dimanche 07 mars 2021 | 221 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › V › Violence Conjugale › Violence Conjugale
Studio Hansö
André Gosselin (synthés, programmation), Hans Jemappes (chant, synthés)
Rien que le nom, c’est prévisible, ce côté intello-prétentieux, cette pose volontairement vintage blasé du style ‘nan, mais mec, l’émotion en musique, c’est has been’ (sauf que ça fait déjà plus de trente ans que ce credo a été déposé)…Donc Violence Conjugale, c’est un duo…Scoop ! Donc, il y a un mec qui fait la musique, de la minimal wave avec boîte binaire et synthés et l’autre qui récite/chante des textes…Scoop ! Donc, on choisit des mots qui claquent, font mouche, quelques allusions existentialistes, soviétiques, pour rappeler les belles années new wave qu’on n’a pas vécues…Scoop ! On est d’accord, il y a pire comme zique, ce n’est pas foncièrement désagréable mais ça a été déjà entendu mille fois, rien ne distingue Violence Conjugale des centaines de projets du même style, tout y est prévisible et attendu. De la musique sous cellophane, interchangeable (nan, mais c’est le concept, t’as rien compris), sans personnalité. Pourquoi pas se passer un ou deux morceaux en soirée mais s’enfiler l’album en entier, c’est plutôt ennuyeux…Pas grave, le groupe vient de mettre fin à ses activités…Jolie pochette par contre (Kiki et Loulou Picasso, rien de tel pour asseoir sa ’80’s credibility’) et je retourne écouter Ruth ou Komix, au moins c'est amusant.
note Publiée le dimanche 25 novembre 2018
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Violence Conjugale".
Note moyenne 6 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Violence Conjugale".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Violence Conjugale".
Pareil qu'Allobroge, une usine à tubes. Cela fait bizarre ces rares fois d'être dans la situation d'aimer un album qui se fait descendre par ici. D'habitude les avis sont rapprochés.
Pas d'accord du tout les gars , une véritable usine à tube cet album au combien délectable dont je ne compte plus les innombrables écoutes depuis sa sortie !
(Non non, y'a une différence de taille : les Inconnus, c'était drôle.)
Sinon j'avais une chro de celui-là sur le feu depuis longtemps mais la flemme (et surtout toujours des trucs dont j'avais envie de parler avant...). donc cool que tu l'aies faite, Twilight : j'aurais dit à peu près la même mais sans doute en inutilement plus long. Groupe "trop concept tavu" faite pour flatter un public "qui connait les codes" mais au fond, blague lourdingue pour de bon et musique plutôt bof dans le style - quant aux paroles, bon... Tout est dit dans la chro en effet - et dans le genre je trouve que parodie/question de degrés ou pas c'est pas bon quoi, c'est tout.
Les inconnus n'auraient pas renié le concept, tout est travaillé dans la forme mais dans le fond je n'y trouve pas mon compte. 2 boules pour la pochette qui claque.
Le duo de poseurs dans toute sa splendeur.