Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRingworm / Brain Tentacles › Ringworm / Brain Tentacles

Ringworm / Brain Tentacles › Ringworm / Brain Tentacles

détail des votes

Membre Note Date
Klarinetthor      dimanche 30 septembre 2018 - 20:40
Rastignac      jeudi 27 septembre 2018 - 17:26

vinyl 33t • 5 titres • 10:46 min

  • Ringworm
  • 1Destroy Or Create01:41
  • 2Poison04:23 [Reprise de Venom]
  • Brain Tentacles
  • 3Innocence and Wrath01:08 [Reprise de Celtic Frost]
  • 4Kingda Ka01:53
  • 5The Spoiler01:42

informations

Ringworm : enregistré et mixé par Dave Johnson au Bad Back Studio, Cleveland, Ohio. Voix enregistrée par Ben Schiegal au Spider Studio. Masterisé par Joel Grind à l'Audiosiege. Brain Tentacles : -"Innocence and Wrath" enregistré pendant l'été 2015 dans trois lieux différents, par John Hall au T.W.P., Richmond VA (batterie), à l'Hypercube, Chicago IL par Sanford Parker (saxophone), au Bad Back Cleveland OH par Dave Johnson (basse). -"Kingda Ka" et " The Spoiler" enregistrés par Sanford Parker au Soma, Chicago IL, été 2014

"In memory of Jim Konya". Illustration par Human Furnace

line up

Ringworm, Brain Tentacles

chronique

Allez, un splint single pour votre goûter. A droite : Ringworm, qui présente ici un single de son dernier album en date, alias "Snake Church" sorti déjà en 2016, le temps passe vite Messieurs Dames et je me vois souvent comme un promoteur immobilier de biens déjà en ruine, déjà écoutés, aimés ou détestés. Et c'est ça qui est beau ! Allez, perdons donc notre temps face A avec Ringworm et ce morceau très enlevé et apocalyptique ça va de soi, enchaîné avec une reprise de Venom qui ma foi va bien avec leur propos, à savoir des riffs punks délivrés avec une attitude satanique de gare routière type "SadoBitch contre les Hommes-Araignées". La curiosité va plus s'orienter sur la face B avec ce curieux groupe de... Noise Metal Saxophoné. Si, ça existe ! Brain Tentacles, avec Dave Witte le poulpe à la batterie, Aaron Dallison de Keelhaul à la basse et voix et Bruce Lamont qu'on peut retrouver entre autres dans Yakuza au... saxophone ; quand on regarde la taille de l'engin sur la photo promo, ça doit être une des versions "basses". Et le résultat n'est pas très folichon : très monolithique et plein de graviers, il y a apparemment une reprise de Celtic Frost dans cette marée basse, mais je n'ai pas reconnu... enfin, en guise d'amuse-bouche, ça m'a plutôt calé direct, je ne prendrai pas la truffade derrière, alias leur seul album longue durée sorti également en 2016. Donc un petit single assez convenu côté Ringworm qui fait un peu envie de remettre les oreilles sur leur Snake Church et qui confirme leur talent de repreneur de vieux morceaux métal cuir satan punk beuaarrgh, et plutôt moyen moins côté Brain Tentacles... je sais pas, je dois bloquer sur cet instrument. Le saxophone et les guitares saturées me font de suite penser à Ska-P ou Mighty Mighty Boostones, et bon, le ska m'a tué, et euh... enfin, c'est une longue histoire !

note       Publiée le jeudi 27 septembre 2018

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Morphine - Cure for pain

Morphine
Cure for pain

non mais en fait si j'aime le saxo dans le rock, mais plutôt comme ça

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ringworm / Brain Tentacles" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ringworm / Brain Tentacles".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Ringworm / Brain Tentacles".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ringworm / Brain Tentacles".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    On n'a pas avant jazz machin dans les sous genres ! De toute façon c'est pas du jazz, donc pas besoin. Mais, quand même, le saxo dans le métal, c'est rare. ou bien, Zorn ? Métal ? Jazz ? avant garde machin !

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Et vu les photos de tour, il joue plutot du baryton et du ténor (j'aurait dit surtout du baryton vu le son - qui est quand même truffé d'harmoniques, et blindé d'effets); mais il y a effectivement des photos promo avec un saxo basse... et non, les sax sans être légions ne sont pas rares dans le rock en général (un peu plus dans le hardcore/metal certes) et ça me saoule toutes ces itw de musiciens obligés de "défendre" leur instruments et leur pratique comme si elle était spéciale/elitiste/à contre courant. et oui, des joueurs qui joue de leur saxo renversé le pavillon au plafond ou avec juste leur embouchure (ou juste le corps), ce n'est pas plus rare qu'un gratteux qui joue slide ou qui allonge son instrument sur le sol. je te sais gré de ne pas avoir ajouté avant-jazz machin dans les style, Rasti

    Note donnée au disque :       
    Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

    Je m'en vais de ce pas écouter l'album de Brain tentacles... j'espère que le son bute autant que sur cet enregistrement. J'aime Ringworm mais leur partie est plutot dispensable.

    Note donnée au disque :       
    microbe666 Envoyez un message privé àmicrobe666

    Petite, l'heure des tentacules cérébrales. C'est vrai que ça peut sonner "pas de son temps", t'es bon pour la synthèse gulo. Ca évoque parfois king crimson par exemple, y'a des moments où ça se met à jammer, c'est cool, pis y'a aussi du plus construit, même le chant connaît ses petites variations, c'est plus varié que ce single ne laisse imaginer en tout cas. Concernant le ska, moi j'en reste à une plutôt bonne impression générale (un peu mitigée par ce mighty mighty quand même), mais en gros je connais un album de ska-p et un peu de la raïa (que c'est ska punk et pas ska ou jsais pas quoi) tout en n'ayant jamais trouvé un truc qui me donne tellement envie de creuser (même la raïa, sur "peur dépliée", y'a des trucs qui me fascinent - les titres les plus longs longs en fait - et d'autres qui m'emmerdent, et quand j'ai demandé à mes prescripteurs en la matière ce qu'il pouvait bien y avoir à écouter d'autre, ben, on m'a dit qu'en fait bouarf).

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Gulo : Ah ben c'est le problème des singles, ça peut ne pas forcément donner un bon aperçu d'un album. Là, c'est passé comme vache qui pète. J'essayerai de lui donner une oreille au Brain Tentacles version une heure.

    Microbe : de rien ! Enfin, je suis un peu dur avec le ska punk. Voodoo Glow Skulls, c'est pas trop mal. Faut vraiment que je sois de bonne humeur quand même...

    Note donnée au disque :