faut être grand ? Avoir le regard flippant ? Rien dire ? Faire le geste de la bêbête ? Enfin. Exposition médiatique sur les tubes, souvenir mi flippé du Rastignac à la Loco (RIP) qui va donc au supermarché (vous vous souvenez : le "disquaire" chez moi) et v'la t'y pas qu'il achète le dernier album de Gaahl. Ce n'est pas la première fois qu'il sort des choses propres à lui, même si ce n'est pas directement sous son nom, lisez les crédits dans le premier Trelldom, Gaahl c'est un peu le Alain Delon du métal, il crée, il produit, il écrit, il joue : il est le meilleur de la poésie et de la philo ! Ici, aujourd'hui, le packaging est beau, brillant, classe, je fais des bonnes pioches question esthétique en ce moment (c'est la version SOM que j'ai dans la main)... c'est d'ailleurs un de ces aspects qui fait acheter de la musique ? L'emballage ? Et dedans, qu'est-ce qu'on a ? Peu d'informations, mais quand même beaucoup de musique. Celle-ci atteindra des moments d'efficacité rrrrrredoutable, foutant chansons dans la tête comme un numéro un des ventes en France saturé d'autotune... quand Gaahl chante au lieu de hurler, ça rend bien, et les mélodies sont putain de percutantes, dans le haut donc : "Ghost Invited", "The Speech and the Self", "Within the Voice of Existence", le black metal qui se chante sous la douche ! Taïaut ! "Veiztu Hve" nous joue les choeurs de l'armée de Sauron, ça marche bien, ça masse les neurones en fait. Les moments plus agressifs (allez, "Through and Past and Past" en tête) gardent cet aspect fantomatique et vaporeux mis en valeur par le titre et l'illustration et on a donc ici un album de ménestrel à point pour les oreilles les plus moelleuses grâce aux guitares et à la voix du Grand tout en gardant une qualité assez "mystérieuse" pour ne pas trop faire pouffer les nécromanciens qui achètent des disques au supermarché. Enfin, voici un joli album, de belles cornes, idéal pour pousser à fond les strobos et la machine à fumée dans votre salon, en compagnie de vos amis les non-morts ! Facile !

note       Publiée le samedi 29 juin 2019

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "GastiR - Ghosts Invited" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "GastiR - Ghosts Invited".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "GastiR - Ghosts Invited".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "GastiR - Ghosts Invited".

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar

    Vraiment excellent ! Moins oppressant que God Seed, moins violent et agressif que Gorgoroth, un p'tit côté Arcturus dans les ambiances et dans ce chant clair très bien maitrisé. Très bonne surprise !

    Note donnée au disque :       
    vincenzo Envoyez un message privé àvincenzo

    Très bon album et surprenant ! Un p'tit côté new wave si ! si !

    Note donnée au disque :       
    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Ah c'est sûr que c'est pas la suite de GaahlSkagg. C'est un peu plus... Croissant moelleux sans verre pilé dedans ?

    Note donnée au disque :       
    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    J'aurais préféré une suite du Erotic Funeral comme prévu depuis longtemps, mais je boude pas mon plaisir en écoutant ce truc tiens ! Plaie de saucisson n'est pas mortadelle.

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Peu étonnamment, très bon.

    Note donnée au disque :