Vous êtes ici › Les groupes / artistesAArchgoat › The Luciferian Crown

Archgoat › The Luciferian Crown

cd • 10 titres • 35:14 min

  • 1Intrantation00:20
  • 2Jesus Christ Father of Lies03:29
  • 3Jezebels Black Mass Orgy03:47
  • 4Messiah of Pigs02:37
  • 5Darkness Has Returned03:16
  • 6Sorcery and Doom04:31
  • 7Star of Darkness and Abyss04:28
  • 8The Obsidian Flame (From My Depths)04:41
  • 9The Luciferian Crown (Venom of God)04:01
  • 10I Am Lucifer's Temple04:04

informations

Pas d'informations sur l'enregistrement.

Sorti en cd, vinyle, digital. Illustration par Thorncross

line up

Lord Angelslayer (basse, voix), Ritual Butcherer (guitare), Diabolus Sylvarum (claviers), Goat Aggressor (batterie)

chronique

Putain, que cette musique est libidineuse. Je sais, ça peut ne pas se voir de loin même si on a des indices dans les chroniques et les pochettes by Chris Moyen : y a toujours un peu de cul qui traîne ! Des bites, des nichons, de bouches ouvertes, des bras élancés, des jambes écartées et en même tout cela est vivant, mort, non mort, non né ! En mouvement ! Pourfendu, serré, blotti entre les cornes du Grand Gaillard. OK, on va voir des boucs enfiler des icônes chrétiennes mais quand on fait partie de la majorité faut se permettre d'être ciblé, et quand on est d'obédience chrétienne (ou non ?) il est utile, voire salutaire d'examiner le fond de nos fantasmes directement liés à ces croyances monothéistes, au salut, à la dualité entre le mal et le bien, entre le haut et le bas. Archgoat lui fait du black death bestial, guttural, de mieux en mieux gaulé, et prend le parti de bien nous la mettre de haut en bas, et de gauche à droite, de l'oreille à l’œil : les nonnes continuent de se faire emmancher dans la crypte, les cochons continuent à se faire enculer par des boucs en enfer avant crucifixion finale. C'est simple : vous prenez tout ce qu'il y a de réprimé dans le christianisme mal embouché et ça vous donne Archgoat, le leucocyte ou le virus selon le point de vue, qui, encore une fois dans cet album vachement bien produit, massif et tonitruant nous écarte l'esprit dans les grandes largeurs afin de comprendre si la morale a quelque chose de réel. Mais comment les pays nordiques peuvent-ils être aussi bien obsédés par ces thématiques ? Ça me dépasse. Ça me troue le cul ! Et tout en me tripotant les tétons en subissant les vagissements des 3500 succubes et des 667 chromosomes, tout embourbé dans le sang et la merde je renais, tel Bob Dylan en 1980, mais en négatif, mais de toute façon ça revient au même ! Archgoat, l'autre moyen d'atteindre l'extase ! A noter qu'ils vont même jusqu'à sortir les guitares acoustiques, les synthés et les balades en forêt : vous ne pouvez donc rien leur refuser. Et quand je dis que vous allez tout faire, je veux bien dire tout. faire. pour. Lui. Enfin, Elle. OU Eux ? Nous ? Enfin, vous voyez, bon, voilà quoi !

note       Publiée le lundi 1 octobre 2018

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Luciferian Crown" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Luciferian Crown".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The Luciferian Crown".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Luciferian Crown".

microbe666 Envoyez un message privé àmicrobe666

Je suis tombé sur cette interview de ritual butcherer https://www.youtube.com/watch?v=KnG... (c'est assez intéressant, discussion metal en sifflant quelques bières, quelle différence entre faire du black metal en tant qu'ado et à presque 50 piges, ça a bientôt 30 ans mine de rien Archgoat, comment se prennent les décisions dans le groupe, c'est quoi le black metal - avec un moment un peu golri où ritual butcherer explique que le vrai black metal c'est "black power" avant de préciser "not them", faire sa propre bière, jouer bourré, les évolutions stylistiques d'archgoat, évolution du line-up, etc.).

Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

Ca va être bon ce concert du 4 !!! Hâte !!

Note donnée au disque :       
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

j'ai pris ma place pour Archgoat et Marduk au machin de la Mouline début décembre; il est temps, vu que j'ai jamais vu aucun des deux groupes et que Marduk reprend bien du poil de la 666.

Note donnée au disque :       
Nicko Envoyez un message privé àNicko
avatar

J'ai hâte de le chopper !!

Note donnée au disque :       
Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

Leur son est vachement moins sale sur ce dernier mais les synthétiseurs sont loin d’être envahissants. Ça tient surtout de l’interlude, comme les paroles à l'envers (absentes sur celui ci pour une fois), les samples de forêt ou de cochon.

Note donnée au disque :