Vous êtes ici › Les groupes / artistesTThou › Inconsolable

Thou › Inconsolable

digital • 8 titres • 32:09 min

  • 1The Unspeakable Oath05:15
  • 2Come Home, You Are Missed04:43
  • 3The Hammer06:23
  • 4Behind the Mask, Another Mask02:49
  • 5Fallow State04:11
  • 6Into the Scourge Pit04:19
  • 7Find the Cost of Freedom02:50
  • 8Entombed in Man01:39

extraits vidéo

informations

Enregistré par James Whitten en 2018 au Hightower Studio. Masterisé par Adam Tucker.

Sorti sur bandcamp, en cd (Gilead Media), en vinyle (Community Records).

line up

Bryan Funck, Andy Gibbs, Matthew Thudium, Mitch Wells, Josh Nee

Musiciens additionnels : KC Stafford (voix, violon), Emily McWilliams (voix), Melissa Guion (voix), Nicole Estill (voix), Jacques Boudreaux (voix, violon), Michael Moss (voix), Clayton Hunt (voix), Dr. Scott Francioni (voix)

chronique

Voici donc l'EP numéro 2 sorti un mois après le numéro 1. Et ce n'est pas un album de métal. C'est peut-être à ce moment-là qu'ils ont sorti leur t-shirt "Save Metal, Kill an Iron Maiden Fan", pendant de leur autre t-shirt "Save Metal, Kill a Thou Fan". Car, si vraiment on veut s'imaginer que c'est du métal, on pourrait peut-être faire un gros effort en notant par exemple la lourdeur de frappe que le batteur ne pourra jamais retenir du long de cet album de pop mélancolique, ou l'accordage encore très bas des guitares, faisant parfois penser à ces groupes récents de néo-folk-pop-manson qui adorent Satan et tout mais sans hurler. Donc oui, nous avons droit ici à un album chanté, souvent très bien, par semble-t-il des chanteurs et chanteuses diverses et invités, très inspirés et influencés par les grandes voix des années 1990 comme PJ Harvey, Courtney Love ou Jarboe... on se pince d'écouter du Thou quand on s'étale en se faisant bercer par ces morceaux ressemblant plus à du slowcore, ou ce genre de groupes tristes que vous trouverez dans les catégories du site "pop/folk">"1994-2003">tag dépression. Vous avez compris : les amateurs de doom et de black metal pleurent, les autres écoutent cela d'une oreille intéressée, et pour ceux qui, comme Bibi ont vécu leurs tribulations sonores primeures dans ces années-là on trouvera quand même pas mal de redites, dans les modulations de voix, dans la composition des morceaux, ce qui fait que je m'ennuie un petit peu, quand même, désolé mon Thou. Je sais que tu souffres, mais j'ai déjà ces albums de Lisa Germano ou Matt Elliott, donc je ne vais pas trop trop m'extasier devant cette folk très nihiliste mais qui ne m'a pas trop réveillé, ni endormi. EP neutre... c'est peut-être la tragédie des numéros 2 ?

note       Publiée le jeudi 23 août 2018

Dans le même esprit, Rastignac vous recommande...

Vic Chesnutt - Is the actor happy ?

Vic Chesnutt
Is the actor happy ?

tiens, je l'avais loupé en concert, et maintenant je suis plein de regret, d'amertume, mes yeux se remplissent de larmes amères et je raaarrrhhhh

Nirvana (USA) - MTV Unplugged in New York

Nirvana (USA)
MTV Unplugged in New York

l'EP serait un hommage à peine cryptique à cet album...

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Inconsolable" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Inconsolable".

    notes

    Note moyenne        3 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Inconsolable".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Inconsolable".