Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesVViolence Conjugale › Violence Conjugale

Violence Conjugale › Violence Conjugale

cd • 10 titres

  • 1Mirador
  • 2Cobalt 56
  • 3Violences conjugales
  • 4Dernière robe
  • 5Plaisirs solitaires
  • 6Kgb
  • 7Sortie de route
  • 8Amour Révolte
  • 9Blitzkrieg
  • 10Futur

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Studio Hansö

line up

André Gosselin (synthés, programmation), Hans Jemappes (chant, synthés)

remarques

chronique

Rien que le nom, c’est prévisible, ce côté intello-prétentieux, cette pose volontairement vintage blasé du style ‘nan, mais mec, l’émotion en musique, c’est has been’ (sauf que ça fait déjà plus de trente ans que ce credo a été déposé)…Donc Violence Conjugale, c’est un duo…Scoop ! Donc, il y a un mec qui fait la musique, de la minimal wave avec boîte binaire et synthés et l’autre qui récite/chante des textes…Scoop ! Donc, on choisit des mots qui claquent, font mouche, quelques allusions existentialistes, soviétiques, pour rappeler les belles années new wave qu’on n’a pas vécues…Scoop ! On est d’accord, il y a pire comme zique, ce n’est pas foncièrement désagréable mais ça a été déjà entendu mille fois, rien ne distingue Violence Conjugale des centaines de projets du même style, tout y est prévisible et attendu. De la musique sous cellophane, interchangeable (nan, mais c’est le concept, t’as rien compris), sans personnalité. Pourquoi pas se passer un ou deux morceaux en soirée mais s’enfiler l’album en entier, c’est plutôt ennuyeux…Pas grave, le groupe vient de mettre fin à ses activités…Jolie pochette par contre (Kiki et Loulou Picasso, rien de tel pour asseoir sa ’80’s credibility’) et je retourne écouter Ruth ou Komix, au moins c'est amusant.

note       Publiée le dimanche 25 novembre 2018

Dans le même esprit, Shelleyan aka Twilight vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Violence Conjugale".

notes

Note moyenne        6 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Violence Conjugale".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Violence Conjugale".

Aplecraf › vendredi 30 novembre 2018 - 16:35  message privé !

Pareil qu'Allobroge, une usine à tubes. Cela fait bizarre ces rares fois d'être dans la situation d'aimer un album qui se fait descendre par ici. D'habitude les avis sont rapprochés.

Note donnée au disque :       
allobroge › jeudi 29 novembre 2018 - 22:10  message privé !

Pas d'accord du tout les gars , une véritable usine à tube cet album au combien délectable dont je ne compte plus les innombrables écoutes depuis sa sortie !

Note donnée au disque :       
Dioneo › dimanche 25 novembre 2018 - 18:21  message privé !
avatar

(Non non, y'a une différence de taille : les Inconnus, c'était drôle.)

Sinon j'avais une chro de celui-là sur le feu depuis longtemps mais la flemme (et surtout toujours des trucs dont j'avais envie de parler avant...). donc cool que tu l'aies faite, Twilight : j'aurais dit à peu près la même mais sans doute en inutilement plus long. Groupe "trop concept tavu" faite pour flatter un public "qui connait les codes" mais au fond, blague lourdingue pour de bon et musique plutôt bof dans le style - quant aux paroles, bon... Tout est dit dans la chro en effet - et dans le genre je trouve que parodie/question de degrés ou pas c'est pas bon quoi, c'est tout.

le_grisha › dimanche 25 novembre 2018 - 09:32  message privé !

Les inconnus n'auraient pas renié le concept, tout est travaillé dans la forme mais dans le fond je n'y trouve pas mon compte. 2 boules pour la pochette qui claque.

Note donnée au disque :       
Richard › dimanche 25 novembre 2018 - 07:30  message privé !

Le duo de poseurs dans toute sa splendeur.

Note donnée au disque :