Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › Ljáin › Endasálmar Og Klofnar Tungur
Ljáin › Endasálmar Og Klofnar Tungur
- 2018 • Signal Rex SIGNAL67 • 1 CD digipack
cd • 7 titres • 37:45 min
- 1Eilíf Þjáning02:00
- 2Svartigaldur05:07
- 3Hlekkir Holdsins05:58
- 4Endasálmar06:33
- 5Klofnar Tungur09:11
- 6Úr Vansköpuðum Draumum03:49
- 7Með Blóði Þínu05:07
extraits vidéo
informations
Compilation des EP "Endasálmar" et "Klofnar tungur".
Sorti en cd, vinyle, digital. Illustration par Alejandro Tedín.
line up
H.V Lyngdal
chronique
- "fin de vie"
Des fois, on se dit qu'il vaut mieux tout arrêter au lieu de tergiverser et essayer de trouver un sens ou une beauté à quoi que ce soit. Et lorsque le vide s'ouvre et que les cailloux roulent au bord du précipice on peut faire le point. "Suis-je assez gros ? Assez compétent ? Intégré ? Bronzé ? Riche ?". Ou alors on s'enferme dans le placard de mamie là où ça sent un peu la vinasse et les vieux vêtements et on se gratte les bras avec les ongles. Et si des fois on a de la chance, avant de se faire ramasser par les flics, on peut écrire de la musique ou bien encore même la publier. C'est comme ça que je m'imagine comment Ljáin a vu le jour, sanglotant, étouffé par ce son de bande magnétique froissée, ce spleen irrécupérable - parfois rien ne peut être sauvé quand on voit s'enfoncer Artax dans le marais de la mélancolie ! Enfin, rien pour s'accrocher, pour résumer cette musique rachitique ne va pas vous faire gonfler la poitrine d'orgueil, mais plutôt comme dans les bons Xasthur vous faire serrer les poings et grincer des dents... ici, l'intégrale, deux EP, un black metal noyé dans le coton, les mauvais souvenirs, les articulations qui font mal et rincé par le regard des autres ou encore par les ténèbres, par tout en fait, essoré, séché, abandonné dans un coin ! Parfait pour la rentrée !
Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Endasálmar Og Klofnar Tungur" en ce moment.
tags
- N&B (3412)
- pochette triangulaire (95)
- satan owes us money (85)
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Endasálmar Og Klofnar Tungur".
notes
Note moyenne 3 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Endasálmar Og Klofnar Tungur".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Endasálmar Og Klofnar Tungur".
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Grosse déception en ce qui me concerne...La musique est correcte mais tout est gâché par les effets sur la voix complètement ridicules et grotesques qui, en plus, donnent un côté brouillon au tout alors que pourtant les riffs sont souvent bien trouvés...AArgh, cette 'voix' est pathétique, on dirait un gros flanger à l'agonie qui attend qu'on le rebanche sur une prise...Et elle occupe tout l'espace en plus !
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
ah merde...Moi je n'ai jamais eu aucun souci mais je vais du coup essayer de me procurer mes islandaiseries noires via un autre canal si je peux...Après, le post date (2014)...Mais je vais pas me faire l'avocat de gens louches.
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
PS : en dehors de ces nazilloneries, faites quand même gaffe si vous commandez chez lui, plus d'info ici :
http://www.nwnprod.com/forum/viewtopic.php?p=889294
- Note donnée au disque :
- Rastignac › Envoyez un message privé àRastignac
Signal Rex donc nous sort du black metal depuis le Portugal, mais aussi un album de Cowards je vois dans la liste. Discogs dit que c'est une subdivision d'un label qui ne semble plus fonctionner qui s'appelle Frenteuropa, qui lui était plutôt spécialisé dans black metal nazi. Enfin, la musique "européenne"... en tapant sur google leur nom, on tombe sur une bannière (que le gars de nwn prod a fait avec ses mimines, j'imagine après une mauvaise expérience) traitant frenteuropa de "poser" et de "rip off". Fascinant ! En fait, Vault ou Signal Rex est le nouveau label du gars de frenteuropa pour résumer.
- Note donnée au disque :
- Shelleyan › Envoyez un message privé àShelleyan
Ce label fait un boulot incroyable. Presque le 75% mes cds de black islandais viennent de chez eux ^^. Celui-là, je ne connais pas encore, il est en commande en fait...
- Note donnée au disque :