Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMonster Magnet › Mindfucker

Monster Magnet › Mindfucker

détail des votes

Membre Note Date
Klarinetthor      dimanche 18 novembre 2018 - 20:44
magnu      samedi 27 octobre 2018 - 19:21
Ultimex      dimanche 15 mai 2022 - 12:26
Klozer      mardi 1 décembre 2020 - 23:36
Raven      vendredi 26 octobre 2018 - 15:44

cd • 10 titres • 49:57 min

  • 1Rocket Freak
  • 2Soul
  • 3Mindfucker
  • 4I'm God
  • 5Drowning
  • 6Ejection
  • 7Want Some
  • 8Brainwashed
  • 9All Day Midnight
  • 10When The Hammer Comes Down

informations

line up

Dave Wyndorf (chant, guitare, claviers), Phil Caivano (guitare, basse, chœurs), Garrett Sweeny (guitare), Chris Kosnik (basse), Bob Pantella (batterie, percussions)

chronique

Cet album est une claque... Celle qui vous réveille dans la réalité. C'était trop beau pour être vrai... Alors que vous avez encore en tête l'ambiance orgasmique du rêve magique Last Patrol, on vous braque une grosse lampe de dentiste sur la poire et on vous dit "tu es en 2018, ton opérateur téléphonique te propose des super applications gratuites - as-tu essayé la nouvelle app' Monster Magnet ?". Le smartphone diffuse un tube du dernier album justement, "offert pour tout achat d'une enceinte bluetooth"... Passage direct de l'orbite de Jupiter au garage à Momo. Je suis sur Terre, et pas du tout dans mon assiette. C'est donc ça ce terrible état que les drogués appellent "redescente" ? C'est pas cool... Alors que tout est sensé aller super bien, ça va pas, du tout, comme l'esthétique de cette pochette, comme ce titre, comme ces riffs, ces solos, ces paroles, ce "fun" obligé et mécanique... Je regarde par la fenêtre, j'allume la télé... La plupart des gens écoutent de la musique de programmes informatiques et sont gouvernés par un cyborg à tête de fayot avec un cheveu sur la langue, qui se fait pépon par la mascotte d'Iron Maiden... Je referme les volets, je me réfugie au lit... Pitié, Seigneur Cosmos, je veux retourner là-haut ! Mais j'peux pas... C'est bien la réalité, celle qui schlingue le vide. Je me sens commme Marty McFly, quand il atterrit dans ce présent modifié après être allé dans le futur, et qu'encore ensuqué dans son plumard il découvre sa sainte maman liftée et arborant d'horribles grosses loches en silicone, réduite à l'alcoolisme depuis qu'elle est devenue la pute de son pire ennemi qui règne sur la ville depuis le sommet d'un casino de cent étages, building-symbole du monde capitaliste, qui a fait croire à Dave Wyndorf qu'il n'était pas fait pour régner sur L'Espace mais sur Las Vegas (un trou paumé dans le désert), et pouvait être une rock star comme les autres, engrosser des groupies portant encore l'appareil dentaire comme un vulgaire Steve Tyler, sans en subir les conséquences, oubliant que son âme se ferait manger par le puissant Dieu Dollar (aidé de l'Archange Cocaïne - une belle salope aussi celui-là) qui en a écrasé des bien plus coriaces que lui. Un cauchemar bien réel, dans lequel Monster Magnet est devenu Monsieur Magnet, un groupe de rock normal, avec des riffs et des solos normaux et une pochette normale imaginée par un bot... Un groupe froidement fonctionnel qui n'est plus que l'ombre du fantôme du sosie de lui-même, avec une imagination aux ailes coupées, des chansons garage-powerpop sans saveur et sans âme (Dave a beau brailler "I got soul", suffit pas de le dire, il a beau ronronner "I'm God" on y croit pas, à la rigueur seule "Brainwashed" surnage avec sa sonorité un peu Thin Lizzy) promises à un avenir certain dans les playlists de ces établissements où on écrit votre prénom sur une tasse jetable énorme remplie d'une flotte au lointain goût de café... Comme dirait ce pauvre George Abitbol : "monde de merde !"

note       Publiée le vendredi 26 octobre 2018

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Mindfucker" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Mindfucker".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Mindfucker".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Mindfucker".

    nicola Envoyez un message privé ànicola

    Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais Monster magnet a encore sorti un album : A better dystopia.

    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Un album de hard rock correct, oui, c'est décevant vu le pedigree du groupe; allez, j'ai chopé Dopes pour compenser.

    Note donnée au disque :       
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    Ouais, sympa, calibré scène, pas de fioritures ici, simple voire simpliste, ouais, clairement pas Last Patrol, Dopes et encore moins Spine of God, mais sympatoche. Disons qu'il est pas indispensable et que la note de Raven est plus un cri du cœur, un sentiment de trahison. Le plus dur est peut être de se dire que Wyndorf nous a sorti un album lambda.

    magnu Envoyez un message privé àmagnu

    Je l'ai trouvé plutôt sympa cet album. Après je ne sais pas si on peut demander à un album de Monster Magnet d'être sympa...

    Note donnée au disque :       
    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    Dur dur Corbeau, je l'aime bien moi mais il vrai, derrière Last Patrol, il fait pas le poids!