Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMinistry › Toronto 1986

Ministry › Toronto 1986

cd • 9 titres

  • 1Over the shoulder
  • 2My posssession
  • 3We believe
  • 4No devotion
  • 5Isle of Man
  • 6Where you at now ?
  • 7All day
  • 8Every day is Halloween
  • 9Just like you

extraits audio

informations

Live au RPM CLub de Toronto, Canada, le 10 avril 1986.

line up

Al Jourgensen (chant, clavier), Paul Barker (basse), Roland Barker (clavier, saxophone), Bill Rieflin (batterie)

chronique

‘Make Ministry synth again’, pouvait-on lire ornant une casquette sur un fil d’actualité d’un réseau social bien connu blanc/bleu…Oué, bof, enfin, moi aussi j’aime bien les débuts de Ministry mais franchement j’adore encore plus que tonton Al me bastonne la gueule à coups de riffs meurtriers et de samples haineux, la synthie pop ne manque pas de représentants…Sûr par contre que s’il est au courant de cette sortie, il doit en saigner des crocs vu comme il chie sur cette époque dans sa succulente autobiographie…Du coup, s’écouter Ministry première époque en concert, les occasions ne courent pas les rues; voilà qui m’a fait opter pour cet achat de curiosité. Un live de 1986 (en avril, pas en octobre, petits menteurs !) à Toronto avec un son plutôt potable (c’est jamais gagné chez Cleopatra qui n’a pas toujours beaucoup d’éthique de ce côté-là) avec une jolie play-list qui tient ses promesses. Al n’est pas hyper communicatif avec le public mais l’interprétation est très correcte, assez proche des versions studio mais avec quelques touches live bienvenues (la pêche de la frappe notamment, la voix un brin moins gentille…). C’est ainsi qu’on se déguste les versions pour la scène de ‘Every day is Halloween’, ‘Over the shoulder’ ou ‘Just like you’. Une attention finalement sympa (digipack, des photos mignonnes des jeunes Ministry, presque une heure de zique) réservée aux fans de la première époque, histoire de remuer la nostalgie d’une époque qu’on ne (re)vivra jamais à moins de trouver une faille spatio-temporelle…

note       Publiée le jeudi 3 janvier 2019

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Toronto 1986" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Toronto 1986".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Toronto 1986".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Toronto 1986".

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Ah tiens, je me faisais la réflexion y a deux jours : Alain a tellement pas de face, aujourd'hui, qu'il assume même plus la période où il assumait plus - et crachait sans vergogne sur une des meilleures périodes de Ministry, tellement au-dessus de tout ce qu'il a pondu sans Barker. Il sait vraiment plus où il campe.

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Ces tentatives de réhabilitation du pre-Ministry me dépassent. Et ces sorties qui se multiplient, alors même qu'Al est très critique sur cette période, sont relativement indécentes.

    Ce live de 1986, on aurait pu y croire vu qu'il date du bien meilleur Twitch, mais malheureusement on en est loin. Les morceaux les plus faibles de Twitch apparaissent ici dignes de l'album de 83 (et no comment sur le toujours insupportable Every day is Halloween), et plus navrant, les bons morceaux de Twitch sont ici très faibles, aussi faible que le son.

    Une archive-déchet, tout ce qu'on est en droit d'attendre du Ministy actuel avec Cléopatra.

    Note donnée au disque :       
    Valsturm Envoyez un message privé àValsturm

    Sans être un fanatique du "Make Ministry synth again", je dois bien avouer que le groupe ne m'avait plus fait autant plaisir depuis au moins 20 ans. Tous les premiers méfaits de pappy Jourgensen sont ici grassement amplifiés, notamment le génialement dark et groovy "No Devotion".

    Note donnée au disque :