Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMotörhead › 'The golden years' Live EP

Motörhead › 'The golden years' Live EP

ep • 4 titres • 14:39 min

  • 1Leaving here03:03 [reprise d'Eddie Holland]
  • 2Stone dead forever05:20
  • 3Dead men tell no tales02:54
  • 4Too late, too late03:22

informations

Enregistré live en Europe entre le 7 février et le 20 avril 1980

line up

Eddie Clarke (guitare, chant), Lemmy Kilmister (chant, basse), Philthy Animal Taylor (batterie)

chronique

  • speed rock

Au début des années 80, Motörhead est au sommet, le trio vient de sortir 4 albums (dont 3 rien qu'en 1979 !) qui poussent un peu loin le bouchon de la violence dans le rock n' roll. Toutes ces galettes studio assoient la notoriété du groupe mais ce sont surtout leurs performances en concert qui font parler d'eux, à coups de sets surboostés, de volume sonore particulièrement élevé et de punchlines de Lemmy du genre : "If Motörhead moved in next door, your lawn would die!". Mais jusque là, point d'albums live à se mettre sous la dent. En attendant un enregistrement en bonne et due forme, voici un petit EP 4-titres enregistré en début d'année 1980 (sur la même tournée que celle dont sera issu "Iron horse" sur le premier album live de la formation "No sleep 'til Hammersmith"). Au programme, on a deux titres de "Bomber", "Dead men tell no tales" et "Stone dead forever", un du dernier album sorti "On parole" (mais enregistré en 1976), "Leaving here" et la face B du single "Overkill", "Too late too late". A l'écoute de cet EP, ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est "fait à la va-vite". La production est vraiment mauvaise avec un son brouillon et un mix pourri. Le chant de Lemmy est mis à l'arrière plan et le son de la basse est ignoble, super crachotant. Alors certes, on ressent bien l'énergie dégagée par le groupe, pas de soucis, c'est ce qui sauve un peu cette sortie. Le trio est bien en place et nous montre ce que doit être un groupe de rock en concert, mais il est desservi par cette production bâclée. Un côté intéressant de ce live est de proposer des morceaux quasiment secondaires par rapport aux classiques du groupe (bon OK, ce n'est pas non plus les moins connus, mais on n'a pas d'"Overkill", "No class", "Bomber" et autres "Motörhead" ici). Au final, ça reste un EP anecdotique qui se retrouvera en bonus de futures rééditions de l'album "Bomber". Même si je ne suis pas le plus grand fan de "No sleep 'til Hammersmith", il reste bien meilleur à tout niveau que ce "Golden Years" un peu fade.

note       Publiée le jeudi 26 avril 2018

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "'The golden years' Live EP" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "'The golden years' Live EP".

notes

Note moyenne        4 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "'The golden years' Live EP".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "'The golden years' Live EP".

atog meister Envoyez un message privé àatog meister

Sortie plutôt anecdotique, mais en bonus de Bomber, ça fait plaisir.

Note donnée au disque :       
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

3 albums en 79, dont un sans l'accord du groupe hein :) Cet EP est pour moi un complément indispensable au live de 91 (qui avait l’exécrable défaut de faire une quasi impasse sur Bomber, un choix aberrant quand on écoute les titres de cet EP), et le son est tout à fait convenable. Inclue sur les rééditions CD de Bomber.

Note donnée au disque :       
magnu Envoyez un message privé àmagnu

5 boules rien que pour "Stone Dead Forever" et l'intro de "Leaving here"... C'est bizarre Nicko, moi je trouve le son très bon et très clair, bien meilleur que sur "no slip":)

Note donnée au disque :