Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRingworm / Brain Tentacles › Ringworm / Brain Tentacles

Ringworm / Brain Tentacles › Ringworm / Brain Tentacles

vinyl 33t | 5 titres | 10:46 min

  • Ringworm
  • 1 Destroy Or Create [01:41]
  • 2 Poison [Reprise de Venom] [04:23]
  • Brain Tentacles
  • 3 Innocence and Wrath [Reprise de Celtic Frost] [01:08]
  • 4 Kingda Ka [01:53]
  • 5 The Spoiler [01:42]

enregistrement

Ringworm : enregistré et mixé par Dave Johnson au Bad Back Studio, Cleveland, Ohio. Voix enregistrée par Ben Schiegal au Spider Studio. Masterisé par Joel Grind à l'Audiosiege. Brain Tentacles : -"Innocence and Wrath" enregistré pendant l'été 2015 dans trois lieux différents, par John Hall au T.W.P., Richmond VA (batterie), à l'Hypercube, Chicago IL par Sanford Parker (saxophone), au Bad Back Cleveland OH par Dave Johnson (basse). -"Kingda Ka" et " The Spoiler" enregistrés par Sanford Parker au Soma, Chicago IL, été 2014

line up

Ringworm, Brain Tentacles

remarques

"In memory of Jim Konya". Illustration par Human Furnace

chronique

Allez, un splint single pour votre goûter. A droite : Ringworm, qui présente ici un single de son dernier album en date, alias "Snake Church" sorti déjà en 2016, le temps passe vite Messieurs Dames et je me vois souvent comme un promoteur immobilier de biens déjà en ruine, déjà écoutés, aimés ou détestés. Et c'est ça qui est beau ! Allez, perdons donc notre temps face A avec Ringworm et ce morceau très enlevé et apocalyptique ça va de soi, enchaîné avec une reprise de Venom qui ma foi va bien avec leur propos, à savoir des riffs punks délivrés avec une attitude satanique de gare routière type "SadoBitch contre les Hommes-Araignées". La curiosité va plus s'orienter sur la face B avec ce curieux groupe de... Noise Metal Saxophoné. Si, ça existe ! Brain Tentacles, avec Dave Witte le poulpe à la batterie, Aaron Dallison de Keelhaul à la basse et voix et Bruce Lamont qu'on peut retrouver entre autres dans Yakuza au... saxophone ; quand on regarde la taille de l'engin sur la photo promo, ça doit être une des versions "basses". Et le résultat n'est pas très folichon : très monolithique et plein de graviers, il y a apparemment une reprise de Celtic Frost dans cette marée basse, mais je n'ai pas reconnu... enfin, en guise d'amuse-bouche, ça m'a plutôt calé direct, je ne prendrai pas la truffade derrière, alias leur seul album longue durée sorti également en 2016. Donc un petit single assez convenu côté Ringworm qui fait un peu envie de remettre les oreilles sur leur Snake Church et qui confirme leur talent de repreneur de vieux morceaux métal cuir satan punk beuaarrgh, et plutôt moyen moins côté Brain Tentacles... je sais pas, je dois bloquer sur cet instrument. Le saxophone et les guitares saturées me font de suite penser à Ska-P ou Mighty Mighty Boostones, et bon, le ska m'a tué, et euh... enfin, c'est une longue histoire !

note       Publiée le jeudi 27 septembre 2018

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

partagez 'Ringworm / Brain Tentacles' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Ringworm / Brain Tentacles"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Ringworm / Brain Tentacles".

ajoutez une note sur : "Ringworm / Brain Tentacles"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Ringworm / Brain Tentacles".

ajoutez un commentaire sur : "Ringworm / Brain Tentacles"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Ringworm / Brain Tentacles".

Rastignac › dimanche 30 septembre 2018 - 22:42  message privé !
avatar

On n'a pas avant jazz machin dans les sous genres ! De toute façon c'est pas du jazz, donc pas besoin. Mais, quand même, le saxo dans le métal, c'est rare. ou bien, Zorn ? Métal ? Jazz ? avant garde machin !

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › dimanche 30 septembre 2018 - 21:01  message privé !

Et vu les photos de tour, il joue plutot du baryton et du ténor (j'aurait dit surtout du baryton vu le son - qui est quand même truffé d'harmoniques, et blindé d'effets); mais il y a effectivement des photos promo avec un saxo basse... et non, les sax sans être légions ne sont pas rares dans le rock en général (un peu plus dans le hardcore/metal certes) et ça me saoule toutes ces itw de musiciens obligés de "défendre" leur instruments et leur pratique comme si elle était spéciale/elitiste/à contre courant. et oui, des joueurs qui joue de leur saxo renversé le pavillon au plafond ou avec juste leur embouchure (ou juste le corps), ce n'est pas plus rare qu'un gratteux qui joue slide ou qui allonge son instrument sur le sol. je te sais gré de ne pas avoir ajouté avant-jazz machin dans les style, Rasti

Note donnée au disque :       
Klarinetthor › dimanche 30 septembre 2018 - 20:50  message privé !

Je m'en vais de ce pas écouter l'album de Brain tentacles... j'espère que le son bute autant que sur cet enregistrement. J'aime Ringworm mais leur partie est plutot dispensable.

Note donnée au disque :       
microbe666 › jeudi 27 septembre 2018 - 20:07  message privé !

Petite, l'heure des tentacules cérébrales. C'est vrai que ça peut sonner "pas de son temps", t'es bon pour la synthèse gulo. Ca évoque parfois king crimson par exemple, y'a des moments où ça se met à jammer, c'est cool, pis y'a aussi du plus construit, même le chant connaît ses petites variations, c'est plus varié que ce single ne laisse imaginer en tout cas. Concernant le ska, moi j'en reste à une plutôt bonne impression générale (un peu mitigée par ce mighty mighty quand même), mais en gros je connais un album de ska-p et un peu de la raïa (que c'est ska punk et pas ska ou jsais pas quoi) tout en n'ayant jamais trouvé un truc qui me donne tellement envie de creuser (même la raïa, sur "peur dépliée", y'a des trucs qui me fascinent - les titres les plus longs longs en fait - et d'autres qui m'emmerdent, et quand j'ai demandé à mes prescripteurs en la matière ce qu'il pouvait bien y avoir à écouter d'autre, ben, on m'a dit qu'en fait bouarf).

Rastignac › jeudi 27 septembre 2018 - 19:13  message privé !
avatar

Gulo : Ah ben c'est le problème des singles, ça peut ne pas forcément donner un bon aperçu d'un album. Là, c'est passé comme vache qui pète. J'essayerai de lui donner une oreille au Brain Tentacles version une heure.

Microbe : de rien ! Enfin, je suis un peu dur avec le ska punk. Voodoo Glow Skulls, c'est pas trop mal. Faut vraiment que je sois de bonne humeur quand même...

Note donnée au disque :