Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCyclone Temple › I Hate Therefore I Am

Cyclone Temple › I Hate Therefore I Am

cd • 9 titres • 51:55 min

  • 1Why06:21
  • 2Sister (Until We Meet Again)05:50
  • 3Words Are Just Words07:18
  • 4Public Enemy04:13
  • 5In God We Trust04:31
  • 6I Hate Therefore I Am07:12
  • 7March for Me, Die for Me05:06
  • 8Born to Lose06:37
  • 9Silence So Loud04:47

informations

Produit par Pig Knuckle Jefferson et Cyclone Temple. Enregistré par Tom Soares, assisté de Joe Pires. Enregistré et mixé au Normandy Sound, Warren, Rhode Island, Etats-Unis. Masterisé par Howie Weinberg au Masterdisk.

Sorti en cd, cassette, vinyle. Rééd. cd en 1999 par Century Media, en 2009 par King Records, en 2017 par Divebomb Records (remasterisé). Une version numérique a été mise en ligne sur bandcamp par Divebomb / Tribunal Records. Illustration par Sean Wyett.

line up

Greg (Ian) Fulton (guitare), Scott Schafer (basse), John Slattery (batterie), Brian Troch (voix)

chronique

Bonjour ! Oui, vous êtes bien au bureau des seconds couteaux, ceux qui sont au mauvais endroit, au mauvais moment. Moi ? Ben moi aussi. Et je m'occupe des cas les plus oubliés de la maison. Je vous donne la brochure, voilà. Donc là, page 1, vous découvrez un des genres regorgeant le plus de groupes oubliés, un genre qui a eu ses lettres de noblesse et ses mégatonnes de suiveurs, le thrash metal. Oui, le thrash metal va encore être à la fête aujourd'hui ! Car aujourd'hui, c'est le tour de Cyclone Temple. L'histoire nous dit que le groupe n'a pas su tenir à cause d'un line-up hautement instable ne les permettant pas vraiment de tenir leurs contrats et tournées, et surtout, surtout, parce que ce projet fondé sur les cendres de Znöwhite, groupe de speed comme son nom l'indique, est arrivé sur la scène au pire moment, celui où les magazines de hard rock titraient sur la fin du heavy metal et ses rejetons. 1991, année du grunge, pas l'année du thrash. L'année où Metallica nous sort un album de ballades pour radio, où les mélodies seventies matinées de punk sale entre les arpions triomphe sur les bandes avec la fusion : Nirvana, Pearl Jam, Faith No More, faites du bruit sur FUN RADIO. Sur ce premier album pourtant, sorti chez Combat, les pauvres Cyclone Temple qui dédient tout leur premier paragraphe de remerciements à ceux qui les ont offensé nous offrent un joli specimen plutôt rare de ce thrash américain décalé dans ce contexte, très mélodique, mi Metallica pour ce côté tragico-masterofpuppetien avec les dissonances qui prennent la tête, mi Anthrax quand on écoute le gars au micro nous chanter haut les coeurs ces histoires avec des intro, des développements et conclusions, quand on écoute le guitariste se casser le poignet sur ses accord de puissance. Le son est très propre, le propos n'est pas très evil, les chansons sont jolies, ce groupe est oublié. Mais si vous aimez le thrash lorgnant vers le groove du hard rock, si vous aimez écouter des refrains dégoulinants de ferveur, si vous aimez les chanteurs aussi bavards que Mike Muir, si vous aimez le thrash qui palme sa guitare comme un jeune Mustaine ou un vieux Scott Ian, faites. Si pour vous le thrash c'est plutôt un mineur allemand qui ne parle que de destruction chimique, mmm... hé ! Regardez : le bureau d'à côté ! Oui, là où il y a marqué "Légendes" dessus !

note       Publiée le vendredi 16 mars 2018

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "I Hate Therefore I Am" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "I Hate Therefore I Am".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "I Hate Therefore I Am".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "I Hate Therefore I Am".

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    C'est génial Holy Moses, du pur thrash teuton avec un chant féminin vraiment à l'arrachée. On croirait ma grand mère à l'agonie sur son lit de mort. "Queen of Siam 1986"

    The Gloth Envoyez un message privé àThe Gloth

    En thrash avec chanteuse, y avait Holy Moses.

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    C'est pas dans la liste, c'est pas Babymetal non plus. Après recherche la blondasse dont je parlais en fait c'était Lita Ford. Avant j'arrêtais pas de voir sa mouille dans HRM, le sexe symbole de toute une génération de glam bizardos. Suis tombé dessus par hasard sur un cd oublié, pas si hard que ça avec le recul et un interêt plutôt mitigé.

    merci pour le fusil... Envoyez un message privé àmerci pour le fusil...

    "Non c pas L7, plus vieux, moins rock et + hard vieux truc" : Vixen ? Girlschool ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_...

    Dead26 Envoyez un message privé àDead26

    Yes c'est génial Gallhammer, Gloomy Light grosse tuerie ! Vais voir ça pour les fem voxc. merdci

    • Non c pas L7, plus vieux, moins rock et + hard vieux truc
    • D. Slaughter Cult pas top dans mes souvenirs....