Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBerserk › ...From the Celtiberian woods

Berserk › ...From the Celtiberian woods

détail des votes

Membre Note Date
maurdor      dimanche 15 août 2004 - 15:04
Demonaz Vikernes      mercredi 9 novembre 2011 - 16:48
Møjo      dimanche 20 avril 2003 - 23:52
Sheer-khan      dimanche 28 juillet 2002 - 20:40
vargounet      dimanche 25 décembre 2011 - 02:01

cd • 8 titres

  • 1Through the fog
  • 2Forgotten kingdoms
  • 3The great Celtiberia
  • 4Funeral pyre
  • 5Votive gift in sacred fore
  • 6Raven's fy / Black horizons
  • 7Forests of souls in the wolf's land
  • 8Imboic

informations

Hiver '00-'01

Mention spéciale au livret et son artwork particulièrement soigné.

line up

Nazak (vocaux), Forjstorm (guitares), Obitus (claviers), Lord Monk (basse), Frozen Winds (batterie)

chronique

Berserk est un groupe originaire d'Espagne. De black metal qui plus est. Une formation qui veut nous faire vivre des épopées guerrières et lyriques des temps de l'âge féodal. Dès la très réussie mise en bouche toute en atmosphères romantiques et désespérantes, le ton est donné : riffs assassins, claviers qui hurlent de toutes leurs forces, nappes à la gratte où au synthé, cris assassins et démentiels, chuchotements, choeurs païens ou même lamentations dépressives par-ci par-là. Le ambitions sont explicites : Berserk recherche des mondes à partager avec l'auditeur. Le résultat est un metal souvent midtempo, très maussade et ambiant. Les textes sont du même type, ce sont chateaux forts et contes guerriers dont on se sent de nous parler. Les compos, sans pour autant casser des briques, ne sont pas mauvaises, en ce qui me concerne j'attirerais tout particulièrement votre attention sur "The great Celtiberia", et son riff d'intro grésillant, lent et mélancolique. On notera aussi quelques interludes plus folkloriques où la quintette semble être particulièrement inspirée. Seulement voilà, le groupe se cherche. Et lorsque c'est au tour de la seconde moitié du disque d'entrer en action, on est déjà las, d'entendre un groupe qui ne manque pas d'inspiration, mais qui tourne lamentablement en rond dans des structures banales et sans surprises. Qui plus est, le mixage est mauvais. Comme je le soulignais plus haut, les claviers gueulent de toute leur forces et étouffent le reste des instruments. Les grattes semblent rapidement distantes, on finit par se demander quel est leur rôle, puisque les meilleures moments sont assurément ceux où elles se font discrètes. De plus, leur fonction est trop rythmique pour être attachante et reconnaissable. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. L'album n'est pas mauvais en soi. Si vous êtes assez friand du style, il devrait même parvenir à vous procurer sans trop de problèmes un plaisir non dissimulé. Seulement voilà, pour l'originalité et la durée de vie, nous irons voir ailleurs.

note       Publiée le dimanche 28 juillet 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...From the Celtiberian woods" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...From the Celtiberian woods".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "...From the Celtiberian woods".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...From the Celtiberian woods".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    Un album décent, sans plus. Différent des autres albums par la proportion importante donnée aux claviers, certains morceaux s'en sortent bien (Forgotten kingdoms, Funeral pyre), mais ils feront bien mieux par la suite.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    J'ai retrouvé ce cd dans mon armoire avec tous les vieux cds que j'écoute plus et tout, j'ai tenu 3 titres ça sert vraiment à rien ce groupe. C'est pas horriblement mauvais mais bon ... juste inutile.

    Note donnée au disque :       
    vince the black curse Envoyez un message privé àvince the black curse
    J'aimerais mettre les choses au clair à propos de cet album, bon d'accord ce n'est pas le meilleur album de black de tous les temps, mais il a le mérite de représenter une scène, l'espagne. Les membres de berserk sont fiers de présenter leurs racines, tout comme les nordistes qui nous envahissent de disques qui souvent n'ont rien à dire et qui ne servent qu'à asservir du bruit. Berserk est une boufée d'oxygène sur la scène black et j'en suis heureux. Vivement le nouvel album qui doit sortir prochainement... pour les encouragements : 6/6 !
    Sheer-khan Envoyez un message privé àSheer-khan
    avatar
    C'est donc toi, Mojo, qui avait annoncé cette chronique depuis.... et qui nous la livre enfin!! merci, car j'ai moi-même ce disque depuis sa sortie et je me sentais totalement incapable d'en parler... entre le pas mal et le ouai bof... bref : on ne saurait mieux dire que ta chronique!! Mais pour moi, même si je pense la même chose, c'est plutôt 3/6...
    Note donnée au disque :