Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTerrorizer › World downfall

Terrorizer › World downfall

16 titres - 36:05 min

  • 1/ After world obliteration - 2/ Storm of stress - 3/ Fear of napalm - 4/ Human prey - 5/ Corporation pull-in - 6/ Strategic warheads - 7/ Condemned system - 8/ Resurrection - 9/ Enslaved by propaganda - 10/ Need to live - 11/ Ripped to shreds - 12/ Injustice - 13/ Whirlwind struggle - 14/ Infestation - 15/ Dead shall rise - 16/ World downfall

line up

Oscar Garcia (chant), Jesse Pintado (guitare), Pete Sandoval (batterie), David Vincent (basse, chant)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
death metal
grindcore
Styles personnels
grind/death metal

Terrorizer est considéré comme un groupe culte. Il est vrai que les arguments sont là : Jesse Pintado (Napalm Death), Pete Sandoval et David Vincent (Morbid Angel) y contribuent grandement ! Musicalement, Terrorizer est également considéré comme un pionnier, l'un des tout premiers groupes de grind, émergeant en même temps que Napalm Death et Carcass. Bon autant être honnête, je trouve ce "World downfall" bien inférieur à un "From enslavement to obliteration" ou un "Symphonies of sickness". Le son est loin d'être au top, notamment pour la guitare, et les compos ne transcendent pas, loin de là. On a plus l'impression d'entendre une succession de riffs (tous bon, reconnaissons-le !) que de véritables hymnes au grind. Il me manque cette étincelle de folie qui caractérisait les groupes de cette période, celle qui fait qu'un Carcass apparaissait complètement déjanté, ou qu'un Napalm Death devenait complètement hystérique. Pourtant, l'ensemble est correct, les blasts sont mortels, la voix de David est toujours aussi écorchée, bref c'est loin d'être mauvais, mais pour le côté culte, un point d'interrogation suffira... Terrorizer, un groupe à stars ? Certainement pas ! Un disque qui a mal vieilli ? Peut-être bien ! Une chose est sûre, ce disque reste une influence majeure dans le grind d'aujourd'hui, mais les élèves ont dépassé le maître...

note       Publiée le jeudi 8 août 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "World downfall".

notes

Note moyenne        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "World downfall".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "World downfall".

Dead26 › dimanche 18 mars 2018 - 08:32  message privé !

Oui il me semble bien qu'à un moment de sa vie il a été touché par la grâce divine après avoir longuement fricoté avec le cornu.

Note donnée au disque :       
yog sothoth › samedi 17 mars 2018 - 20:48  message privé !
avatar

Il a eu des problèmes de dos... après, je pense que même avec une main dans le dos et un pied platré, son jeu aurait plus de style que celui du mec qui a pris le poste dans Morbid Angel.

Rastignac › samedi 17 mars 2018 - 20:07  message privé !
avatar

Je croyais qu'il était physiquement plus apte à jouer ? Mais en fait c'est encore une histoire de born again chrétin ?

Dead26 › samedi 17 mars 2018 - 19:38  message privé !

À part le nom, il reste quoi de Terrorizer ? P.Sandoval et encore, trop occupé à prier son bon Dieu. RIP

Note donnée au disque :       
Dead26 › mercredi 19 octobre 2016 - 17:15  message privé !

Incontournable et indémodable cet album. C'est vrai que les vocaux d'Oscar Garcia sont un peu plat mais ce léger handicap est comblé par une exécution de la musique quasi parfaite. Carré de chez carré, pas un pet de travers et Pete Sandoval est un véritable métronome derrière ses fûts.

Note donnée au disque :