Vous êtes ici › Les groupes / artistes › I › Incubus (Californie) › Fungus amongus
Incubus (Californie) › Fungus amongus
- 1995 • Immortal/epic 1 CD
10 titres
- 1/ You will be a hot dancer
- 2/ Shaft !
- 3/ Trouble in 421
- 4/ Take me to your leader
- 5/ Medium
- 6/ Speak free
- 7/ The answer
- 8/ Psychopsilocybin
- 9/ Sink beneath the line
- 10/ Hilikus
informations
4th Street Recording, Santa Monica, California. Par Jim Wirt.
line up
Happy Knappy (vocaux, djembe), Fabio (guitares), Dirk Lance (basse), Salsa (batterie).
chronique
- funk
Certains s'étonneront sans doute de la présence d'Incubus sur ce site. Mais il ne faut pas oublier qu'avant de s'adonner à leur musique punk rock gorgée de testostérone, la formation fut l'une des plus communément comparée à Faith No More. Quoi d'autre ? Et bien, à l'heure où Deftones et Korn mettaient sur place tout un tas de fondements maintes fois repompés, le jeune Incubus sortait, dans plus la grande discretion son premier album après deux demos : Fungus Amongus. Mais à la différence de ses (bien malgré lui) acolytes, celui-ci travaille beaucoup plus ses sons. Il mixe, il funkise, il sample, il arrange... En fait, on en vient rapidement à se demander pourquoi le groupe a été assimilé à la scène neo, puisque mis à part quelques passages aux grattes efficaces et à la rythmique bombesque, le groupe en est totalement éloigné. De plus, en considérant ce premier effort comme un prologue plutôt qu'une galette de plus, on se rend rapidement compte que ce style ne convenait pas franchement aux musiciens de la formation. Mais j'en parlerais plus tard. Fungus Amongus, si çà vous interesse toujours, est un album résolument funk. Autant au niveau du chant, que des lignes de basses non contrôlées, que des rafales de chant méconnaissables du Brandon Boyd, que des grattes discrètes et viruleuses, que des scratchs excessifs et pourtant si judicieux. Pourtant, le groupe partage déjà son goût prononcé pour la fusion des genres. Il ne se prive pas d'intégrer des passages complètement rentre-dedans, des beugles, des riffs lourds et autres réjouissances. Il ne s'agit cependant absolument pas d'une bonne introduction à l'univers du groupe, mais plutôt de la clef nécessaire à la compréhension de la suite pour le fan averti.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Fungus amongus" en ce moment.
notes
Note moyenne 9 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Fungus amongus".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Fungus amongus".
- Seijitsu › Envoyez un message privé àSeijitsu
Les débuts de ce groupe valent facilement du Faith No More. Dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de sortir leur Angeldust.
- Note donnée au disque :
- NevrOp4th › Envoyez un message privé àNevrOp4th
Album assez simple dans la forme, mais dans le fond y a quand même une sacrée bonne dose de talent. C'est pas très originale , dans le sens ou tout ce que l'on entends dans cette album sonne déjà entendu par des groupes comme les red hot, fait no more ou encore Fishbone. Mais force est d'admettre que sa envoie quand même bien comme il faut. Sa sautille, sa groove, sa riff et techniquement les mecs sont vraiment très forts. Pour un premier album, c'est plus que correct.
- Note donnée au disque :
- supamaxou › Envoyez un message privé àsupamaxou
- ouais, bah merci au 1er Bungle et à Primus !..ah bah oui, il remercie même les Red hot dans la pochette....
- V.VendettA › Envoyez un message privé àV.VendettA
- J'crois qu'Incubus faisait plutôt du thrash-death (cf Beyond the Unknown & Serpent Temptation, mais bon...), ils ont changé de nom (mais pas de style!) pour Opprobrium et ont sorti Discerning Forces en 2000, un album bien sympathique ma foi! Par contre, je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus ... quelqu'un sait si ce groupe existe toujours ?
- the_emperor › Envoyez un message privé àthe_emperor
- je ne conais pas ce "fungus amungus" mais j'ai "enjoy incubus", un mncd ou figure quelques morceaux de "fungus..." et d'autres. l'ensemble et trés funkie mais quand même assez agréable à l'écoute, certaine chanson, comme shaft ou hilikus son vraiment sympatiques.