Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLa Procesión De Lo Infinito › La Era obscura

La Procesión De Lo Infinito › La Era obscura

cd • 12 titres

  • 1La Tumba de los dioses
  • 2Memento Mori
  • 3Naturaleza muerta
  • 4Consolamentum
  • 5Terror
  • 6Mavita
  • 7Akasha
  • 8La Era Oscura
  • 9Esfera asesina
  • 10Gitana de fuego
  • 11Inocencia
  • 12La Celda

informations

https://laprocesiondeloinfinito.bandcamp.com/album/la-era-oscura

line up

Nephits Nacht (chant), Ariosto N. (chant, guitare, basse, programmation)

chronique

Nous sommes deux, deux dans un même coeur, dans une même musique, dans la même vie, dans le même groupe…Le duo colombien est l’exemple de la parfaite complémentarité tant dans la vie qu’à l’écran…pardon…que sur album. Si le gothic rock s’essouffle parfois dans certains coins d’Europe, l’Amérique du Sud, elle, porte la passion haut dans le ciel du crépuscule en nous proposant nombre de formations de grande qualité que la magie du net a contribué à porter à notre connaissance et nos oreilles. Parmi elles, La Procesion de lo Infinito ne démérite pas avec sa musique hantée, profonde, menée tour à tour par le chant féminin grave et la voix masculine ou simplement ensemble. Nocturne, un peu hors du temps, elle incite à la rêverie, à la mélancolie, parfois les deux en même temps, par l’étrange beauté sombre, mystique, qu’elle dégage. Il y a bien entendu la musicalité spécifique de la langue espagnole mais pas uniquement. Si l’on retrouve les sonorités habituelles du style, le groupe les arrange d’une manière personnelle; lorsque je lis que le premier album acheté par la chanteuse fut ‘Senderos de Traición’ de Héroes del Silencio, je n’en suis nullement surpris, ni par leur sublime reprise du ‘Consolamentum’ de Lima 13…Si il est évident que les deux artistes ont écouté du gothic rock anglais, leur univers est suffisamment clair et affirmé pour qu’ils puissent composer sans singer, s'inspirant d'une sensualité typiquement latine sauce underground. ‘La Era Obscura’ se décline comme une tragédie, une comédie des masques, dans lesquelles la passion prend bien des visages, se travestit pour ne pas souffrir, se dévoile sensuellement, domine, s’efface... Servies par une production impeccable, généreuse, fantomatique mais jamais froide, les mélodies révèlent morceau après morceau une efficacité redoutable incitant à la réécoute sans lassitude. Le chant de Nephtis Nacht dégage une assurance de déesse, jamais réellement menaçante mais qui incite à rester à sa place, étrangement humble quand elle se couple au timbre profond de Ariosto N, exotique parfois (le superbe ‘Gitana de fuego’). J’aime aussi beaucoup le mixage qui place parfaitement guitare et basse dans une étreinte consensuelle dans laquelle chaque instrument peut exprimer ce qu’il doit (la programmation de qualité fait du bien également et change des boîtes à deux sous programmées à l’arrache). Disque envoûtant d’un gothic rock libre des carcans du genre…

note       Publiée le mercredi 3 avril 2019

Dans le même esprit, Shelleyan vous recommande...

Litfiba - Litfiba: 12/5/87 (Aprite i vostri occhi)

Litfiba
Litfiba: 12/5/87 (Aprite i vostri occhi)

La sensualité latine...

Heroes Del Silencio - Senderos de traición

Heroes Del Silencio
Senderos de traición

Draconian Incubus - Ligeia

Draconian Incubus
Ligeia

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "La Era obscura" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "La Era obscura".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "La Era obscura".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "La Era obscura".

born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

Cette beauté archaïque, hiératique, et gracieuse...

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Des copies vinyle sont disponibles auprès de Bat-Cave Productions, ce qui limite salement les frais de port ^^

Message édité le 24-09-2023 à 22:04 par Shelleyan

Note donnée au disque :       
Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

Ah ben voilà autre chose, bon alors je vais éviter car les fdp pique grave : peut être un jour dispo ailleurs ... Quel album tout de même, je ne m'en lasse pas !

Note donnée au disque :       
Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Chaque fois que j'ai commandé au Pérou, j'ai jamais reçu mes commandes malgré des frais de port de ouf ! Sans moi. l'Amérique du Sud, c'est à éviter.

Note donnée au disque :       
Kagoul Envoyez un message privé àKagoul

Il est dispo en préco en vinyle, mais 20 euros de port pour 1 vinyle ça fait mal au cul ! c'est 30 euros pour 2, et 40 euros pour trois sans compter les frais de douanes des amateurs pour une commande groupée ?

Note donnée au disque :