Vous êtes ici › Les groupes / artistes › M › Motörhead › We are Motörhead
Motörhead › We are Motörhead
- 2000 • Steamhammer SPV 085-21822 CD • 1 CD
cd • 10 titres
- 1See me burning
- 2Slow dance
- 3Stay out of jail
- 4God save the queen [reprise des Sex Pistols]
- 5Out to lunch
- 6Wake the dead
- 7One more fucking time
- 8Stagefright / Crash & burn
- 9Heart on your sleeve
- 10We are Motörhead
informations
Enregistré entre juin et août 1999 aux Karo Studios et entre décembre 1999 et mars 2000 aux American Recorders
line up
Phil Campbell (Philip Campbell) (guitare), Mikkey Dee (batterie), Lemmy Kilmister (chant, basse)
chronique
Un nouveau Motörhead ! Encore !!!???!!! Mais qu'ont-ils donc encore à dire et à prouver ? Bon, à prouver, plus grand chose en fait, mais à dire... Parce que là, ce "We are Motörhead" est loin de signer l'arrêt du groupe ! Putain, quelle puissance ! Rien qu'avec le premier morceau, "See me burning", on a tout compris ! Et le reste est du même acabit ou presque ! Que ce soit les titres rapides ou lents, c'est toujours très lourd ! De plus, cet album est très rentre-dedans, très direct, et, comme le dit Lemmy dans le refrain du dernier titre : "We are Motörhead, born to kick your ass...". Tout est dit ! Alors que le précédent effort était plus réfléchi et recherché, celui-là est plus simple, mais aussi très efficace ! Oh oui, qu'il est efficace ! La reprise des Sex Pistols, "God save the queen", est très bonne, mais la grand réussite de l'album se situe à mon avis sur le très metal "Wake the dead" d'une lourdeur... très pesante (!!!) et oppressante (!), ainsi que sur le titre suivant, la ballade "One more fucking time", absolument magnifique, dans l'esprit de "I don't believe a word". Il ne faut pas non plus oublier l'intense "Stay out of jail" et surtout le final époustouflant et étouffant avec le titre "We are Motörhead", nouvel hymne du trio ! Encore une bien bonne surprise de la part de la bande à Lemmy (il nous étonnera toujours celui-là !!!). Les papys font de la résistance ? Non, ils mènent le jeu !
note Publiée le samedi 10 août 2002
dernières écoutes
- nicola
› Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "We are Motörhead" en ce moment.
notes
Note moyenne 20 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "We are Motörhead".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "We are Motörhead".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
J'écoute toujours ce disque avec le même plaisir, et contrairement à mon message précédent, je ne jette aucun titre sur celui là. C'est vraiment regrettable que la décennie 93-03 ait été à ce point boudée lors des tournées post-Inferno, car il y a un sacré lot de pépites. C'était probablement la période la moins "célèbre" du groupe et pourtant le groupe a été d'une constance et d'une efficacité redoutable. Pour cet album en particulier, Stay Out of Jail, Out to Lunch ou We Are Motörhead auraient du conserver une place de choix sur les setlists à venir.
- Note donnée au disque :
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
J'ai pas écouté Motorhead pendant presque 2 ans parce que la mort de Lemmy m'avait vraiment terrassé ! Je reprend tout ça tout en pleine gueule comme au premier jour !
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Il passe toujours aussi bien, même la poussive et maladroite "Slow dance" arrive à se faire pardonner par quelques flèches dans la cible. Sa splendide pochette me l'a longtemps fait surévaluer, mais j'y reste attaché. La ballade n'est pas la meilleure du Lem' mais elle sent autant les nineties - déjà enterrées - qu'une "Rooster". Et que dire de "Wake the dead" ? Raaah... une de leurs bombes méconnues, sous influence Thin Lizzy (en tout cas je la ressens comme ça). L'enchaînement de ce solo de basse "Lemmy en lévitation" et de cette accélération démente... Jouissance.
- Note donnée au disque :
- SEN › Envoyez un message privé àSEN
Quelle pochette, et quel album ! Je m'en remet toujours pas, putain tu vas nous manquer Lemmy !
- Note donnée au disque :
- Harry Dickson › Envoyez un message privé àHarry Dickson
Rhââ Lovely, Dieux du Rock, que celui-là fait du bien.
- Note donnée au disque :