Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Kickback › Les 150 passions meurtrières
Kickback › Les 150 passions meurtrières
- 2000 • Hostile Records 7243 8496862 5 • 1 CD
cd • 6 titres • 25:50 min
- 1Will To Power04:09
- 2New Sadist03:29
- 3Les 150 Passions Meurtrières06:31
- 4Ruining The Show02:54
- 5On The Prowl04:54
- 6Murder Minded03:51
informations
Enregistré en mai 2000 à l'Ads Studio, Ivry. Enregistré et produit par Ed Rose.
"Thanks : DAF de Sade, Whitehouse, Jamie Gillis, Peter Sotos & Ted Bundy for their inspiration. Pleasure at any cost."
line up
Stephen Bessac (voix), Irvin Oziel (guitare), Pascal Pastore (basse), Simon Doucet (batterie)
Musiciens additionnels : Baldur (voix [3,6]), Profecy (voix [4]), Moules (voix [6]), Dave Decat (voix), Raffi (guitare)
chronique
Kickback. Groupe défunt aujourd'hui jusqu'à la preuve du contraire et qui à partir de cet EP va mettre les deux pieds dans le stupre et l'éviscération de manière bien plus explicite que dans leurs deux premiers albums. Graphiquement, au niveau des paroles et par des dédicaces que vous retrouverez dans les notes de cette chronique, le groupe se place dans le rangs des arts fascinés par les tueurs, les violeurs, les étrangleurs, la violence faite sur autrui. Cette fascination pour le sadisme portée par le chant haineux de Bessac et ces riffs façon coups de couteaux est aussi constellée de clins d'oeil à la power violence et à la crasse quotidienne relayée par les multiples médias, que ce soit les films de Gaspard Noé ("il y a deux choses que je ne pourrais lui refuser (...)"), les tabloids voyeuristes ou tout simplement la quasi totalité de ce qui pourrait s'apparenter à de "l'information" consultable aujourd'hui sur internet ou ailleurs, en vidéo, textes et images. Une violence pratique et facile, consommable par procuration ; "of course it hurts, it's supposed to hurt, that's the idea", et en plus ce n'est pas moi qui fait souffrir, ce n'est pas moi qui souffre non plus. "Mais j'ai le droit de regarder ?". Certes, le dextre et créatif Toxik H n'est pas encore arrivé, n'a pas encore injecté la malignité du black metal dans les guitares et les constructions des morceaux, les riffs restent de l'ordre du metalcore qui serre les dents, les breaks sont très typés beatdown et le meilleur est certainement à venir dans leur discographie mais je crois qu'on tient dans cet EP le début de la grande escalade folle à lier qui culminera dans cet hommage à l'immonde Julius Evola en guise de cerise sur le gâteau. Certainement pas un disque pour enfants et encore moins pour les adultes qui seraient révulsés par les recoins les plus dégueulasses de leur comportement et de leur vie, leurs rapports aux femmes, au sexe, leur besoin de trouver un coupable responsable de leur angoisse ou source de leurs désirs... Kickback avec cet EP bien perturbant, pleins d'idées mélodiques et de titres qui vont droit au but, allant même jusqu'à se balader en terre instrumentale / spoken word flirtant avec le post-hardcore, très bien inspiré quant aux featuring reste aujourd'hui tout aussi infréquentable qu'hier à mes yeux et oreilles. On peut même imaginer que Kickback fut l'un des rares groupes de musique extrême, ne serait-ce qu'en France, à n'avoir jamais été édulcoré par quelque culte que ce soit, contrairement à de nombreux autres phénomènes et modes musicales estampillées 666...
note Publiée le jeudi 8 novembre 2018
dernières écoutes
- GrahamBondSwing
› - Thirdeye
› - dimegoat
› - #IRON#
› Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Les 150 passions meurtrières" en ce moment.
tags
- Marquis de Sade (2)
- Guts Session #6 (13)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Les 150 passions meurtrières".
notes
Note moyenne 8 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Les 150 passions meurtrières".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Les 150 passions meurtrières".
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
Elle va bien la dame de la pochette, au fait ? Quelqu'un a des nouvelles ?
- GrahamBondSwing › Envoyez un message privé àGrahamBondSwing
Une boule de plus, obligé !
- Note donnée au disque :
- dimegoat › Envoyez un message privé àdimegoat
Echauffement avant de retrouver le boulot, les "collègues", les transports qui puent.
- Note donnée au disque :
- Damodafoca › Envoyez un message privé àDamodafoca
Quand ce disque est sorti, le groupe était hyper mal vu, entre ceux qui prenaient leur provoc pour de la rigolade et ceux qui se sont engouffrés dans la facilité à les traiter de fachos et autres. Eux se sont enfoncé dans la provoc, dans le truc hyper haineux, avec des histoires singulières, et de l'autre tu as le hardcore, mouvement plutôt porté sur un message de plus en plus positif qui se distançait d'eux.
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac Rastignac est en ligne !
ben ce sont les mêmes couleurs, et les mêmes couleurs que deathcrush. cf. les couleurs de no surrender. Enfin, je vais pas faire un dessin.
- Note donnée au disque :